StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

South Park

4 participants

Aller en bas

South Park Empty South Park

Message par Plissken Dim 15 Juin - 18:31

Je m'en rappelle très bien. C'était une nuit d'été, il y a bien des années. Je passais quelques vacances chez mon cousin. Alors qu'une nuit, las d'avoir terminé le jeu "Adventures of Kirby" sur NES pour la énième fois, après avoir fait quelques combats mémoraux sur "Dragon Ball Z final bout" sur PS première du nom, après avoir fait quelques tours de circuit sur Gran Turismo, il fallut se rendre à l'évidence. Nous ne voulions pas dormir Evil or Very Mad

Seulement, nous avions épuisé notre lot d'activité dans cette petite chambre avec ce lit superposé. Que pouvions nous faire ? Regardez la télé ? Très bonne idée... seulement voilà, la télé de la chambre n'avait pas d'antennes. Nous devions alors franchir sans bruit cet interminable couloir pour ne pas réveiller le couple endormi. Discrètement, nous nous faufilions dans le salon où un vieux magnétoscope et des tonnes de VHS enregistrées nous attendaient.

Nous allumâmes la télévision. Et ce valeureux cousin appuya sur la touche 4 de la télécommande. Et Ô mes frères, vous me croirez ou non... mais ma vie fut littéralement changé au moment même où les images diffusées par Canal + à ce moment prévis atteignirent mes mirettes.

Là, devant nos yeux, quatre petits bonshommes attendaient patiemment leur bus en chantant en VO "je suis content d'aller à l'école". Très vite, ils furent rejoint par le petit frère de l'un. Pour la première fois, je connu les joies de voir quelqu'un jouait à "Shoot dans le bébé". Une histoire abracadabrante d'extra-terrestre s'en suivit, entrelacé ça et là de quelques petits gros mots bien choisis. Oh oui, je me rappelle parfaitement ce jour, où par hasard, nous tombâmes par hasard sur le premier épisode de la première saison de South Park.

Depuis, le temps a passé. La série a grandement gagné en notoriété. De concurrent des Simpsons, elle est devenue quasiment son égal. Et moi de mon côté, plus le temps passe et plus je suis fan. "South Park, le film" sera le premier film que j'irai voir au cinéma. J'investirai dans une peluche Eric Cartman. Je téléchargerai un émulateur N64 pour pouvoir jouer aux différent jeux sortis sur ce support. Bref, South Park, j'adore ça.

Peut-être y a t-il eu quelques moments creux vers les saisons 6-7-8. Une certaine difficulté à se renouveler. Mais j'ai été stupéfait par la qualité de la saison 11, pour moi la meilleure. Tous les épisodes sont excellents et hilarants dans celle ci.

******************************************************************
Petit questionnaire (c'est pas une obligation. Mais même si vous n'avez pas vu tous les épisodes, vous pouvez y répondre) :

- Quel est votre personnage principal préféré ?

Moi, c'est Eric Cartman. Sa grossièreté, son racisme, sa mauvaise foi, son charisme,... en font pour moi le meilleur personnage de la série. Tantôt gentil, tantôt vilain, il est le déclencheur de bien des aventures.

- Quel est votre personnage secondaire préféré ?

Pour moi, c'est Butters. Le petit garçon idéal que tout parent rêverait d'avoir... sauf ses propres parents. Ce petit malchanceux a eu le droit a les deux parents les plus cons de l'univers. Son côté victime est attachant.
Garrisson et McKay, je les aime bien aussi.

- Votre personnage parodié préféré (Satan, Jesus ou autre célébrité) ?

Leur Bono m'avait bien fait marrer. Même s'il ne mérité surement pas d'être traité de la sorte ce bonhomme, j'ai bien aimé l'épisode où le père de Stan affronte Bono dans un duel du plus gros caca. C'est le côté South Park, on parodie tout le monde, les bons comme les moins bons. Et bono y a eu le droit

- Un personnage (principal ou secondaire) que vous n'aimez pas trop ?

Je dirai ptéte le principal Victoria. Mais j'ignore pourquoi. Ptéte parce que c'est un personnage délaissé et donc, ils nous fait moins rire.

- Quel est votre épisode préféré ?

J'en adore des tas. Mais si je devrais en retenir un, c'est "Scott Tenorman doit mourir". Un grand garçon s'amuse à persécuter le pauvre Cartman. Tout le long, on croit que Tenorman a le dessus. Mais c'était sans compté sur l'intelligence supérieur de notre Eric Cartman.

- Peut-être un épisode que vous n'avez pas aimé ?

Moi non.

- Votre mort de Kenny préféré ?

Ca va vous paraître bizarre. Mais je suis pas un grand fan des "mort de Kenny". Je sais que c'est un des point de la série qui a fait qu'elle a récolté de nombreux fan. Mais bon, c'est pas spécialement mon truc même si certaines m'ont fait rire. D'ailleurs, maintenant, Kenny meurt de plus en plus rarement dans les épisodes. Et je trouve que c'est une bonne chose. Avant, on attendait l'instant où ce perso allait mourir et parfois, ça devenait trop téléphoner. Maintenant, comme il meurt moins souvent, l'effet de surprise est revenu.
**************************************************************************

Et pour finir, je vais tenter de mettre ici les deux épisodes pilote de la série (pas d'inquiétude, ils font 10 minutes à eux deux, ils ne sont vraiment pas long... mais en anglais) :


https://www.dailymotion.com/video/x4p181_south-park-lesprit-de-noel-jesus-vs_fun

Cet épisode a été créé en 1992. Et comme vous pouvez le constater, tous n'est pas en place. Par exemple, celui qui deviendra Eric Cartman par la suite meurt dans cet épisode mais il se fait appeler Kenny. Kyle n'est vraiment pas ressemblant au Kyle final. Néanmoins, quelques concepts récurrents sont déjà dans la série comme la mort de "Kenny", la grossièreté, le côté sanglant et surtout la morale de la fin (qui commence toujours par "vous savez, j'ai appris un truc aujourd'hui".

Ensuite :


https://www.dailymotion.com/video/x1ode2_the-spirit-of-christmas-jesus-vs-sa_fun

Là, cet épisode a été réalisé à la demande de producteur 3 ans plus tard. On se rapproche beaucoup plus du concept final. Les enfants ont quasiment leurs formes définitives. Kyle est juif et il y a déjà une forte rivalité avec Cartman.
De plus, on remarque que les enfants se demandent "Mais que ferzit Brian Boitano ?" a un moment. Ce concept sera repris dans le film.

Voilà, si vous voulez donner votre avis sur cette série, c'est à vous.
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

South Park Empty Re: South Park

Message par masseur08 Dim 15 Juin - 19:11

oula, t'as pas chaumé cheers
quand tu fais un post tu le fais pas qu'à moitié!
J''ai découvert south park y a environ 10ans sur canal, avec mon cousin également. Bon forcément au début on trouve ça un peu (beaucoup?) grossier, vulgaire, etc mais on s'y fait Very Happy
les 1ères saisons sont parmi les meilleurs mais je trouve quand même que c'était la course au maximum de gros mots par épisodes, ça s'est un peu calmé depuis.
J'ai du voir mon 1er épisode tout comme toi,le tout premier, à savoir celui où ils shootent dans ike et où cartman à une sonde placée à un certain endroit.. What a Face

Mon perso préféré est sans hésité Butters! le pov petit qui cherche à se faire des copains quitte à accepter de faire quelques conneries pour y parvenir! Mais pas de bol pour lui, ça lui retombe toujours sur le coin de la gueule Rolling Eyes d'autant plus que ces parents sont assez puritains et y dérouillent grave à chaque fois!

Mon épisode préféré c'était justement celui centré sur lui, où à chaque fois il chantait SA chanson (butters, c'est moi)

l'épisode ici : http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=163


Au sinon en exclu pour toi le dernier clip de butters, épisode de la saison 12 que j'ai maté y a quelques jours, et où pour gagner de l'argent, ils ont fais faire à Butters un clip pour faire un gros buzz et se faire de l'argent sur le net!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/butters%2Bchanson/video/x530fi_what-what-in-the-butt_fun

et le tout dernier épisode sorti à ce jour, le 7 de la saison 12, est pas mal non plus, ils font une sortie avec l'école et tout le monde doit se mettre par binome (cartman se coltine butters lol) et il a pour mission de ne pas lui lacher la main coute que coute mais cartman lui fait en faire des vertes et des pas mures... lol! à voir!
masseur08
masseur08
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

South Park Empty Re: South Park

Message par masseur08 Dim 15 Juin - 19:15

masseur08
masseur08
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

South Park Empty Re: South Park

Message par Invité Lun 16 Juin - 17:33

Moi je suis complètement passé à côté de la folie South Park !
Tout le monde adorait ça quand j'étais au lycée, et au lycée j'avais un esprit de contradiction énormément surdéveloppé, donc tout le monde aime, je boycotte.... No
J'ai tout de même vu 3 ou 4 épisodes avec mon frère et je me souviens de la tête de ma mère quand elle est arrivé dans le salon au moment crucial un truc du genre :"saloperie de putain de merde de chiotte va te faire enculé par un mouton", il en faut pour choquer ma mère mais là elle a été plutôt Shocked ...
Sans parler de l'expression "ça me trou le cul" qui l'a affraid mais qu'elle utilise de temps en temps grâce à ce dessin animé lol!
Je me souviens néanmoins d'un épisode que j'avais beaucoup aimé: 2 des personnages élevaient dans un aquarium un pti peuple des mers, qui évolue comme l'humain, commence à construire des monuments, et des statues à l'effigie de leurs 2 "maîtres" qu'elles prennent pour des dieux... s'en suit inévitablement une guerre de religion et l'autodestruction de cette civilisation !
En fait je pense que j'aimerais mais les chaines de diffusions et le horaires m'ont toujours été inconnu, y'a incompatibilité d'emploi du temps depuis toujours je crois :bom:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

South Park Empty Re: South Park

Message par masseur08 Lun 16 Juin - 17:59

Il est jamais trop tard pour s'y mettre Smile
sur ce lien, t'as la plupart des épisodes en streaming!

http://www.southpark-tv.com

Moi aussi j'ai eu un peu de mal à m'y mettre au début, il m'a fallu bien cerner un peu les personnages pour comprendre le 1er et surtout le 2nd dégré.
masseur08
masseur08
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

South Park Empty Re: South Park

Message par Plissken Lun 16 Juin - 18:00

Je connais l'épisode dont tu parles, c'est "Les Simpsons l'ont déjà fait".

C'est typiquement le genre d'épisode que j'aime. Y a un côté morbide et vulgaire comme toujours... mais quelque part, y a toujours une part de réflexion qui ravie ceux qui aiment cogiter. Et très souvent, ils sont plutôt dans le vrai.

D'ailleurs, je me souviens d'une morale à "contre-emploi" que j'ai adoré. C'est dans l'épisode "Cartman s'inscrit à la NAMBLA". Dans cet épisode, la NAMBLA est une association qui lutte pour les droits des ... pédophiles. Shocked
A la fin de l'épisode, on a le droit à notre petite morale... sauf que ce n'est pas un enfant qui fait le discours, mais un pédophile. Il raconte que finalement, les pédophiles ne sont rien de plus que des être humains et que depuis toujours, ceux que l'on juge différent sont rejetés. Cette morale est tout à fait... amorale... mais Kyle rattrape le coup avec un simple "Eh oh, vous couchez avec des enfants". Et cette simple phrase casse toute l'argumentation du bonhomme.
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

South Park Empty Re: South Park

Message par masseur08 Lun 16 Juin - 18:02

Et je vous conseille également l'épisode 1206 (le 6 de la saison 12) qui est sorti récemment, et dans lequel plus personne n'a internet!!! lol!
Alors c'est la panique générale comme si c'était la fin du monde, tout le monde panique, y en a qui déménage et parcours tout le pays à la recherche de quelques minutes de net... geek
Tellement débile mais ... tellement vrai Shocked Razz
masseur08
masseur08
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

South Park Empty Re: South Park

Message par Invité Lun 16 Juin - 18:27

Bon ben je vais réfléchir à m'y mettre, je vous dirais Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

South Park Empty Re: South Park

Message par TurtleTKD Mer 18 Juin - 0:58

- Quel est votre personnage principal préféré ?

Moi j'aime bien Kenny... Il balance souvent de bonnes vannes. Bon qu'on comprend pas (quoique !), mais j'imagine et ça me faire rire.

- Quel est votre personnage secondaire préféré ?

Butters est sympa. Mais j'aime bien aussi Tweek, le petit caféinomane.
J'ai beaucoup aimé Timmy avec les "Lords of the Underground".

- Votre personnage parodié préféré (Satan, Jesus ou autre célébrité) ?

Le duo Satan/Sadam est plutôt bon je trouve.

- Un personnage (principal ou secondaire) que vous n'aimez pas trop ?

Je vois pas trop... peut-être la conductrice du bus. Je trouve qu'elle ne sert pas à grand chose.

- Quel est votre épisode préféré ?

Je les ai pas tous vus, dur à dire... et beaucoup sont très bien. J'avais trouvé très bons celui avec un parallèle avec le Seigneur des Anneaux, et celui fait en partie en dessins style manga.

- Peut-être un épisode que vous n'avez pas aimé ?

Pas aimé, non, moins aimé, oui. Mais lequel ?

- Votre mort de Kenny préféré ?

Je sais pas...
TurtleTKD
TurtleTKD
Aussi bavard que Teal'c
Aussi bavard que Teal'c

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

South Park Empty Re: South Park

Message par Plissken Mer 18 Juin - 12:06

Ah oui, l'épisode style manga, où les enfants achètent (enfin pas vraiment en fait) des armes de Ninja. Il est super. D'ailleurs, cet épisode m'en rappellent un autre. Celui qui parodie World of Warcraft avec des vrais images du jeu. Je l'ai adoré celui là.

Va pas falloir que je fasse la liste des épisodes que j'ai adoré sinon on n'est pas rendu
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

South Park Empty Re: South Park

Message par TurtleTKD Mer 18 Juin - 16:16

Oui c'est vrai que dans le même style, il y a celui sur WoW où ils deviennent tous des no-life, qui était bien poilant.

Un autre que j'ai bien aimé, c'était "la Passion du Juif", basé sur "la Passion du Christ" de Mel Gibson. Entre Stan et Kyle qui font 2000km pour se faire rembourser, et Cartman qui fonde un parti néo-nazi, j'ai vraiment bien rigolé ! Sans parler de ce qu'ils lui mettent, à Mel Gibson !
TurtleTKD
TurtleTKD
Aussi bavard que Teal'c
Aussi bavard que Teal'c

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

South Park Empty Re: South Park

Message par Teregreb Mer 25 Juin - 14:00

Ah bah je viens de me faire l'intégrale ! Bon étant donné ma passion des salles info je vous ferai un roman moi aussi, enfin peut être moins sympa que plipli Laughing
Là pour l'instant tout s'embrouille, sauf ça : mon personnage préféré c'est Butters !
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

South Park Empty Re: South Park

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser