StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rugbyman !

5 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Dim 1 Mar - 21:09

C'est pourquoi alors ? ^^ Je serais curieux de l'entendre Very Happy

J'émets des réserves pour les joueurs sélectionnables même en pro D2... certes, il y a de bons joueurs, mais qui ne se frottent pas assez au "haut de gamme", ce qu'on fait de mieux... il y a un monde entre le TOP 14 et la Pro D2 (intensité, vitesse...), du coup, aussi bon que soit le joueur en Pro D2, il risque de se faire manger en se frottant à de l'international...

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Dim 1 Mar - 23:22

C'est parce qu'il joue à Toulon. Ca et là, tu entends des critiques envers Toulon et son président. On le compare au Chelsea d'Abramovic. Engagé des stars, ça a pas plus à tout le monde (alors que bon... toutes les équipes françaises font ça). J'ai l'impression que pour Lièvremont ou d'autres, on donne la réputation à Toulon d'être un bastion de stars qui ont fait perdre la culture du club. Les joueurs de Toulon sont pour certains des mercenaires, pas des amoureux du club.

Prendre un jeune de Toulon, ça serait montré que le club est aussi formateur et n'est pas qu'un camp de mercenaires engagés par un millionnaire.
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Lun 2 Mar - 9:42

Bah le problème c'est que de tout temps, Toulon a été considéré comme un excellent club formateur (et c'est encore le cas d'ailleurs), ayant fourni nombres d'internationaux (Emmanuelli, Mignoni, Dominici, Califano, De Rougemont, Hueber... pour les plus récents!).
Je te rejoins dans la logique, même si Lièvremont passe pour un con ("j'vais pas le prendre parce qu'il vient de Toulon" "ah, mais Marc, ça fait 5 ans qu'on le sélectionne chez les jeunes en tant que capitaine!" "ouais bah m'en fous!")
Je suis ravi de voir que tu sais faire la part des choses pour Toulon Very Happy On a toujours été mal aimés (relégation administrative là où d'autres pouvaient descendre et n'ont rien eu, Serge Blanco qui avait toujours en travers de la gorge que le seul titre qu'il a pas eu, c'était à cause de Toulon...), ce qui donne des situations cocasses, comme (dans l'ordre chronologique) :
-Max Guazzini rachète le Stade Français en fédérale 1, met une grosse somme pour faire venir de gros joueurs (Dominici...) et recrute à l'étranger (Italie), avant de donner dans la démesure ("fêtes" avec pom pom girls...) : "c'est un visionnaire, un génie!"
-Mourad Boudjellal veut redonner aux TOulonnais leurs "racines", reprend le club et veut le faire monter à coup de gros sous : recrutement magnifique (pensez donc : Matfield, Gregan, Mehrtens, Umaga...), résultats : "pfou, c'est un nabab qui croit qu'on fait tout avec l'argent et qui ne comprend rien au rugby! Vivement que Toulon se plante".
-Jacky Lorenzetti reprend le Metro Racing et, à coups de millions, monte une équipe compétitive, comme Toulon l'an passé : "le Metro a une histoire, il faut qu'il remonte, quelle belle équipe! Lorenzetti est un sauveur!"

... cherchez l'erreur (j'vous aide : il y en a un dans le tas qui est arabe d'origine, et atypique). Et je passe sur "Boudjellal fait exploser les salaires" et "Lorenzetti propose un salaire d'1 million d'euros à Chabal pour le faire revenir! Chabal en France, ce serait bien!!!"
"Le Metro a une histoire".... et Toulon, dominateur du championnat de 1985 à 1992, avec 2 titres pendant cette période, et 2 ou 3 autres finales perdues, ils n'ont pas d'histoire au plus haut niveau ?

L'hypocrisie qui tourne autour de Toulon me débecte, parfois...
Heureusement qu'en ce moment, les gars sont en train de montrer qu'ils sont des frères, et pas des mercenaires! La culture du club, ils l'ont (y'a qu'à voir Mehrtens l'an passé... ou Van Niekerk cette année! Je passe sur Umaga qui décide de lui-même de reprendre du service pour sauver son club, et Taumoepeau le pilier ilien qui sacrifie sa religion et son interdiction de jouer le dimanche -ce qui l'avait empêché d'être sélectionné chez les Blacks, car il avait toujours refusé de le faire- pour nous faire remonter...ah, ces mercenaires!)

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Mar 3 Mar - 22:43

Cela me fait dériver sur un autre sujet pour le rugby.

Le star system instaurait en France nuit elle aux clubs français ? Je parle de la Heineken Cup (un si joli nom).
Quand on regarde les résultats des clubs français en coupe d'europe ces dernières années, ça fait un peu peur.
Alors certes, le Stade Toulousain a atteint la finale mais était le dernier club français dans les demis. La dernière victoire remonte à 2005. Cette année, il y a un seul club français en quart de finale et le parcours des autres clubs n'a pas été bien glorieux.

Quand on regarde les clubs irlandais ces dernières années, c'est pour moi tout le contraire de ce que les clubs français font. Le taux d'iralndais dans les équipes irlandaises doit dépasser les 70%. En France, c'est le taux d'étranger qui doit dépasser les 70% (Munster et Ulster se partageant les meilleurs d'entre eux).
Alors j'ai rien contre l'achat de joueur comme Matfield, Umaga, Dominguez (à l'époque), Caucaunibuca, Dan Carter, Montgomery, ... au contraire.
Mais voilà, les Irlandais, en coupe d'Europe, se battent pour leurs provinces et l'honneur de l'équipe qui les a formé et révélé.
Bien sûr, les Carter, les Montgomery, les Maka,... quand ils vont en coupe d'Europe, ils ont un vrai désir de remporter la compétition (et peuvent le faire). Mais devant la mentalité irlandaise (et maintenant galloise vu que les clubs gallois ont fait revenir leurs stars dans leur pays) voulant faire honneur à leur maillot, ça fait peut-être la différence.
Les grandes individualités, c'est bien. Mais les équipes irlandaises ont un énorme collectifs qui maintenant surclassent le collectif des clubs français (à mon avis). Je trouve que pour le moment, le côté collectif prime sur le côté Dream Team à la française (et d'un côté, c'est tant mieux).

Et puis Toulouse, si eux aussi compte quelques stars dans leur effectif, ont aussi un nombre de gamins formés ou qui ont passé du temps au club (ou dans la région).

J'ai pas envie de dire que le star system instaurait en France et l'unique et seul responsable de l'échec des clubs français en coupe d'Europe... mais la question peut se poser.
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Mer 4 Mar - 23:19

Bah, évidemment, on peut le prendre dans ce sens... mais aussi dans l'autre. Qu'ont fait ces équipes, à part la France, à chaque Coupe du Monde ?
... Rien.

Et pourquoi ? Parce qu'en restant "entre joueurs de la nation", on n'est confronté qu'à un seul style de jeu, toujours le même...
L'avantage du star system melting pot, c'est que les joueurs confrontent plusieurs styles, apprennent de nouvelles choses les uns des autres... et gonflent le rugby. Donc, pas une mauvaise chose.
Deux exemples pour étayer cela : l'Italie et l'Argentine.
L'Italie, depuis une dizaine d'année et son entrée dans le Tournoi, a haussé son niveau de jeu (bon, ok...c'est toujours pas ça). Ca coïncide parfaitement avec l'arrivée des joueurs internationaux italiens en France, et au Royaume-Uni... ils seraient restés chez eux, ce serait toujours aussi catastrophique...
Et pour l'Argentine, ça parle tout seul. On les a faits venir en France, et au Royaume-Uni... ils ont grimpé drastiquement au classement mondial, jusqu'à nous mettre une fessée en demie de la dernière coupe du monde. Pourquoi ? Parce qu'ils ont leur style de jeu (très moche, très casse couilles, très "je discute tout le temps"... hein Pichot ? Hein Roncero ?), et qu'ils ont assimilé ceux des équipes européennes en y jouant.

Et c'est aussi pour ça que les Blacks ont de gros problèmes contre les équipes comme la France : ils se ferment sur eux-même, et ne goûtent jamais au rugby d'hémisphère Nord (à part pour les tournées, mais là, il n'y a pas d'enjeu, alors...). Et les joueurs de là-bas commencent à peine à avoir le droit d'aller jouer un peu chez nous. Résultat, ils connaissent mal le rugby "de chez nous"...

Donc le star system, comme tous les systèmes, a du bon et du moins bon ^^

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Sam 7 Mar - 23:20

Bon je vais un peu casser vos longs discours mais c'est pas grave ! Flavien, j'ia pris les places pour le match RCT !! a la FNAC ils ne leur restait plus que les virages Shocked Trop bien !! J'espère qu'on va gagner !
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Lun 9 Mar - 11:34

J'espère aussi!
Moi, par contre, je vais bientôt avoir les places, mais c'est obligatoirement en virage sud... donc pour se voir dans le stade, c'est un peu mort ^^

J'ai joué hier, et je suis en vie pour le raconter! Dès que j'ai un moment de libre, je vous fais ça Wink

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Mar 10 Mar - 22:43

Me voici donc pour raconter ce dimanche si particulier !

Réveil 6h30, pour être à l'heure du rendez-vous...cette fois, on joue à Alès, dans le Gard, et c'est 3h de bus pour nous...
Evidemment, toujours des énergumènes en retard, ce qui fait qu'on est partis plus tard que prévu...
Le voyage est chiant (merci mon lecteur musical), on arrive à midi là-bas. On avait réservé, pour 11h, 36 places au Restaumarché du coin. On les avait ensuite appelés pour leur dire qu'on aurait une demi-heure de retard environ. Au final, on a eu une heure, et la gérante nous a accueillis avec un grand "Désolé, vous avez trop de retard, on n'a plus la table et on ne peut pas vous recevoir".
Cooooooooool.
Allez trouver un truc ouvert à Alès un dimanche...
Du coup, on s'est retrouvés à... bouffer un Maxi Best Of à Mc Do.
20 min avant de jouer.

ATTENTION, JE DECONSEILLE FORTEMENT

Pourquoi ?
C'est simple... d'abord, au début du match, on se sent lourd, et le burger, ainsi que le Coca, voyagent dans votre estomac. A la 15e minute, votre digestion commence! Génial, pendant qu'on joue, ça bouffe pas d'énergie du tout.
Début de seconde période, ça a été digéré. Et consommé. Plus rien, plus de jus.

Concernant le match en lui-même : cette fois, je suis vivant, donc. J'ai juste un hématome sur la tempe, et sur le mollet, juste en dessous de l'articulation du genou. Et des bleus et courbatures, mais bon...

On entame mal le match (mais le repas y est franchement pour beaucoup), et en première mi-temps, on est mené 14-0, même si on est très présent. On manque de réalisme pour conclure. Je loupe certains plaquages, mais j'en réussirai deux ou trois gros, ponctués de "non mais!!"... Faut me comprendre aussi : je ceinture le gars, mais il essaie de continuer et ne veut pas aller au sol. Alors, il m'oblige à gonfler mes bras, et à l'envoyer violemment au sol. Aïe pour lui, parce que j'ai pas été tendre, loin de là.

Seconde période, et, par manque de joueurs de leur part (ils avaient match perdu sur le papier de toute manière car pas assez nombreux), on se retrouve à jouer à .... 9 contre 9. Sur le même terrain, avec les règles du rugby à XV. Ouch. On n'avait déjà plus de jus, mais en plus, couvrir une telle surface, avec si peu de joueurs...
On n'encaisse qu'un essai, qui aurait dû être refusé : le mec déborde sur l'aile, rentre dans l'en-but, et veut aller jusqu'aux poteaux pour faciliter la transformation, sauf que notre arrière revient, et l'oblige à mettre un pied en ballon mort (derrière l'en-but, donc)... ce qui aurait dû nous rendre le ballon. M'enfin, l'arbitre ne voit rien, 19-0 (ouais, parce que malgré ça, leur ouvreur trouve le poteau et ne transforme pas Laughing ).

Là, on décide de tout mettre (c'est à dire pas grand chose, merci Mc Do), histoire de pas finir fanny.
On marquera deux essais, sur de superbes individualités (une remontée sur le côté et une sortie de balle rapide envoyée à l'aile), dont un non transformé. 19-12.
Sur l'avant dernière action, moi et mon collègue seconde ligne avons une balle de match. Le décalage sur le côté est fait, il récupère la balle et court, je viens à hauteur pour l'aider, il me passe, mais rien à faire : je n'ai plus de jus dans les jambes, lui non plus, on ne peut pas aller au bout (dommage, parce que sans ça, j'avais un boulevard).

A noter que j'ai joué pilier droit (mais les mêlées étaient simulées à cause du manque de joueur) la seconde période!

Voilà donc pour mon match Very Happy

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Mer 11 Mar - 21:33

Bah finalement vous vous en sortez avec les honneurs malgré votre défaite (sur le terrain, pas sur le papier ^^) Mais bon ça doit être gachant d'aller à Alès pour un match gagner sur papier...

Sinon, c'est dommage qu'on soit dans les tribunes opposées pour le match... Bah la prochaine fois ma foi !! ^^
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Dim 15 Mar - 20:04

Bon bah voilà... après la Résistance face aux Gallois, la Déculotté face aux Anglais. C'était pas très glorieux comme match.

Que dire si ce n'est que les Anglais ont été largement supérieur au moins en première mi-temps (en même temps quand tu mènes 29-0 à la mi-temps et que tu plantes un nouvel essai à la sortie des vestiaires... tu peux laisser couler la seconde mi-temps)

Bref, la France n'a pas confirmé sa belle prestation face aux Gallois.
J'ai un certain problème avec Chabal moi. Loin de moi l'idée de vouloir descendre quelqu'un pris dans le star system mais je le trouve un peu juste dans bien des situations.
Autant je critique amérement Bernard Laporte après le plan de jeu qu"'il a élaboré à la dernière coupe du Monde, autant il s'était pas fait avoir avec le star system et utilisait plutôt bien Chabal en le faisant entrer en fin de match.

Chabal... pour placer des tampons par ci par là, c'est efficace. Mais il a des lacunes énormes techniquement (que lui même ne rechigne pas à reconnaitre... il a lui même dit qu'il ne savait pas faire de passe et les controlait mal quand on ui faisait). Je pense qu'à son poste, il y a plus complet que lui. Sur des essais anglais aujourd'hui, il est pris de vitesse deux ou trois fois. Je ne met pas la défaite sur lui. C'est une défaite collective. Mais ça fait un moment que Chabal me titille sur ses prestations.

Ota, qu'est ce que t'en penses de l'homme des caverne toi ? :p
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Lun 16 Mar - 10:00

J'en pense pas vraiment du bien : il a effectivement quelques lacunes dans la technique qui ne devraient pas pardonner, mais il a fait de gros plaquages, alors forcément "c'est un monstre"...
Hier, il n'a pas su quoi faire, et j'aurais été à sa place, on n'aurait presque pas vu la différence (hormis les poils... ^^).
Il y a des tonnes de meilleurs joueurs, en France, que ce soit en 2nde ligne, ou en 3eme ligne... mais bon, Marc Lièvremont et son "je teste en prenant du jeune"... il a oublié de préciser : "je teste en prenant du jeune [b]de Toulouse, Perpi, Stade Français et Clermont"...

...Et dire qu'on risque de se le taper à Toulon l'an prochain.....pitié, non!

Cela dit, bravo aux Anglais pour hier, ils faisaient plaisir à voir!

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Mar 17 Mar - 0:20

N'empêche que pour la fin du tournoi. On va avoir un Galles-Irlande comme finale.
Est ce que l'Irlande va tenter de garder le léger avantage aux pointavérages pour se contenter de gagner le tournoi qu'ils ont ou bien vont ils jouer le coup à fond pour tenter de gagner le grand chelem qui leur échappe depuis si longtemps. C'est un match à pas louper.
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Dim 22 Mar - 0:24

Voilà, ça c'est un match comme je les aimes \o/
Je parle pas de Italia - France, les italiens nous ont laissé gagné :p

Mais Galles- Irlande, c'était vraiment du match à suspens. Peut-être pas parfait techniquement parlant mais au niveau des émotions, c'était sensas. C'est dommage que les deux équipes ne jouait pas le grand chelem sur ce dernier match, ça aurait redoubler en intensité.
L'Irlande remporte enfin le tournoi et le grand chelem, ça fait plaisir pour eux. Ca fait des années qu'ils ont l'équipe pour.
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Dim 22 Mar - 12:53

Tu fais bien de dire que les Italiens nous ont laissé gagner, car c'est totalement ça : contre une autre équipe du Tournoi (à part peut-être l'Ecosse), on se faisait tordre. Parce que ouais, on marque tout plein d'essais, c'est trop bien, mais l'Italie a été pitoyable sur le terrain, je me suis même demandé si avec mon club on n'aurait pas presque fait mieux! Que de lacunes en défense!
C'est pour ça qu'on passe, d'ailleurs... j'imagine même pas le score qu'on aurait eu dans le cul si on avait joué contre les Blacks...
Hier, on aurait joué contre les Anglais, on aurait pris la même déculottée que la semaine dernière. Voire pire.

Galles-Irlande, pas vu, mais effectivement, ça a dû être un beau match!


En ce qui me concerne, aujourd'hui, on joue à Antibes! Et comme pas mal d'absents, il y a une chance pour jouer avec l'équipe 1!

... alors, me direz-vous, "que fais-tu là, Flavien ?".

Bah Flavien, vendredi soir, il s'est fait une entorse à l'entraînement. Du coup, ça tire encore aujourd'hui, et il l'a bien dans l'cul. Il est pas content.
Surtout que la douleur a bien diminué, que ça tire encore mais légèrement, et que je sens que demain, je n'aurai plus rien...

Quelqu'un connaît un bon exorciste ?

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Lun 30 Mar - 10:07

Rugbyman en herbe, la suite!

Flavien a récupéré de son entorse. En ce beau dimanche bien pluvieux, il hésite, mais se dit "je pense qu'on jouera quand même, donc..." Bien m'en prend, car on joue!
J'arrive au stade. Peu nombreux pour l'instant... Cool! Vais-je enfin jouer en Equipe Une ? La réponse arrive très vite : nous ne sommes que 22, je serai remplaçant! cheers
Echauffement tranquille, puis... de malade, sur la pelouse trempée (autant que nous, au final!), à faire du fractionné et du physique! Je m'accroche, le sourire aux lèvres.
Retour aux vestiaires : discours! L'entraîneur et le capitaine veulent lier tout le monde. Ca passe par des "on va tous s'envoyer, comme des frères, on est tous unis, il nous reste 3 matches, on les jouera à fond, on veut 3 victoires! Le stade est un terrain de boue, ça veut dire qu'on verra vite les tricheurs qui s'envoient pas : ils auront le maillot propre à la fin! On reste soudés, on emmerde ceux qui sont pas venus, et on garde que ceux qui trichent pas, et s'il le faut au prochain match on partira à 16 seulement, on s'en fout!"

Puis vient la remise des maillots. Un grand moment d'émotion pour moi; je passe un moment à regarder ce numéro 19 que je vais porter, ce maillot que je vais porter pour la première fois.

C'est l'heure du match, sous la pluie et sur une piscine, donc. Pas grand chose à dire, le match est haché par les fautes, glissades et en-avants récurrents dûs aux conditions. Deux générales partiront, même. Mais finalement, l'adversaire gagnera 6-0.

J'attends, sur le banc, en compagnie des collègues, en short... mes jambes sont couvertes de flotte, mes fringues sont encore plus imbibées que Boris Eltsine (faut le faire!), je grelotte de froid... bref, je suis en train d'attraper la mort, mais j'attends impatiemment le "Flavien, va t'échauffer".
Et enfin, je l'entends! cheers

En même temps que le "il reste 3min" de l'arbitre. Laughing
Je m'échauffe avec un autre collègue qui doit rentrer aussi. L'entraîneur nous appelle, on va rentrer! bounce

TRIIIT TRIIIT TRIIIT. Fin du match. Rolling Eyes

J'ai donc, comme 2-3 collègues, et pour faire écho à ce que je disais plus tôt, "le maillot propre de ceux qui ne se sont pas envoyés". Logique, me direz-vous, je n'ai pas PU m'envoyer Cool

Je résume donc, pour que vous compreniez bien : je me casse de chez moi, après avoir vu ma copine seulement une demi-heure (elle dormait la bougresse What a Face ), pour aller au stade, un dimanche pluvieux, et y rester 6h, pour entendre de super discours fondateurs, unificateurs... et me sentir tenu à l'écart (avec quelques potes), inexistant, à prendre la mort sur un foutu banc, à avoir gâché cette journée loin de celle que j'aimais, en ayant fait tout ce que je pouvais pour ce club (me suis blessé sur un match où on menait 45-0, je suis revenu le soir même du jour où le doc m'a dit "vous pouvez reprendre", je tourne à un entraînement de plus que les autres depuis presqu'un mois -je m'entraîne avec les vétérans- : tout ça dans l'espoir de pouvoir faire une dizaine de minutes avec la Une) en me mettant au service d'un entraîneur qui ne trouvera qu'à m'offrir une bière pour se faire pardonner, en disant d'abord "désolé les gars, mais à 6-0 c'était encore jouable pour nous, je pouvais pas vous faire rentrer", puis qui enchaînera un peu plus tard, parmi tous les joueurs, avec un "oh Flavien, tu me fais la gueule ?" à voix haute et avec un petit sourire.

D'APRES VOUS, IL FAIT LA GUEULE, LE FLAVIEN ??? Mad Mad Mad


(PS : Audrey, j'ai mes places pour le Vélodrome Wink )

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 6 Empty Re: Rugbyman !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser