StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Banja

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Dim 1 Juin - 15:34

affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Teregreb Lun 2 Juin - 13:24

affraid
Ben ... déprogrammé ? Moi j'ai pas vu depuis le 2 (vu sur internet héhé) m'enfin bon quand même pas comme ça ?!

Au fait la chanteuse rousse un peu ronde et hippie c'est pas une allusion à Janis Joplin ?
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Plissken Lun 2 Juin - 14:03

Je pensais la même chose pour cette chanteuse Smile
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Lun 2 Juin - 14:08

J'ai regardé sur 2 sites de programmes télé, c'est toujours écrit banja à 20h15 Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Lun 2 Juin - 20:29

Bon, j'ai alerté le producteur, qui a appelé la chaîne et m'a rappelé derrière. il s'avère qu'au dernier moment, la chaîne a décidé de classer cet épisode en "déconseillé aux - de 12 ans", et que donc ils ne pouvaient pas le passer à une heure de grande écoute. Si j'ai bien compris, cet épisode est bien passé, mais après 22h. Ce sera le cas d'1 ou 2 autres épisodes, mais je ne sais pas lesquels.
En tout cas merci Plissken de m'avoir alerté. J'avoue que j'ai flippé pendant tout le week-end ! scratch

Donc puisque vous avez raté cet épisode, il faut que je vous dise un truc important : c'est là qu'apparaît le "Gorille", un être assez monstrueux qui vit au fond de la jungle. Son rôle est d'intervenir quand un musicien qui a été tiré au sort par la loterie refuse d'aller dans le studio pour essayer d'enregistrer un hit. Dans ce cas, le Gorille débarque en hurlant, chope le fautif et l'emmène dans son antre au fond de la jungle. Le seul à qui c'est déjà arrivé est Germaine. Il refuse obstinément de dire ce que le Gorille lui a fait, mais ça devait être terrible car depuis il tremble comme une feuille à la seule évocation du Gorille. Dans l'épisode 5, c'est ce qui arrive, et c'est encore Germaine qui se fait embarquer dans la jungle.
Ce personnage va se développer au fil des épisodes, et il y aura des grosses surprises et révélations ! bounce

Pour Jammie One, effectivement il y a un petit côté Janis Joplin (la voix en moins). Elle représente plus généralement un concentré de baba-cool bio new age et tout le bataclan, très libérée sexuellement et attirée par toutes sortes de spiritualités. Elle cultive un Radis Radieux, symbole de sa quête de l'Unicité du tout en un dans le rien du tout… Question

Voilà. Au programme ce soir, chers amis : "Shitland", un épisode sur la médiatisation des stars et les journaux à scandale. Où l'on verra que Plastic Yoko est vraiment prête à tout pour se faire faire un enfant par Banja. Mais pourquoi ? On le saura dans un autre épisode…
Qu'on se le dise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Lun 2 Juin - 20:34

Il sait nous mettre en haleine le Jeje Razz
Moi toute façon j'ai mon rituel banja maintenant Smile
Pour la baba cool moi je rajouterais le détail le plus important: elle ne se rase po les dessous de bras bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Plissken Lun 2 Juin - 20:52

Content de savoir que ça n'est pas déprogrammé.
Mais cette semaine je vais avoir un peu de mal à les regarder... j'essaierai de les enregistrer mais si j'en loupe, il faudra me raconter ^^

Pour le Gorille, on avait entendu parler de lui à l'épisode 3. Quand Banja/Elvis n'était pas reconnu par le studio, un truc de ce style. J'avais compris qu'il intervenait quand le chanteur ne se présentait pas mais j'aurais bien aimé le voir.
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Lun 2 Juin - 22:15

Bon ben ils ont mélangé les épisodes. Ce n'est pas "Shitland" qui est passé mais "Sirène de pique et pépins dans la gueule".
Un épisode sur les chansons d'amour, qu'on aimait bien à l'écriture, mais qu'on trouve complètement saboté par la réalisation et la bande son.
Mais je ne devrais pas vous dire ça, plutôt demander votre avis, sait-on jamais… Wink

A la réflexion, peut-être que Shitland fait partie des épisodes "+ de 12 ans", parce qu'il y a des trucs assez chauds et même carrément pervers dedans (mais pas gratuit, justifié par l'histoire). Peut-être qu'il ne passera que cet été, avec l'ensemble des épisodes non censurés.

Dommage en tout cas, je crois que Shitland est vraiment un bon épisode.

Pour le Gorille, effectivement on en parle dans le 3 ; mais c'est parce qu'on avait volontairement inversé les épisodes : le 5 était normalement le 3, mais comme on le trouve vraiment mauvais, on n'osait pas le mettre trop tôt pour ne pas "dégoûter" les téléspectateurs…


:ggl:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Mar 3 Juin - 10:50

Moi je veux bien te donner mon avis... Mais déjà la réalisation je vois pas du tout ce que c'est, c'est carrément flou, donc je peux pas te donner mon avis lol!

Pour la bande son, je peux te donner mon avis de moimoi néophites parmis les néophites mais va falloir trier parce que je vois pas non plus ce que ça implique vraiment donc je te donne mon avis sur le son pas sur la "bande son" lool
Donc moi déjà j'adooore le générique, c'est hors sujet mais je voulais le dire depuis lontemps bounce .
La chanson de germaine dans cet épisode je l'ai bien aimée aussi, je me dis que ça pourrait vraiment marcher à la radio, par contre j'ai trouvé qu'on comprenait rien à ce que chantait la fille en duo avec lui.
La voix de crécelle ça m'a fait marrer (c'est du vécut) mais du coup j'ai pas bien compris ce qu'elle faisait sur l'île (encore HS mais elle est pas chanteuse?)
Voilà j'ai rien d'autre à dire sur ce que j'ai entendu :bom:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Mar 3 Juin - 10:52

Ps: j'ai bien aimé cet épisode, c'est celui que j'ai le plus aimé depuis le début, je ne sais pas si c'est parce que c'est le meilleur ou si c'est parce que ça y est je suis rentrée dedans mais voilà Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Plissken Mar 3 Juin - 14:12

Tiens je voulais demander concernant la fin de chaque épisode.
A chaque fois, le studio dit "ceci n'est pas un hit". Pourtant, les épisodes se terminent toujours par "Et maintenant voilà le nouveau hit de Dominant : ... "
En fait, c'est que la maison de disque utilise tout de même les chansons pour en faire de l'argent à l'insu de leurs auteurs ?

Y a un petit côté Lost dans Banja. Où les chanteurs sont les jouets de Dominant au lieu que les naufragés soient les jouets des "Autres"
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Mar 3 Juin - 14:14

Oui carrément ! moi j'ai bien compris la même chose que toi et dès le premier épisode je me suis dit qu'il y avait un pti côté Lost Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Mar 3 Juin - 19:58

Content (et soulagé, je suis moi-même peut-être trop critique) que ça vous ait plu, d'autant que ma meilleure amie a enfin daigné regarder un épisode et qu'elle l'a beaucoup aimé. flower

Pour Zélia, effectivement elle ne chante pas et n'est pas musicienne, alors qu'est-ce qu'elle fait sur Hitland ? Héhé… Suspens… Vous le découvrirez très bientôt dans l'épisode "Kidnappeurs de rien". (peut-être ce soir, mais vu qu'ils changent l'ordre des épisodes je ne sais plus trop…)

Et pour le hit de fin, oui vous avez bien deviné : le démoniaque Dominant exploite bien à l'extérieur les morceaux enregistrés sur Hitland. Comme quoi ce sont bien des hits à chaque fois… mais les musicos de l'île ne le savent pas et continuent à croire qu'ils sortiront de l'île s'ils font un hit. Mais quand donc se rendront-ils compte qu'ils se font entuber ? Allez savoir… afro

Au fait Lucille, tu as chopé l'épisode 2 sur Internet ? Où l'as-tu trouvé ? C'est pas que ça me chagrine, parce qu'on pensait nous-mêmes le mettre en ligne gratos, mais on ne savait pas trop comment faire et le diffuseur s'y était opposé. Mais pour nous autres auteurs, plus on voit Banja, sur le Net ou ailleurs, et plus on est contents ! dj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Plissken Mar 3 Juin - 20:08

Comme quoi ce sont bien des hits à chaque fois… mais les musicos de l'île ne le savent pas et continuent à croire qu'ils sortiront de l'île s'ils font un hit. Mais quand donc se rendront-ils compte qu'ils se font entuber ? Allez savoir…

Pourtant, dans l'épisode 3, je me souviens très bien que quand Banja/Elvis est allé dans le studio. Il avait commencé à enregistrer un hit. Et puis il avait arrêté sa chanson en cours de route, je ne sais plus pourquoi. Donc faire un hit sur l'île doit être du domaine du possible, non ?
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Mar 3 Juin - 20:25

Jejhor je pense qu'elle a juste regardé nrj 12 par le net, c'est possible de regarder la télé sur le site d'orange par exemple... ne soit pas chagriné Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Mer 4 Juin - 0:57

Ah tout s'explique ! Non mais je n'aurais vraiment pas été chagriné, tu penses, pour nous ce serait le rêve de se faire pirater sur Internet, ce serait la preuve que ça intéresse quelqu'un ! Me retrouver sur Kazaa à côté de Lost ou de The Shield, le pied…
geek
Au fait, quand on a commencé à écrire Banja, 3 des 4 auteurs étaient effectivement scotchés sur Lost, qu'on piratait allègrement pour avoir les épisodes en presque direct des USA. Mais c'est tout de même un hasard, car l'idée de Banja sur une île datait d'avant. C'est tout le reste qu'on a inventé (les musiciens, Dominant… tout sauf le nom et la tronche de Banja, et l'île). Pour la petite histoire, Banja était à la base un MMPORG sur Internet, un des premiers français, qui avait eu un certain succès. Les créateurs ont essayé d'en faire un dessin animé, mais ils ont foiré leur coup - chacun son métier. Après leur échec, notre producteur a racheté les droits de Banja, et nous a proposé de tout réinventer, et d'écrire une bible puis des histoires complètement originales. C'est comme ça qu'un nouveau Banja est né, et que quelques anciens fans du jeu Internet hurlent au scandale parce que notre Banja n'a strictement aucun rapport avec le leur.

Pour le hit en studio dans le numéro 3, c'est une exception (culturelle) : Banja a pris un coup sur la tête, il ne sait plus qui il est, c'est pour ça qu'il accepte d'entrer dans le studio. Ensuite, le studio annonce un hit, on croit que le sas vers la liberté va s'ouvrir… mais c'est parce TNT a essayé de saboter le studio, créant un bug dans le système ! C'est juste un accident, quoi…

Ce soir je n'étais pas là, j'ai préféré aller au restau avec mon fiston. Quelqu'un peut-il me dire quel épisode est passé ?

afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Mer 4 Juin - 9:36

Je ne crois pas que c'était les kidnappeurs de rien... J'ai pas vu le titre, raté le tout début, mais dans cet épisode il écrivent tous une chanson sur la même mélodie, à cause de l'oiseau qui leur chante la même mélodie à tous, et chacun hurle au plagia Very Happy
Je sais toujours po ce que Zélia fait là No lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Mer 4 Juin - 12:50

Ah, c'était donc l'épisode "Vamos à la Plagiat" que tu as vu : Banja compose un tube dans son studio secret, Birdy (l'oiseau préhistorique) l'entend et le chante partout sur l'île, inspirant plusieurs autres musiciens. Chacun croit alors avoir inventé ce morceau, et les ennuis commencent…

Comme c'est l'épisode qui suit naturellement "Sirène de pique", j'en conclus que NRJ12 a écarté les trois épisodes précédents à la fois : "Shitland", "Kidnappeurs de rien", et "Fans je vous haine". Dommage, je les aime bien ces épisodes. On les verra sans doute cet été dans les versions non censurées.

Alors il faut que je vous explique, pour pouvoir comprendre la suite : on apprend dans "Kidnappeurs de rien" que Zélia est la fille de Dominant ! Une fille un peu "honteuse", dont Dominant ne sait plus quoi faire parce qu'elle passe son temps à vouloir se suicider, et qu'il envoie donc sur l'île pour ne plus l'avoir dans les pattes et garder quand même un oeil sur elle. Ce qui explique aussi qu'elle n'est jamais appelée en studio, puisqu'elle n'est pas musicienne. En clair, non seulement Dominant est un sale exploiteur capitaliste, mais en plus c'est un père indigne ! What a Face
Ça explique aussi le rôle de Plastic Yoko sur l'île, je ne sais pas si c'est très clair dans les épisodes que vous avez vu : c'est une ancienne star "virtuelle" japonaise, qui n'a qu'un talent très limité. En fait, elle est l'agent secret de Dominant sur l'île, qui lui a confié 3 missions :
- Surveiller Zélia et l'empêcher de se suicider.
- Faire un enfant avec Banja.
- Espionner les stars d'Hitland.
Quand elle aura rempli ces 3 missions, elle pourra sortir de l'île, avec des dollars plein les poches.
Bien sûr, les autres stars ne le savent pas. Mais ils le découvriront dans un prochain épisode… Je ne vous raconte pas la suite.

afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Mer 4 Juin - 13:34

J'en étais sûre ! Germaine lui a dit "si t'es pas contente va te plaindre à papa" j'avais donc deviné Razz ... et c'est vrai qu'on a vu que plastic devait la surveiller héhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuursssssssssss

Message par Invité Mer 4 Juin - 21:20

Y'a pas banja larmes Je suis branchée sur le journal de 20 heures, au secours je veux sortir... et si pour sortir je dois faire un hit on est dans la merde je chante comme Zélia ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Mer 4 Juin - 23:50

Ah ben crotte alors ! D'après les programmes, le prochain épisode c'est lundi prochain. Je ne comprends pas cette coupure, mais vraisemblablement elle était programmée.

Pleure pas, Castar, tu le retrouveras, ton enfoiré de petit rasta boudiné. pingouin

Pour vous tenir en haleine : l'épisode de lundi devrait être "Une plume dans le culte"… rien de sexuel (pour une fois), mais une histoire sur les religions débiles auxquelles les stars sont parfois enclines à adhérer dans les délires un peu space dont ils ont le secret.
Pour la petite histoire, j'ai fini d'écrire cet épisode dans une chambre d'hôtel à Annecy avec mon pote Max pendant le Festival du film d'animation, il y a deux ans (déjà !). Tous les collègues et amis de la profession assistaient à des projections merveilleuses, ou prenaient le soleil en terrasse au bord du lac, ou faisaient la fête au champagne dans les soirées VIP, pendant que nous on s'escrimait à peaufiner ce sacré script enfermés comme des brutes dans un 2* sans climatisation.
Tout ça pour vous dire que qu'on en a chié des bulles pour vos beaux yeux, chers téléspectateurs, qu'on s'est essoré les neurones, qu'on y a mis nos tripes ! alcool
Si avec ça je ne vous ai pas donné envie de le voir…

En plus, ce sera juste avant le match France-Roumanie, quoi de mieux pour s'échauffer les cris d'extase et les applaudissements ! :ggl:

Bon, vous l'aurez compris, je m'emballe un peu, j'ai un peu forcé sur le whisky pour fêter une bonne nouvelle du boulot. Embarassed
Amandiiiiiine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Jeu 5 Juin - 9:31

rhooo c'est quoi cette bonne nouvelle, va nous dire ça dans news du jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Plissken Jeu 5 Juin - 12:42

(super bien ton avatar cats ^^)

Moi qui venait annoncer timidement que j'avais loupé l'épisode d'hier soir Laughing
Apparemment, je n'ai rien loupé.

Bon, vous l'aurez compris, je m'emballe un peu, j'ai un peu forcé sur le whisky pour fêter une bonne nouvelle du boulot.
Amandiiiiiine !

Tout ça parce qu'elle a atteint la finale de la Nouvelle Star lol!
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Lun 9 Juin - 21:40

Ben on est lundi prochain et y'a toujours pas ! Un truc sur le foot.... quand banja reviendra-t-il?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Invité Mar 10 Juin - 23:27

Pfff… j'suis dégoûté. crie

Le producteur est aux abonnés absents, j'ai attendu en vain des infos et des explications, on n'a pu que faire des supputations avec les autres auteurs, comme on n'a aucun contact avec la chaîne… Il semblerait (supputations, donc, et bruits de couloir) que NRJ12 ait pris peur d'une amende du CSA, pour cause de programme pas destiné à un public familial. Ce que je ne conteste pas, d'ailleurs, mais alors pourquoi l'avoir programmé en prime time ?… Je pense qu'il n'y aurait pas eu de problème si c'était passé vers 22h30.
Enfin bon, toujours est-il que Banja est toujours programmé… mais à 1 ou 2h du matin (ça varie selon les jours). Bonjour courage pour ceux qui ont envie de le voir.
Je suis d'autant plus gavé que les chiffres d'audience étaient bons, paraît-il.
Je suis juste désolé de vous avoir fait monter la sauce pour en arriver à ça.
J'vais me suicider et je reviens… larmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja - Page 2 Empty Re: Banja

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser