StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Footballeur ...

+6
Docker Jeckyll
mangakana
TurtleTKD
Plissken
Tototte
Teregreb
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Footballeur ... Empty Footballeur ...

Message par Teregreb Jeu 22 Mai - 1:10

Waddle !! même si vous n'aimez pas le foot, ce mec est trop génial pour qu'on l'ignore !


et sinon le lien (au cas où ...) http://fr.youtube.com/watch?v=IGhgNWWdVjU


Dernière édition par Teregreb le Jeu 22 Mai - 2:40, édité 2 fois
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Tototte Jeu 22 Mai - 1:55

lol! Je le connaissais pas, terrible Razz
Tototte
Tototte
Secrétaire de la fondation Phoenix
Secrétaire de la fondation Phoenix

Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Ici et là..
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Invité Jeu 22 Mai - 10:08

moi ça marche poooo Sad
"this video is not available" No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Teregreb Jeu 22 Mai - 14:19

Pour ça que j'ai mis le lien en bas Wink
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Invité Jeu 22 Mai - 14:27

T'aurais dû me mettre les lunettes aussi vieux
Pas mal le pti gars ! Il a de l'humour en plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Plissken Jeu 22 Mai - 14:34

Chris Waddle... what else ?
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Invité Jeu 22 Mai - 14:36

pas mal lol waddlelse lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Teregreb Lun 26 Mai - 2:32

et maintenant Cantona, magnifique, ça ne plaira pas à certains, mais que diable cela est à mourir de rire


Lien : http://fr.youtube.com/watch?v=IH8TbX8zrYI
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Plissken Lun 26 Mai - 11:18

Cantona, mon idole bravo
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Invité Lun 26 Mai - 11:23

Moi j'aime bien parce que le gars visé, ben il se fait dessus, mais vraiment !
Les gens qui t'agressent dans la rue c'est les mêmes, tous des lâches, c'est facile de miser sur le fait qu'on ne peut pas avoir de réponse... et quand tu leur réponds, c'est des ptis lapins appeurés, ils font pitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Plissken Mer 28 Mai - 15:10

Ça y est. On connaît les Bleus qui participeront à l’Euro 2008 en Suisse et en Autriche. Raymond Domenech a finalement décidé d’emmener Stève Mandanda à la place de Mickaël Landreau. Philippe Mexès et Julien Escudé ne seront pas de l’aventure tout comme Alou Diarra, Mathieu Flamini, Hatem Ben Arfa. Bafétimbi Gomis a été préféré à Djibril Cissé. Les Bleus joueront leur premier match face à la Roumanie le 9 juin à Zurich.

La liste des 23 :
Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Défenseurs: Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), François Clerc (Lyon), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Sébastien Squillaci (Lyon)

Milieux: Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

Attaquants: Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Karim Benzema (Lyon), Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Marseille)


Perso, que Mexes n'ait pas été sélectionné, je trouve c'est un scandale quand tu vois la saison qu'il a fait. Pour Escudé, dommage pour lui mais tant que le vieux ne prendra pas sa retraite, il prendra toujours une place. Pour Gomis, pourquoi pas... même si je pense qu'il va faire un Euro à la hauteur du Mondial de Dhorassoo... va ptéte faire un film lui aussi.
Mandanda y est... mais bon, après tout, en tant que troisième gardien, que ce soit lui ou un autre. Mais c'est sûr qu'emmener Landreau après la saison qu'il a fait... ça l'aurait pas fait
Pour Ben Arfa, même s'il est bon, je suis pas étonné qu'il n'y soit pas... c'était lui ou Nasri, le sélectionneur a fait son choix.
A. Diarra et Flamini, c'est pas une surprise non plus. Toulalan, Vieira, Makélélé et L. Diarra sont bien intégrés dans l'équipe.
Et puis bah Cissé... il doit se maudire d'avoir loupé sa tête hier et que Gomis ait fait son magnifique doublé.
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par TurtleTKD Jeu 19 Juin - 5:01

Sympa la vidéo de Waddle.
Alors oui, ceux qui me connaissent un peu de SQ vont se dire "quoi, mais Turtle il dit un truc bien sur le foot !? Shocked ".
Je vais donc en profiter pour revenir sur mon antipathie pour le foot, vu que sur SQ, j'ai pas trop développé.

En fait, le foot, à la base, j'ai rien contre. J'en ai fait quand j'étais petit, et j'en fait toujours de temps en temps avec quelques amis, et avec plaisir. Pour tout vous dire, un de mes meilleurs amis est même dans une sélection nationale. Bon, de la république de Saint Marin, certes, mais tout de même Cool

Alors pourquoi cette aversion pour le foot ?
1) je suis un sportif éclectique, et j'en ai ras-la-casquette du foot à la télé, qui occulte les autres sports, et même les infos plus importantes en général. Pour rester sur le sport, le Taekwondo : c'est l'un des 2 arts martiaux présents aux JO, il y a eu à Stade 2, sur toute l'année, un reportage d'1 min à peine dessus, et même pas en rapport avec la qualification de 2 athlètes pour lesdits JO. Bon OK, on est une très petite fédé, surtout comparé au foot, mais 1 à 2 minutes annuelles comparées aux 20 à 30 minutes hebdomadaires consacrées au foot... il y a un juste milieu quand même non ?

2) A jouer, je m'amuse, à voir, ça me gave. J'aime l'action, et quand je regarde un match de foot, j'en vois trop peu. 90 minutes pour voir 1 ou 2 buts, des passes en retrait, des tirs hors du cadre (7m de large quand même...), très peu pour moi. Je préfère de loin regarder du rugby (pas de temps mort, si tu t'arrêtes t'es sûr de prendre un mec dans la gueule), ou du handball (au moins je suis sûr de voir une trentaine de buts!).
Du coup, oui, j'apprécie les best-of comme celui-ci, mais comme le nom l'indique, c'est un best-of, donc à côté il y a beaucoup à enlever.

3) J'en ai ma dose de ces supporters faux-culs et jamais contents. Sans même parler de ceux qui cassent tout, les supporters sont tous meilleurs que l'entraîneur quand l'équipe perd un match. Avant-hier, il y avait 30 millions d'amis, depuis hier il y a 60 millions de sélectionneurs.
Par contre, curieusement, quand l'équipe gagne, le même entraîneur devient bon. Magie !

4) J'en ai marre de ces branques que je vois sur le terrain. Bon, qu'ils tombent, OK, mais les mecs qui se roulent par terre pendant 2 heures en réclamant la faute, qui se relèvent quand l'arbitre a sifflé et donné un carton, font 3 pas en boitant histoire de pas passer pour un mytho complet, puis qui repartent en courant. Et ça je le vois tout le temps.
En rugby, hand, basket, ... les mecs ils prennent des boites 10 fois pires, et ben ils se relèvent et ils reprennent le jeu. Ou alors, c'est qu'ils ont vraiment mal.
Tiens, pas plus tard qu'il y a quelques jour, j'ai regardé la fin de Turquie-Rep. Tchèque. A la fin, le gardien turc pousse un mec, qui s'écroule en se tenant le visage, et se fait expulser. D'accord, il avait pas à se faire justice lui-même, mais moi je me fais sortir pour ça... ben je pense franchement que le joueur qui a simulé n'aura plus à le faire dans les secondes qui vont suivre, au moins je sortirai pour quelque chose.

Bon voilà, c'est à peu près tout... Encore qu'on pourrait ajouter tous ceux dont la vie semble tourner autour du foot, au point que tout ce qu'ils arrivent à proposer comme question, c'est où joue tel joueur, et qui a gagné tel match.
TurtleTKD
TurtleTKD
Aussi bavard que Teal'c
Aussi bavard que Teal'c

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Invité Jeu 19 Juin - 12:17

Je d'accord avec tout ce que tu dis, et c'est vrai qu'il y en que pour le foot !
Mon zhomm lui il a été très très très bon en badminton, il est encore très bon, dans le milieu tout le monde connait son nom, idem pour une de nos amie actuellement dans le top 20 Français, mais aucun d'entre vous ne connaitra leurs noms et le mieux qu'ils peuvent espérer gagner c'est 200€ pour un tournoi, et des fois c'était un paquet de pâtes de savoie et une bouteille de vin lol!
Cela dit ils sont sponsorisés par les mêmes grandes marques que les joueurs de Tennis de Roland Garros.
Le badminton à la télé en parle pas, on considère même (pour le plupart des gens) que c'est un sport de plage, moi même avant de le rencontrer, je n'y connaissait rien et quand j'ai vu pour la 1ère fois un de ses matchs je voyais même pas le volant (comme quand on regarde les chinois au ping pong lol!) et franchement niveau tactique et dépenses des joueurs y'a rien a envier au Tennis très médiatique, j'aime le tennis mais je préfère voir un bon match de Badminton !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Plissken Jeu 19 Juin - 12:54

Bon bah moi, j'ai pas caché que je suivais assez régulièrement le foot. Mais en fait, je suis comme Turtle, je suis très ecclectique. J'aime tous les sports. Et même, j'adore l'Histoire du sport. Quand Jesse Owens gagne plusieurs médaille d'or devant Hitler et ses bon "aryen", ça c'est un grand moment de sport. Le combat entre Mohamed Ali et George Foreman à Kinshasa, c'est un moment historique. Et que dire de l'amitié entre Max Schmeling (un allemand dont les Nazis avaient fait un symbole mais qui lui, était très loin d'être raciste... Max Schmelind était un Oscar Schindler numéro 2 si vous voulez) et Joe Louis (un boxeur noir) Les duels Ocana/Merckx, Sampras/Agassi, Borg/McEnroe, Lamotta/Robinson, Oxford/Cambridge, Powell/Gatlin ... sont autant d'événements sportifs qui valent plus le coup d'être vu qu'un huitième de finale de coupe de France entre Sedan et Nancy...

1) je suis un sportif éclectique, et j'en ai ras-la-casquette du foot à la télé, qui occulte les autres sports, et même les infos plus importantes en général. Pour rester sur le sport, le Taekwondo : c'est l'un des 2 arts martiaux présents aux JO, il y a eu à Stade 2, sur toute l'année, un reportage d'1 min à peine dessus, et même pas en rapport avec la qualification de 2 athlètes pour lesdits JO. Bon OK, on est une très petite fédé, surtout comparé au foot, mais 1 à 2 minutes annuelles comparées aux 20 à 30 minutes hebdomadaires consacrées au foot... il y a un juste milieu quand même non ?

Ouais donc là, je suis d'accord. Mais tant que le foot fera un tel audimat à la télévision, on n'en sortira pas. Le football, c'est comme une série télé qui durerait encore plus longtemps que "la petite maison dans la prairie" ou "les Feux de l'Amour" réunit. Tout le monde veut voir la suite, même si les épisodes nous laissent pour la plupart sur notre faim. En plus, avec l'effet 1998, les femmes s'y sont mis (je sais bien que des femmes aimaient le foot avant 1998, mais cette coupe du monde a amplifié l'intérêt de la gente féminine pour ce sport). Je crois qu'on va bouffer de la coupe de la Ligue pour pas mal de temps encore.

2) A jouer, je m'amuse, à voir, ça me gave. J'aime l'action, et quand je regarde un match de foot, j'en vois trop peu. 90 minutes pour voir 1 ou 2 buts, des passes en retrait, des tirs hors du cadre (7m de large quand même...), très peu pour moi. Je préfère de loin regarder du rugby (pas de temps mort, si tu t'arrêtes t'es sûr de prendre un mec dans la gueule), ou du handball (au moins je suis sûr de voir une trentaine de buts!).
Du coup, oui, j'apprécie les best-of comme celui-ci, mais comme le nom l'indique, c'est un best-of, donc à côté il y a beaucoup à enlever.

(* tu oublies dans ta longue liste... les corners qui atterissent bien avant le premier poteau...)
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Si on prend l'exemple du championnat de Ligue 1, tu as clairement raison. On s'ennuie du début à la fin. Et dans les matchs de coupe, on pris pour qu'un but de raccroc soit planté avant les prolongations pour pas subir 30 minutes de plus (vous me direz... je pourrais zapper).
Mais à la fois, j'ai regardé quelques matchs des championnat étranger cette année. Et je dois avouer que c'est autre chose. J'ai en mémoire un Manchester/Arsenal qui valait son pesant de cacahouètes. Tous les joueurs se sont donnés à fond. Ca a transpiré, ça a tenté des choses, des deux côtés. Et les frappes, quand elles n'étaient pas cadrés, elle ne passait pas loin. Bon, j'ai vu aussi des Birmingham/Portsmouth dont je me serais passé. Mais les joueurs de foot peuvent offrir du spectacle de temps en temps... la plupart ne doivent pas être au courant.
Pour le rugby, j'ai toujours adoré ça, depuis tout petit. Et je trouve que le championnat français est l'un des meilleurs du monde (ouais, je trouve même qu'il vaut un Super 12). Par contre... la dernière coupe du monde... je n'ai pas compris... je me suis emm..dé la plupart des matchs. Il n'y avait guère que les Fidji et les Tonga qui ont fait du spectacle. Le rugby va devenir un sport business dans pas longtemps (c'est déjà bien en marche)... et ça m'attriste.
Le Handball, c'est un bon sport. Je me rappelle le noeud à l'estomac que j'avais à la finale de la coupe du monde entre la France et la Suède. Là, où Anquetil marque un but à la dernière seconde pour arracher une prolongation et à la fin... arracher la victoire.

3) J'en ai ma dose de ces supporters faux-culs et jamais contents. Sans même parler de ceux qui cassent tout, les supporters sont tous meilleurs que l'entraîneur quand l'équipe perd un match. Avant-hier, il y avait 30 millions d'amis, depuis hier il y a 60 millions de sélectionneurs.
Par contre, curieusement, quand l'équipe gagne, le même entraîneur devient bon. Magie !

Pour ce qui est évènements récents, j'ai toujours trouvé que Domenech était un mauvais entraîneur. La coupe du monde 2006 était de la poudre aux yeux. Ce n'est pas les tactiques de Domenech qui ont fait gagner les matchs, c'est l'envie de Zidane, la hargne de Vieira et la rage de Thuram. Tu enlèves ces trois là, on passe pas le premier tour.
Bon après, c'est pas le débat, mais je voulais le dire. J'ai jamais aimé Domenech, il est bien meilleur acteur que sélectionneur.
Les supporters m'horripilent aussi pour la plupart. En France, j'ai l'impression que rien n'est fait pour que ça s'arrange. Pour reprendre l'exemple du championnat anglais, les interdictions de stade à vie et les énormes amendes ont eu leurs effets. Maintenant, les gens vont au stade en famille... une chose que l'on voit très peu en France. Il y a de très bon public (Lens par exemple) mais il serait temps que l'on se penche sur ce problème pour qu'il n'y ait plus de banderole raciste d'afficher, qu'il n'y ait plus de morts accidentels suite à une émeute provoqués par des supporters, qu'il n'y ait plus de gardiens qui soient blessés par les projectiles alors qu'il se prépare à dégager un 6 mètres,... et j'en passe

4) J'en ai marre de ces branques que je vois sur le terrain. Bon, qu'ils tombent, OK, mais les mecs qui se roulent par terre pendant 2 heures en réclamant la faute, qui se relèvent quand l'arbitre a sifflé et donné un carton, font 3 pas en boitant histoire de pas passer pour un mytho complet, puis qui repartent en courant. Et ça je le vois tout le temps.
En rugby, hand, basket, ... les mecs ils prennent des boites 10 fois pires, et ben ils se relèvent et ils reprennent le jeu. Ou alors, c'est qu'ils ont vraiment mal.
Tiens, pas plus tard qu'il y a quelques jour, j'ai regardé la fin de Turquie-Rep. Tchèque. A la fin, le gardien turc pousse un mec, qui s'écroule en se tenant le visage, et se fait expulser. D'accord, il avait pas à se faire justice lui-même, mais moi je me fais sortir pour ça... ben je pense franchement que le joueur qui a simulé n'aura plus à le faire dans les secondes qui vont suivre, au moins je sortirai pour quelque chose.

Ouais là, c'est abusé. Je comprend pas que ce soit toléré. C'est complètement l'inverse de l'esprit du sport. Je comprendrais jamais que quelqu'un qui ait dribblé toute une défense se mette subitement à se casser la gueule alors qu'il n'y a personne autour de lui. Et en plus, il ose se relever et engueuler l'arbitre (un autre truc que l'on voit qu'au foot ça). Il y a des comportements tolérés depuis trop longtemps, alors maintenant, ça devient normal de se casser la gueule quand on vous frôle et de se tordre de douleur.

Enfin bref, j'ai profité de ton post pour dire moi aussi ce qui m'énervait dans le foot. Et encore, j'en ai oublié... comme ces instances conservatrices même pas foutu de tenter le coup avec la vidéo alors que tous les sports (même ceux dont on en avait pas une extrême nécessité) s'y sont mis.
Il y a des choses qui me dégoutent, mais il y a des choses qui valent la peine d'être vu.
Par exemple, le dernier Tchéquie/Turquie, mené 2 à 0 et remporter 3 à 2, j'aime ça. Quand Mijatovic attrape un supporter yougoslave (ouais c'était encore la Yougoslavie à l'époque) pour protéger l'arbitre, on applaudit. Quand Arsène Wenger fait rejouer un match parce que son équipe a marqué un but alors que le fair-play aurait voulu que l'on rende le ballon à celle qui l'avait mis en touche, chapeau. Quand Zidane (et Dieu sait que je l'ai critiqué ce bonhomme) marque le troisième but contre les Espagnols alors que la veille tous les médias (espagnols ET français) annonçaient qu'il jouait là son dernier match, belle "ironie du sport."
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par mangakana Jeu 19 Juin - 13:25

Chris Waddle a bercé toute mon enfance, lui le Marseillais d'adoption ! D'ailleur il ne rate jamais une occasion pour revenir ici !

Turtle, je comprend ton aversion pour le foot (même si moi je suis une grande footeuse !) C'est vrai qu'il occulte trop les autres sports (motamment le hockey sur glace que j'ai découvert en Suisse et que je trouve trop bien ! Tout juste s'ils ont donné les résultats du dernier championnat du monde auquel la France a pris part !) Le Tae Kwon Do, un ami en a fait pendant plusieurs années, une de ses cousines a été championne de France et à particpier à plusieurs championnats d'Europe avec l'équipe de France, son oncle tient un club dans la région parisienne. Je trouve ce sport trop fort ! Peut être que les programmateurs entendront notre cri du coeur et mettront un peu plus de hockey et de TKD !
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Invité Jeu 19 Juin - 13:29

ohhhhh et le badminton larmes !!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Plissken Jeu 19 Juin - 13:48

Et en plus, là, on a parlé que des chaînes hertzienne. Mais sur les chaînes de "sport" c'est pas mieux.
Je me rappelle hier, j'ai zappé sur Sport +, c'était un documentaire sur une équipe de foot participant à l'Euro. Eurosport, c'était le talk show "Total Euro". L'Equipe TV donnait les résultats des match de la veille et Infosport, c'était la rediff de la conférence de presse de Domenech lol!

Je suis également le hockey sur glace (sur gazon aussi n'empêche). Et c'est vrai que la dernière compétition est passé inaperçu. Je réussissais à avoir le score de la France sur les chaines d'infos sportives... mais une fois qu'ils ont été sortis et après le barrage face à l'Italie (où la France a gagné... pour une fois...) c'était dur de suivre les autres matchs. Et malgré le scénario extraordinaire de la finale entre la Russie et le Canada, j'ai eu du mal à avoir le résultat affraid
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par TurtleTKD Jeu 19 Juin - 16:52

mangakana a écrit:
Turtle, je comprend ton aversion pour le foot (même si moi je suis une grande footeuse !) C'est vrai qu'il occulte trop les autres sports (motamment le hockey sur glace que j'ai découvert en Suisse et que je trouve trop bien ! Tout juste s'ils ont donné les résultats du dernier championnat du monde auquel la France a pris part !) Le Tae Kwon Do, un ami en a fait pendant plusieurs années, une de ses cousines a été championne de France et à particpier à plusieurs championnats d'Europe avec l'équipe de France, son oncle tient un club dans la région parisienne. Je trouve ce sport trop fort ! Peut être que les programmateurs entendront notre cri du coeur et mettront un peu plus de hockey et de TKD !

Si c'est pas indiscret, c'est quoi le nom de la cousine ? et de l'oncle qui tient un club ?
Bon, je ne vais pas prêcher pour ma paroisse, mais le TKD sportif n'est pas spécialement télégénique, ni même très intéressant à regarder. Et c'est un pratiquant qui le dit, alors les néophytes j'imagine même pas.
Le TKD a grandement souffert d'une dérive sportive qui fait que les combats sont devenus inintéressants, voire mauvais pour l'image du TKD :
1) les combattants ne font quasiment plus qu'un seul coup de pied, le "bandal tchagui", un coup de pied semi-circulaire, qu'il mettent à toutes les sauces : jambe arrière, avant, chassé, doublé, ... Pour un art martial qui a fait sa réputation sur la variété et l'efficacité de ses coups de pied, c'est bien dommage...
2) le fait que le score soit affiché en direct (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années) fait qu'il y a trop de temps morts, ils se contentent de gérer le score. Avant, tu savais à la fin du round combien t'avais de points, donc tu te permettais pas de rester à observer.
3) comme le coup qui arrive dans 9 cas sur 10 est un bandal, ben les mecs ils ont juste à garder les bras le long du corps pour les bloquer. Super l'image du combattant...
4) ça les combattants n'y sont pour rien, les règles sont trop limitatives. Mais avec les plastrons électronique, ça changera peut-être ?

A côté de ça, il faut ajouter la mauvaise pub qu'on doit à ce co***rd de Jean Rochefort suite à un KO qu'il y a eu aux JO.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi (je leur en veux pas), voilà la vidéo : https://www.dailymotion.com/relevance/search/taekwondo%2Bathenes/video/x4ivh_taekwondo-athens-2004-ko. La vidéo passait en boucle à la télé, avec Jean Rochefort qui commentait, comme quoi une telle violence c'était inadmissible, et blablabla. Pourtant, en boxe il y a aussi des KO, et personne ne râle... mais forcément, quand c'est un coup de pied retourné, ça n'a pas la même gueule.
ça n'a pas aidé à la promo à la rentrée d'après.

Bon, tant qu'à parler TKD, voici justement un best-of des JO d'Athènes, https://www.dailymotion.com/relevance/search/taekwondo%2Bathenes/video/x5ofec_taekwondo-athen-jo
Vous verrez, il y a un coup de pied qui revient très souvent, quand on voit ce qu'ils arrivent à faire d'autre, on se dit que c'est bien dommage.

Edit : Après, pour revenir sur le foot, oui bien sûr il y a des belles choses. J'avais beaucoup apprécié la fin du match Turquie - Rep Tchèque. La demi-volée du Nigérian contre l'Espagne en 98 (115 km/h). J'ai également été marqué par un match de la coupe d'Afrique où le Congo était revenu à 4 partout, alors qu'à 5 minutes de la fin, ils perdaient 4-1. J'ai beaucoup rigolé en regardant la vidéo "le foot en folie" (ça me rajeunit pas ça non plus). Mais dans l'ensemble, il faut vraiment que ça soit des best-of pour que j'apprécie.
TurtleTKD
TurtleTKD
Aussi bavard que Teal'c
Aussi bavard que Teal'c

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par mangakana Mar 24 Juin - 23:43

Elle c'est Laetitia Fiocconi et c'est son père qui l'entraine, Thierry Fiocconi. Lui, je ne sais pas s'il est connu.
Moi j'ai pu suivre le hockey grace à mon copain qui est en Suisse. Là bas c'est un sport très populaire ! Heureusement par ce que sinon pour dénicher les résultats...
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Invité Mer 25 Juin - 10:47

Dsl je revient sur le footballeur chris Waddle, c'est un vrai comique.
personnellement je ne suis pas une gde fanatique du football comme certains l'ont déjà souligné sur le forum, on mange foot à longueur de journée.
Je préfère aller voir un match de hand que celui d'un match de foot.
J'aime beaucoup aussi la natation et la gymnastique ms bon c'est asez rare d'en voir sauf sur les chaînes câblée.

voili voilà voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Teregreb Mer 25 Juin - 14:37

Moi je suis une grande fan de foot comme beaucoup le savent. Déjà d'une parce que je suis une fille, c'est con c'est sûr, mais c'est justement parce que ce sport est fermé que je le suis. Ensuite parce que c'est un sport de prolétaires, et comme beaucoup le savent, le prolétariat, j'y suis très attachée. Seulement il faut bien reconnaitre aujourd'hui l'embourgeoisement du football et surtout ce système club = "culture" capitaliste et mercantilisme et équipes nationales = nationalismes. Forcément difficile de trouver un certain attrait à ces deux aspects. M'enfin moi ce que j'aime c'est les virages. Je suis très attachée à l'équipe de Bordeaux, étant donné ma naissance, l'équipe de Tours, ma nouvelle ville ainsi que Marseille pour son histoire, ses joueurs (passé présent) et surtout parce que mon chéri ! Laughing

Bref je ne sais pas si vous avez lu les derniers francefoot. A gerber ! moi je n'ai qu'une seule chose à dire : 60 millions de footix. Et pourtant dieu sait que je n'ai aucune sympathie pour Domenech ...
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Docker Jeckyll Ven 27 Juin - 21:47

Moi j'aime bien le foot. Pourquoi? 1 : j'aime pas le vélo. 2: what else? Cette raison se suffit à elle même.

J'aime pas le foot des équipes nationales. Pourquoi? 1 : j'aime pas les étrangers. Et des matchs France-France c'est faisable mais sans grand intéret. Alors se faire éliminer par des roumains, non mais oh, et puis quoi encore?

J'aime bien le football de clubs. Pourquoi? 1 : c'est l'aboutissement de la logique du Capital. L'humain est totalement déchu de son identité (ils ont tous le même numéro, à peu de chose près). Il est une machine à jouer, surentrainée à marcher sur la tronche de ses semblables, pour peu qu'ils n'aient pas été embauchés dans la même boite. 2 : parce que lyon, "meilleur club français de tous les temps", ne restera pas dans l'histoire européenne alors que des "clubs" comme Bastia ou Monaco eux, sont au moins allés jusqu'en finale. Et ça, ça me fait rire. Lyon, c'est le saucisson, pas le foot. Là encore, la logique du Capital fait son oeuvre : le président de la ligue nationale et celui de la fédé sont les employés du patron de l'OL (si si, vérifiez!) -> victoires. A l'échelle européenne, les dirigeants des instances n'ont rien à faire du chéquier de monsieur Aulas et des primes à la fin du mois. -> "on a été éliminés en huitièmes, on est fiers d'en être arrivés là". Mouhahahaha.

Bon, c'est tout.Tremblez Lyonnais car bientôt arrive le Tours FC. Votre règne s'achèvera incessament sous peu.
Docker Jeckyll
Docker Jeckyll
Aussi bavard que Teal'c
Aussi bavard que Teal'c

Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Turonorum Civitas Libera
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 26/05/2008

http://le-desinvolte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par mangakana Ven 27 Juin - 22:05

Teregreb, je crois qu'on devrait bien s'entendre sur ce point là ! ^^
Il me tarde que la saison reprenne !!! Puis il pète le nouveau maillot de l'OM !! Surtout qu'il y a les armoiries de la ville !! Trop bien !! (non non je ne suis pas fière de ma ville lol)
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Teregreb Ven 27 Juin - 23:21

Et un gros sponsor tout moche Very Happy
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par mangakana Ven 27 Juin - 23:25

Moche mais écologique ! 1 but de l'OM = 50 arbres plantés ! C'est pour ça qu'on veut bcp d'attaquants !! Very Happy
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Footballeur ... Empty Re: Footballeur ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser