StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rugbyman !

5 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rugbyman ! Empty Rugbyman !

Message par Otakunoken Lun 22 Sep - 19:46

Faut bien faire concurrence à l'autre sujet, hein ! Laughing

Ici, je vais parler un peu rugby, et même que je vous propose un truc ! La saison a commencé ce dimanche pour mon club... je vous abreuverai donc de compte-rendu des matches que je joue, histoire que vous rigoliez un peu ! tongue

Sachez donc que je suis débutant au rugby, et que votre interlocuteur a une belle bedaine, et sort d'une période de 5 ans sans sport. Inutile donc que je décrive ma condition physique, tout le monde aura compris que je suis comme Pliss' au meilleur de sa forme ! Cool

Me voici donc, ce dimanche, sélectionné avec l'équipe réserve, pour jouer notre match à domicile. Avec la réserve, au lieu de jouer à 15, nous jouons à 12 (sur le même terrain, ce qui demande plus d'endurance '^^). Bien. Je suis remplaçant en 2nde ligne, je dois rentrer à la mi-temps à la place d'un autre débutant. "Parfait", me dis-je, "je n'ai pas vraiment la condition physique pour faire deux mi-temps".

Le match commence donc... L'ouvreur dégage la balle, premier regroupement... et notre 8 se blesse. Caramba. Je suis le seul remplaçant dispo pour ce poste (même si c'est pas celui auquel je joue normalement... mais l'autre choix était un pilier, alors...). C'est normalement un remplacement temporaire, juste "le temps de faire un strap' à ton collègue".

Sachez-le tout de suite, il ne reviendra pas. Me voici donc dans un beau merdier : je dois tenir 2 mi-temps, alors qu'au bout de 10min, je traîne déjà la jambe.

Bref, me voici dans le jeu... bien content quand même d'y aller. Et sur la première action, je me jette comme un fou au contact pour plaquer le mec qui arrive en face de moi. Gagné ! Allez, on continue...

Première mêlée... et là, je vous rappelle que je ne joue pas à mon poste habituel. Du coup, comme un con : "euh, les gars, je vous attrape comment ? Laughing ". Je me démerde donc, tant bien que mal.

Très rapidement, on encaisse 1, puis 2, puis 3 essais... c'est clair pour nous : ils jouent bien, ensemble depuis un moment, alors qu'en ce qui concerne notre équipe, pas mal de débutants, et on n'avait jamais joué ensemble ! Donc, on est parti pour ce qu'on appelle vulgairement "une branlée", dans le Sud. Tant pis, autant s'amuser quand même.

...Leur numéro 3 a un gros physique. Je suis pas sûr qu'il passerait la Porte des Etoiles (ou alors en rentrant les épaules), et c'est un gros roublard, qui n'hésite pas à tricher au sol, ou à discuter... Ainsi, lorsqu'au milieu de terrain, je le vois se saisir du ballon, je me rue sur lui à l'impact. Par la violence de celui-ci, je me retrouve à rebondir sur lui, et au sol. Mais qu'importe, il n'est pas tombé, mais il a été stoppé, immobile ! Et une cartouche, une...
Malheureusement, Monsieur se vengera sur son essai... la balle est cafouillée par les avants, et je vois trop tard qu'il la récupère. N'étant pas solide sur mes appuis, un raffut aura vite fait de se débarrasser de moi, et essai de Balou.
"Cartouche au match retour", voilà ce qu'on pouvait lire dans mes yeux.

Ca m'a pas empêché de continuer mes exploits, malgré mes déplacements de plus en plus lents... Je passe en seconde ligne. Sur une touche adverse dans leurs 22m, la balle sort sur un 3/4, je me lance pour l'arrêter. Je le vois passer la balle, mais, ayant lancé toutes mes forces dans l'impact, difficile de stopper mes 95kg. BAM !! Le mec, qui devait peser 70kg pour 1m75, se ramasse un mec de 1m87 et ses 95kg lancé à fond.... ma chérie me l'a avoué à la fin, tout le monde a vu ce "plaquage à retardement". N'empêche que le mec ne m'a plus approché de la partie... Deuxième cartouche.

On passe aux mêlées, où j'évolue maintenant en seconde ligne. Très vite, je m'aperçois d'un truc : le pilier d'en face rentre fort, en balançant un coup d'boule. Mon nez en fait les frais, je saigne très légèrement. Et là, je vois rouge (normal, me direz-vous). Comme il était impossible de discuter avec eux, je décide, en bon futur professeur que je suis, de lui faire comprendre qu'il ne faut plus faire ça. Et mon papa m'a toujours dit que, pour comprendre, il fallait que ça rentre dans le crâne. D'accord papa, merci pour la leçon. Mêlée suivante, son crâne s'approche du mien, mais il me loupe. Pas moi : BIM ! BIM ! Deux coups portés avec mon front sur le haut de son crâne. Ce sera le cas pour les 5 ou 6 mêlées suivantes. Il me sortira d'ailleurs un "tu dois avoir mal à la tête, à force", auquel je répondrai par un "t'inquiète, elle est dure". Bah croyez-le ou non, il n'a plus balancé de coups de tête jusqu'à la fin de la partie... Twisted Evil

Maintenant, le second essai que j'offre (ouais, il n'y a pas de que du positif, loin de là). Depuis le début de mes entraînements, on m'a dit que si un jour était au sol, il fallait que je l'enjambe et que je déblaye (repousser les attaquants adverses). Le cas se présente : je fonce, enjambe, et repousse magistralement le mec qui voulait passer... sauf qu'un autre en profite, je me retourne : personne au soutien ! Neutral Monsieur prend la balle et file à l'essai... Ouais, je m'en veux, j'aurais dû ramasser cette foutue balle et la jouer perso, mais j'ai justement eu peur qu'on me le reproche. Bah, de toute façon, avec ou sans ça, le résultat était fait.

On décide finalement, avec mon collègue seconde ligne, de s'envoyer sur les renvois, moment où nous sommes le plus frais. On se dit "si notre ouvreur ne tire pas trop loin, on se jette pour la récupérer... sinon, on destronche le mec qui la récupère en face". Et là, plaisir intense. Notre ouvreur dégage donc la balle, en belle cloche, si bien qu'on a le temps de sprinter pour monter... on est cependant trop courts, la balle va atterrir dans les bras d'un adversaire près de la ligne de touche.
... je me demande encore comment il a pu se relever. J'étais lancé, en sprint cette fois, et je l'ai pris dès qu'il a récupéré le ballon, il m'a même pas vu venir... J'aurais pas voulu être à sa place, mais bon, du coup, touche pour nous, et 3eme cartouche, avec un petit sourire !

...Tout ceci ne nous empêchera pas de perdre 8-45...

Fin du match, je suis complètement mort d'avoir fait les deux mi-temps. Quelques petites douleurs, mais ça va aller avec la douche...

Réveil cette nuit à 3h du mat' : dos bloqué, cervicales douloureuses, méchante douleur au-dessus du genou où j'aperçois une grosse contusion...

... j'ai mal de partout, au secours !

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Lun 22 Sep - 21:11

Pliss' au meilleur de sa forme, il t'emmerde Rugbyman ! 605402
Même que tous les matins je fait un footing... de mon lit à la salle de bains... parce que je suis en retard...

Bref, j'aime beaucoup regarder le rugby, je trouve que c'est beaucoup plus noble et correct que cette saloperie de foot (que je regarde aussi en fait)
Mais en faire en club, ça ne me branche pas trop... je pourrais pas tenir et la description que tu fais me conforte dans mon opinion (quoique, j'ai bien plaqué un gars qui partait seul au panier quand je faisais du basket.)
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Lun 22 Sep - 23:09

C'était juste pour la boutade, mon petit Pliss' !

... j'étais bien plus en forme que ça ! Twisted Evil

Pareil, le rugby me plaît plus que le foot... après, j'avais toujours eu une petite envie de tenter, et comme j'ai des excédents de violence, et une épreuve de 1500m à présenter à la fin de l'année, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite pour moi.
Mais putain, c'est vrai que c'est rude ! Suspect

... si t'as l'occasion, va au stade voir les matches (en plus La Rochelle est une équipe que j'affectionne), ça rajoute une dimension !

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Mihrou Lun 22 Sep - 23:26

Va falloir aller pousser un peu de fonte pour transorfmer le pot de nutella en tablette de chocolat Wink
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Lun 22 Sep - 23:31

Le pot de Nutella ? Malheureux, si ce n'était que ça ! ^^

Non, mais je pense que les prépa physiques qu'on fait tous les mercredis vont me faire du bien... à terme...

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Mihrou Mar 23 Sep - 2:06

Ouais Smile

Puis une vingtaine de pompes au réveil pour mettre en forme, ça mange pas de pain et ça fait du bien Smile
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Mar 23 Sep - 8:49

Oh, actuellement, je peux pas les faire... pas parce que je ne les tiens pas, mais parce que mon dos et mes bras refusent de supporter le choc... punaise >_< ce que j'ai mal, encore !

Mais j'y songerai, tiens ! (Même si les pompes, on en fait près d'une centaine le mercredi...)

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Mar 23 Sep - 21:01

Pas la peine que je me déplace au stade pour voir jouer La Rochelle. Dans notre région, il y a des décrochages régionaux qui montrent les matchs du club en direct sauf si c'est le match qu'à décider de diffuser sport +.
L'an dernier, j'ai suivi la majorité de la saison à la télé
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Mar 23 Sep - 21:04

Je me doute bien, mais si jamais tu as l'occasion, tu verras : le stade, c'est pas pareil ! ^^

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Mihrou Mar 23 Sep - 21:55

Dans une tribune, t'es un autre homme

Et puis t'as l'ambiance, si tu te mets bien avec, t'as moyen de passer un bon moment !
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Mar 23 Sep - 22:00

J'aime pas trop les stades. Je ne suis pas un supporter... plus un spectateur. Ca me fait chier plus qu'autre chose ceux qui gueulent et qui se lèvent toutes les deux secondes...
A la télé, pour moi, c'est le top...
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Mihrou Mar 23 Sep - 22:07

Ca dépend de la tribune ou tu es ^^

Si t'es pile dans le kop, la c'est sur que tu vas en chier pour regarder sans bouger ni chanter avec les autres Very Happy
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Mer 24 Sep - 0:02

Attention, un stade de rugby, et un stade de foot, ce n'est pas la même chose Wink

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Jeu 25 Sep - 0:18

Perso je n'ai connu que le stade Vélodrome et la patinoire de Malley (à Lausanne !) donc je serai curieuse de savoir la principale différence entre le stade de foot et celui de rugby ! Ota, je suis toute ouie !
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Jeu 25 Sep - 14:02

Au football, les publics adversaires viennent pas pour se foutre sur la gueule comme le dit le cliché. Mais il y a une certaine compétition entre les deux camps de supporters pour ceux qui "supporteront le mieux leur équipe". Alors parfois, ça se chambre, ça s'insulte et ça peut virer à l'affrontement.

Au rugby, les supporters d'équipes adverses viennent pour passer un moment ensemble. Y a beaucoup moins de chambrage entre supporter adverse. Et on entend souvent des "bon match", "bonne chance" ou "pas mal votre saison"

Bien sûr pour le foot, je parle d'une minorité. Mais il y en a tout de même un bon petit nombre de comme ça qui pensent que vouloir supporter son équipe, ça rime avec écraser l'autre
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Jeu 25 Sep - 14:21

Voilà, Pliss' a plutôt bien résumé la chose... Au rugby, le supporter adverse, on le chambre, mais en tout convivialité... et il est avec nous lors de la 3eme mi-temps !
Après, au niveau de l'ambiance, c'est différent aussi.. mais là, c'est dur d'expliquer '^^

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Mihrou Jeu 25 Sep - 18:53

Oh, au foot aussi tu sais Wink

Il y a que très peu de détritus qui passent leur temps à insulter l'autre, en plus grande concentration dans certains stades mais présents partout malheureusement
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Jeu 25 Sep - 22:27

Moi je sais que quand je vais au stade, c'est toujours une grande fête. On oublie la couleur de peau de l'autre, on s'en fout de savoir s'il est riche ou pauvre, seul compte l'OM !! Malheureusement des abrutis, y'en a de partout et je trouve ça dommage. Moi j'aime bien chambrer les adversaires masi il ne me viendrait jamais à l'idée de vouloir le frapper ou quoi que soit d'autre ! Mais le rugby, ça a l'air chouette aussi l'ambiance !!! ^^
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Jeu 25 Sep - 22:38

Manga, t'as qu'à venir du côté de Mayol (à Toulon ^^), quand ça se sera un peu calmé (oui, parce que là, on a récupéré pas mal de cons qui pourrissent l'ambiance) !

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Ven 26 Sep - 0:56

Surtout que Toulon - Marseille, c'est pas la mer à boire ^^
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Dim 28 Sep - 22:59

Salut à tous, un petit mot rapide (j'en dirai plus demain) concernant le match d'aujourd'hui !
Je jouais donc à Bastia (je suis parti de Marseille, j'étais pas loin, Manga !^^), on perd 25-10 avec l'équipe réserve. Avec celle-ci, on joue donc à 12 (au lieu des 15 habituels), et là, à cause de l'absence de beaucoup, on était 13 en tout... ce qui fait que, alors que je joue seconde ligne d'habitude, je me suis retrouvé.............ailier ! lol!

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Mihrou Lun 29 Sep - 21:56

Faut courir vite en ailier non?
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Lun 29 Sep - 22:58

Plutôt, oui ! Et éviter la surcharge pondérale...

Bref, c'était bien marrant. J'vais pas faire le film du match, je n'ai touché que 2 ballons en tout et pour tout ! ^^

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Mar 30 Sep - 22:14

Ota t'a profité pour prendre le soleil de Marseille ^^ C'est dommage pour ton match...
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Mihrou Mar 30 Sep - 22:48

Y a des matches comme ça

Du moment que tu joues assez longtemps, il m'est arrivé l'année dernière de rentrer en jeu pour 5 minutes, style l'entraineur te prend pour son clébard et te fais trottiner 5 minutes le dimanche...
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! Empty Re: Rugbyman !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser