StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rugbyman !

5 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Jeu 2 Oct - 0:05

C'est pas cool ça... Moi j'ia toujours fait des sports individuels (badminton) en club sinon avec les copains c'est le foot donc pas de remplaçant lol
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Mihrou Jeu 2 Oct - 15:32

Bah, j'en avais un peu rien a faire, disons que le club de foot c'est ma bande de potes donc du moment que je passe un bon moment a l'entrainement le reste je m'en moque

Surtout pour te casser le fion a aller n'importe ou, jouer 5 minutes et te faire engueuler, y a mieux comme weekend :?
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Dim 5 Oct - 9:51

Otakunoken a écrit:


Maintenant, le second essai que j'offre (ouais, il n'y a pas de que du positif, loin de là). Depuis le début de mes entraînements, on m'a dit que si un joueur était au sol, il fallait que je l'enjambe et que je déblaye (repousser les attaquants adverses). Le cas se présente : je fonce, enjambe, et repousse magistralement le mec qui voulait passer... sauf qu'un autre en profite, je me retourne : personne au soutien ! Neutral Monsieur prend la balle et file à l'essai... Ouais, je m'en veux, j'aurais dû ramasser cette foutue balle et la jouer perso, mais j'ai justement eu peur qu'on me le reproche. Bah, de toute façon, avec ou sans ça, le résultat était fait.


Ma chérie est extra : elle prend mes erreurs en photo Crying or Very sad

Illustration, donc :
Rugbyman ! - Page 2 Sdc10110
Oui, le mec tout seul après le ballon, qui cherche à retenir les rouges et noirs, c'est moi. On notera d'ailleurs qu'il n'y avait effectivement personne au soutien (oui, les coéquipiers regardent mais c'est tout '^^)

Donc logiquement, ça a donné ça :
Rugbyman ! - Page 2 Sdc10111


Merci, donc, ma chérie, de prendre mes belles erreurs en photo, sans me le dire, histoire que je puisse bien regretter tongue

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Dim 5 Oct - 13:28

J'aime bien la première photo... ça fait vraiment seul contre tous Razz
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Mer 8 Oct - 22:47

Faisons vivre le forum

Oui, c'est clair, seul contre tous, c'est vraiment ce que j'ai l'impression de voir quand je la regarde !


Passons maintenant à mon 3eme match, le WE dernier, contre L'isles-sur-Sorgue.
Remplaçant, encore avec mon numéro 18 : je commence sur le banc de touche. Les début du match est intéressant, on s'approche de leur camp mais on ne score pas. Sur mon banc, je ronge mon frein, j'ai une envie énorme de rentrer, d'aller au contact !

Mi-temps, score en notre faveur : 6-5. Assez serré !

Je rentre ! Enfin !
Le rythme du match est décousu, émaillé de nombreuses fautes de main ou au sol. Les visiteurs prennent le large avec un essai en plus et une transfo, ainsi qu'une pénalité : ils sont à 15 au score.

Mes actes, donc. On commence par une cartouche, encore (décidément... mais bon, faut avouer qu'en seconde ligne).
Un 3/4 adverse récupère la balle, et se dit vraisemblablement qu'avec un peu d'élan, il me passera peut-être au travers.
Il a appris que non. Quand on prend aux jambes, on ne passe pas. Grâce à cela, un bel en-avant et on récupère la balle... Je me demande encore ce qui lui a pris de me foncer dessus.
Ensuite, 2 sauvetages de balle en touche. La première fois, le lancer est trop long, je le volleye pour mon demi de mêlée mais... l'arbitre signale une touche pas droite (les nôtres, il les voyait... pas les leurs...enfin).
Seconde touche, plus tard, et cette fois, pareil, mais avec une touche droite... ça fait des ballons de sauvés, c'est déjà ça, surtout quand c'est dans notre camp.

Vient la récupération d'un ballon par notre 10, et une touche énorme qu'il trouve dans les 5m adverses... certes, l'engagement ne sera pas pour nous mais bon, c'est toujours ça de pris. L'arbitre annonce alors "dernière action du match". Merde, quoi que l'on fasse, c'est perdu, au mieux on revient à 13-15... cela dit, avec un essai, on prend le point de bonus défensif (pour les novices : c'est un point au classement général, lorsqu'on perd un match avec un écart au score de 7 points ou moins).

Touche, elle est récupérée par l'adversaire, qui forme un maul pénétrant. Là, je me dis "bon, bah c'est foutu, ils vont la sortir et la mettre en touche". Malgré cela, des collègues avant foncent dans le regroupement. Je me dis "bon, je me place en défense agressive, au cas où". Et là, je vois que nos avants ont piqué la balle, et qu'elle va sortir ! Je regarde en face de moi : un centre sur la gauche, un sur la droite, pas d'avants (trop occupés dans le regroupement). "Ok, ça peut passer". Je vois notre demi de mêlée se saisir du ballon, et pivoter. Je gueule un "PANAAAAA" (son surnom), et je vois sur son visage qu'il n'espérait pas trouver quelqu'un placé si près de lui ! La balle m'arrive... "putain, il faut que je l'attrape comme il faut, pas d'en avant, Fla". Je la récupère.
J'avoue que le reste est très flou... je me lance à corps perdu, en ne voyant que la ligne, là, tout près... je sens un bras qui essaie de m'arrêter, sans succès. Quelqu'un revient sur ma gauche...mais trop tard ! Twisted Evil Twisted Evil Je suis au sol, mais le ballon est aplati ! ESSAI !! cheers Mon premier essai, donc. Là, j'exulte, ça fait vraiment du bien, je suis content ! Pour un débutant, c'est venu vite !!
Après, je fais comme à la télé Laughing en me relevant, j'attrape le ballon et le balance en l'air, en allant dans les bras des mes coéquipiers venus me féliciter !
Là, je me retourne, en relevant la tête... et j'aperçois, un peu plus haut à l'extérieur de l'enceinte, mon pote à qui j'avais dit en plaisantant la veille "si je marque des points demain, je te les dédicace Very Happy " . Je tends le doigt vers lui pour lui faire comprendre, il n'a pas oublié ! ^^ Un grand moment, j'étais bien content de clôturer le match ainsi !

Vivement le prochain !

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Mihrou Jeu 9 Oct - 23:01

La joie, comme quand tu marques ton premier but au foot ^^ c'est tout pareil
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Jeu 9 Oct - 23:15

Félicitation !!! Ca doit faire quelque chose !! Dommage pour la défaite mais bon, un point défensif c'est déjà ça de pris !! L'essai a été transformé ou pas ? Et c'est toi qui t'y es collé ?
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Ven 10 Oct - 14:53

Mihrou> Oui, je suppose que ce doit être pareil que pour un but qui viendrait arracher l'égalisation dans les arrêts de jeu ! J'étais bien content, et ce, pendant plusieurs jours ! ^^

Manga> En effet, ça fait quelque chose, surtout quand sur le coup tes coéquipiers viennent te féliciter, et qu'ensuite, tout le monde te dit "bravo pour ton premier essai, Fla. Tu nous payes la tournée, hein ! C'est la tradition !" (...bah croyez-le ou non, j'ai fait une entorse à la tradition, hein ! siffle )

La transformation a été manquée, par contre, mais de toute façon, 11-15 ou 13-15, ça ne changeait plus rien : la victoire nous échappait, et le bonus défensif était pris !
Et non, ce n'est pas moi qui ai transformé... mon jeu au pied est un peu...comment dire... nul ? Oui, c'est ça ^^ C'est pas un rôle pour un seconde ligne ! C'est le 10 qui a tapé ^^

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Ven 10 Oct - 19:29

Puisqu'on parle rugby, autant apprendre des choses ! Par exemple, les postes ! J'avoue que je m'y perd un peu entre les demi d'ouverture, les ailiers etc. Donc si tu pourrais éclairer ma lanterne ça serait gentil ^^
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Ven 10 Oct - 23:54

Bien sûr que je peux !

Alors tu as :

- la première ligne (1, 2 et 3) : composée d'un pilier gauche (1), d'un talonneur (2) et d'un pilier droit (3). Le pilier gauche pousse, si je ne me trompe pas, légèrement en travers pour faire pivoter la mêlée. Le pilier droit, lui, pousse dans l'axe pour essayer de la stabiliser (c'est pour cela que ce n'est pas si simple de jouer pilier droit). Le talonneur, quant à lui, est calé en mêlée entre ces deux gars, c'est lui qui talonne la balle (la pousse avec le talon, pour le demi-de-mêlée, au fond). C'est aussi lui qui pratique les lancers sur les touches.

- la seconde ligne (4 et 5) : composée de deux joueurs. Là, les rôles sont différents. Certains sont des tracteurs (avec une bonne force physique, pour caler la mêlée et pousser la première ligne), d'autres sont des sauteurs (grands, et portés en touche).

- la 3ème ligne (6, 7 et Cool : composée de deux flankers (6 et 7) et d'un 8. Les flankers calent les côtés de la mêlée, le 8 est au fond, et peut récupérer la balle pour partir péter sur le gars en face, ou la transmettre au demi-de-mêlée. A noter que c'est souvent le premier rideau défensif, les premiers plaqueurs en défense.

Tout ceci forme la mêlée.

- la charnière (9 et 10) : composée du demi de mêlée et de l'ouvreur. Le demi de mêlée gère la mêlée, son avancée, l'introduction et la sortie du ballon. Il joue accessoirement au pied, et c'est lui qui annonce les combinaisons. L'ouvreur, lui, se place pour le jeu au pied, c'est aussi lui qui généralement tente pénalités et transformations (ça peut être le 15, voire le 12... ou même le 9, selon les équipes et les joueurs). Bref, il organise et lance pas mal le jeu. C'est pour ça qu'on dit qu'une charnière doit être bien huilée : c'est la base de l'équipe.

- les centres (12 et 13) : plutôt athlétiques, rapides et agiles. C'est la première ligne d'attaque, quand le ballon sort de la mêlée.

- les ailiers (11 et 14) : de chaque côté de l'attaque (gauche et droite), ce sont généralement des rapides (petits et agiles, ou grands et en puissance), et ont un rôle de finisseur (inscrire l'essai, ou du moins essayer...)

- l'arrière (15) pour finir : il se place en retrait, pour défendre, et récupérer les longs coups de pied adverse, et relancer le jeu...

Voilà. Moi, je joue donc en 5 généralement, derrière le pilier droit, et j'essaie de pousser au mieux... je ne suis pas un sauter, sans doute à cause de mes 96kg... ^^

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Sam 11 Oct - 21:29

Merci beaucoup pour ces explications !! ^^ Mais quand ils jouent à XIII, quels postes qui sautent en général ? Ca dépend des équipes ou c'est défini "dans les règles" si je puis dire.
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Sam 11 Oct - 21:51

Oulah, le rugby à XIII est un sport assez différent du rugby à XV... ce sont vraiment deux sports bien distincts au niveau des règles !

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Sam 11 Oct - 22:30

Ah ok ! Moi je pensais que la base restait la même et seulement un ou 2 différaient. Comme quoi, on en apprend tous les jours !
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Lun 20 Oct - 22:05

On continue donc mes aventures !

Ce dimanche, j'étais de déplacement à Digne, dans les Alpes de Haute Provence !
Arrivés là-bas, on nous dit que l'équipe B ne jouera pas, car pas assez de joueur en équipe B en face. Donc, on avait match gagné... finalement, on a fait un petit match de 30-35min, histoire de ne pas être venu pour rien.
Après avoir entendu mon entraîneur râler sur mon placement au début du match, j'ai eu la joie de l'entendre crier "BIIIIEN FLAVIEN !!" un tout petit peu plus tard, quand un joueur adverse a récupéré le ballon. Je l'ai vu charger, lentement.... j'ai cru qu'il était au ralenti tellement j'ai eu le temps de le voir arriver ! affraid . Du coup, j'ai pu tranquillement le choper aux jambes, et l'amener violemment au sol. Je réitèrerai ça sur un autre joueur (qui arrivait plus vite, cette fois) un peu plus tard : je me suis bien amusé !
Bon, il faut bien parler de mes conneries, aussi... comme ce magnifique renvoi, où je m'annonce : "J'AI !" . Oui, enfin, elle est un peu plus courte que mes estimations, et du coup, bel en-avant... Laughing
Cela dit, encore une fois ce week-end, j'ai profité de la dernière action. Il y a un regroupement pour nous sur le coin droit du terrain, à hauteur des 40m... et je vois qu'en me plaçant sur la gauche, en renfort de l'ailier, il y a un beau surnombre et donc un bon coup à jouer. Bien vu ! La balle sort, est transmise à gauche...un joueur, puis deux... et la balle m'arrive dessus, en bout d'alignement... là, j'ai fait la course du siècle pour les 20m restants... le premier défenseur est trop court pour m'attraper, le deuxième m'arrive à pleine vitesse dessus, et il ne m'aurait sans doute pas fait l'effet d'un moustique s'il avait pesé 20kg de plus, mais là, vu son gabarit, j'ai pas bougé d'un pouce... enfin, comme j'avais prévu l'impact, j'ai pivoté sur moi-même pour éviter la touche. En me retournant, je vois finalement que la ligne est à 2-3m... ballon à une main, je saute, et tel un dunker, j'aplatis le ballon en coin ! Deuxième essai de la saison ! bounce

Vivement ce week-end, à domicile !

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Mar 21 Oct - 10:17

Décidement tu vas devenir un serial marqueur d'essai dans les dernières secondes !! Tous tes adversaires vont avoir peur de tes actions en fin de match !!! ^^
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Mar 21 Oct - 12:21

Ouais, j'vais leur dire, maintenant, à mes coéquipiers : "Hé les gars, m'oubliez pas à la dernière action, logiquement ça passe !" ^^


Merci Manga de venir lire et commenter mes "exploits", je me sentais seul Laughing

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Mar 21 Oct - 16:23

Sert à rien ton essai... vous aviez match gagné siffle
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Mar 21 Oct - 20:53

Si si ! Satisfaction personnelle (j'étais bien placé, j'ai su finir l'action, etc.), et puis ça en fait un de plus à mon compteur ! ^^

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Mar 21 Oct - 22:14

Ben attend, c'est normal Otaku ! Entre gens du sud ^^

Et puis tu as bien raison, même si on a match gagné, faut toujours soigné le goal average ! En tout cas bravo ! ^^
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Jeu 30 Oct - 19:41

Bon, match à domicile, dimanche dernier ! Contre, si j'ai bien compris, la bête noire du club : aucune victoire contre eux l'an dernier en 3 confrontations, et c'est un club voisin... c'était donc un derby, un "classico" qui se jouait là. Et on l'avait bien compris, vu comme l'entraîneur nous avait serinés avec ça toute la semaine... Bref, au niveau du mental, on avait travaillé (et pas qu'à ce niveau d'ailleurs).

Le match commence, je suis remplaçant. On notera l'improbable : Rémi, un pote du rugby, devait être remplaçant, mais il avait "mal compris"... il sauve un essai, et sur la mêlée qui s'ensuit, il s'aperçoit que...il est de trop sur le terrain. 13 contre 12. Il s'écarte tranquillement, et me rejoint sur le banc. L'arbitre n'y a vu que du feu.
Un essai offert en première période, mais une bonne riposte, et on tient à la mi-temps.
Seconde mi-temps, je ne rentre pas tout de suite. Je vous dis pas comme il était frustré, le Flavien. Il rongeait son frein.
Enfin, il rentre.
Je me souviens très bien du premier ballon que je prends. C'était sur une touche, et... en plein dans la gueule. Le bloc sauteur juste devant moi me bouchait la vue, et quand il est redescendu, le ballon était trop près pour mes réflexes : BIM !
Cela dit, j'ai touché deux autres ballons en touche, que j'ai sauvés, donc j'étais content de moi. Le reste du temps
, je l'ai passé à faire de la défense, surtout. On a pas mal subi en 2nde période, mais on menait au score. J'ai fait une assez bonne défense, en me plaçant plutôt bien, je pense... On remercie l'ouvreur adverse qui loupe 3 pénalités et vendange donc 9 points au score, dont une sur leur dernière action alors qu'il y avait 19-17 pour nous (ça aurait fait 19-20 pour eux sans ça). Sur le renvoi qui suit, on sait que si la balle sort, c'est la fin du match et qu'on le gagne. Renvoi long, près de la touche. Je monte, ainsi que deux de mes camarades. On se met à trois pour être bien sûr de pousser ("éjecter" irait mieux) le gonze en touche.... et FINI !! Victoire "officielle" enfin, et face à la bête noire ! L'entraîneur nous a avoués hier qu'il ne pensait pas qu'on gagnerait avant le match, et qu'il était donc content.
Le point noir, c'est que l'équipe 1 a perdu, elle...


Ce week end, encore un match à domicile, contre Sisteron ! Je vous tiendrai au courant.

PS: si jamais ça vous tente, j'ai quelques photos de ce match... à vous de me dire ^^

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Jeu 30 Oct - 21:47

Contre qui tu as joué ? Tu dis un voisin mais tu donnes pas le nom ! Sinon tu fais pas du rugby à XIII ? (comme tu dis on était 13 contre 12...) Sinon pas mal le coup de pote qui a sauvé l'essai Razz Mais personne n'a rien vu ? Même pas sur le banc adverse ? Sinon moi je veux bien voir les photos !! ^^ Et félicitations pour cette belle victoire donc !!
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Jeu 30 Oct - 22:01

Merci merci ^^

Non, on ne fait pas de rugby à XIII, pas tout à fait les mêmes règles ! On joue à 12 parce que... c'est comme ça, pour la réserve, apparemment ^^ ! De ce fait, même si le combat est moins rude qu'en équipe première avec 15 joueurs, on doit courir bien plus pour couvrir, avec moins de joueurs, la superficie du terrain, et les nombreux espaces qui se créent !

J'ai joué contre le club du Pradet, une petite ville collée à Toulon !

Pour les photos, je les mettrai dès que possible !

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Ven 31 Oct - 21:42

Ah ok, je ne savais pas que ça existait c'est pour ça, j'avais cru à une faute de frappe ^^ Le Pradet, je connais de nom. J'espère que dimanche tu gagneras ^^
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Sam 1 Nov - 12:56

Dimanche, je ne risque pas de gagner : le match est annulé et reporté, terrain impraticable jusqu'au 4 à cause des pluies de ces jours-ci ! Donc, ce sera le 30 novembre à la place.

De toute façon... j'aurais pas pu jouer ! Et pour cause ! J'explique, en continuant mon récit de rugbyman en herbe :

Hier soir, entraînement, donc. Léger, puisqu'on sait qu'on jouera pas avant 2 semaines. On commence donc par un "touché" (explications : tout se joue à la main, pas de plaquage. A la place, on doit toucher le porteur du ballon avec les deux mains. Quand il y a 3 touchés, la balle change de camp).
La seconde mi-temps est un peu plus rude, et c'est là que je me suis vraiment fendu la gueule ! On modifie les règles. Droit au plaquage ! Le ballon est donné à l'adversaire si le porteur est mis au sol. Tout se passe bien, jusqu'à ce que je décide de quitter l'entraînement sur un coup de tête. Oui, en effet. Parce que, un des arrières de l'équipe adverse décide, pleine vitesse, de partir marquer l'essai. Je me jette pour le ceinturer sur son côté gauche, un de mes coéquipiers fait de même sur son côté droit. Mais, avec la vitesse du mec, on est "emportés"... un coup de force centrifuge plus tard, mon front va s'exploser sur le côté du crâne de mon coéquipier. Sur le coup j'ai mal, mais bon, ça va. Sauf que je vois immédiatement que je ruisselle de sang. Je m'essuie avec la main, mais ça continue à pisser... ça tombe sur ma cuisse... un gamin, au club house, me dira ensuite : "Tu t'essuies pas, et tu vas taper chez les gens pour leur demander des bonbons". Ah oui, c'est Halloween, j'avais pas percuté (enfin, si, justement).

Bref, je me fais emmener aux urgences où on me pose 3 points de suture Laughing quelle belle soirée !
Je me dis toujours, aux entraînements : "je me lance pas sur le gars, c'est un coéquipier", alors qu'en match, je fais tout pour sécher le gars...bah croyez-le ou non, mais aucun bobo en match, et là je me fais ouvrir le crâne à l'entraînement...

Voici donc, pour que vous rigoliez bien, le fils du monstre de Frankenstein :
Rugbyman ! - Page 2 Cicatr10
Oui, je tire une sale gueule... normal, non, après un séjour aux urgences ?^^

(On m'a rapidement trouvé un surnom, au club, après mon retour. Je vous laisse deviner lequel, en vous donnant l'indice de ce foutu petit con de sorcier que j'aime pas ?)

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Sam 1 Nov - 15:50

Moi, je t'aurais appelé "gueule de cul", je trouve ça un poil plus recherché que l'autre avec sa cicatrice siffle

(non, je me moque pas)
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 2 Empty Re: Rugbyman !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser