StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

La violence dans les médias

+3
Trublion
mangakana
Plissken
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La violence dans les médias Empty La violence dans les médias

Message par Plissken Lun 8 Sep - 18:07

Et oui, s'il y a certains tarés qui s'amuse à se foutre des masques de Scream sur la tête et à poignarder des passants dans les parcs anglais ou encore d'autres qui n'hésitent pas à canarder des gens en voitures parce que bon, dans GTA SA, ils le font bien. Cette fois ci, les médias ont eu un effet inverse sur cette petite de 11 ans

----------------------------------------------
Quand GTA sauve des vies
jeudi 4 septembre 2008, 15h02 Quand GTA sauve des vies

Publiée par Pete Boule de la rédaction de INpact Virtuel

Il y a des claques qui se perdent… la jeunesse perd tout repère par rapport à ce qu’on veut lui donner comme exemple. Une fois de plus, c’est la jeunesse nord-américaine qui s’illustre dans la médiocrité de son éducation, à ne jamais suivre les exemples qui lui sont donnés.

Ainsi, le 27 août dernier, dans l’Illinois, la Jeep Cherokee de la petite Audrey Plique, 11 ans, a, durant un voyage, décollé de la route, tapé dans le rail de sécurité plusieurs fois, avant de s’arrêter après avoir fait plusieurs tonneaux. La gamine ne s’est pas dégonflée pour autant : elle s’est extraite de l’habitacle, et a fait sortir, un par un, chacun des membres de sa famille, les sauvant d’une mort qui aurait pu être certaine si le véhicule avait eu la bonne idée d’exploser.

Devant un tel sang-froid, la presse locale a interrogé la jeune fille, lui demandant comment elle avait pu avoir de tels réflexes de survie. « Elle a juste appris, en jouant à Grand Theft Auto, qu’une voiture qui se retrouve sur le toit peut exploser. Elle savait que cela aurait pu nous arriver », a répondu sa mère, Karren Morris.

Voilà… le mal est fait… GTA peut sauver des vies… C’est un scandale !
----------------------------------------------

Bah voilà, autant en profiter de cet article que m'a fait plus marrer qu'autre chose (et puis bon, une gamine de 11 ans qui extirpe toute une famille d'une jeep... je suppose qu'il y a tout de même un petit soupçon d'exagération) pour parler un peu de la violence dans les médias.
Parce que des exemples de gens (pour moi tout simplement des tarés) qui imite ceux qu'ils ont vu dans un film ou un jeu sans vraiment comprendre ce qu'ils étaient en train de faire, y en a des paquets. Faut il limiter la violence dans les médias parce que hein, si y a tant de violence dans nos rues, c'est tout simplement parce qu'il y en a autant sur notre écran ? Ou alors merde quoi, on sait bien que c'est pas réel, faudrait juste faire un peu gaffe à qui on montre ça, c'est quand même pas un foutu film qui a rendu complètement dingue un quelconque quidam sans histoire ?

A vos opinions ^^
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par mangakana Lun 8 Sep - 22:38

Moi ce que je trouve le plus abbérant c'est que les parents laissent une gamine de 11 ans jouer à un jeu interdit au moins de 18 ans...

après je suis d'accord avec toi. J'ai vu les Scream mais il ne me viendrait pas à l'idée de poignarder des gens. J'ai déjà joué à GTA mais je ne vais pas tirer sur tout ce qui bouge. Je pense que si les parents sauraient mettre le holà à moment donné, ça equilibrait mieux l'enfant ! Au lieu de le fourguer toute la journée devant une console, pourquoi ne pas le sortir, l'emmener promener oui faire des activités dehors quand le temps le permet.
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Trublion Lun 8 Sep - 22:59

Si certains jeunes ont un problème de dissociation avec la réalité ce n'est pas de la faute des médias ou des jeux vidéo. C'est le rôle des parents de leur apprendre la différence entre le bien et le mal (subjectivement évidemment) et entre le faux et la réalité.
J'avais beau faire des kaméa ou des poings de Pégase dans la cour de récrée, je savais bien que je n'allais pas faire de mal à qui que ce soit.
Des films ultraviolents existent depuis un bon moment, il en passe régulièrement à la télé et pourtant tout le monde ne décide pas d'aller massacrer le voisin après en avoir vu un.
Et puis depuis que Bob l'éponge et Dora passent à la télé la violence n'a pas diminué. Alors cessons d'accabler les médias et accusons les parents de plus en plus démissionnaire (remercions Françoise pour sa théorie de l'enfant-roi).

Trublion
Aussi bavard que Teal'c
Aussi bavard que Teal'c

Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par mangakana Lun 8 Sep - 23:22

Malheureusement, j'ia autour de moi plusieurs enfant-roi et quand je vois que les parents ne comprennent pas la gravité de certaines attitude (barquage d'un prof au pistolet à bille à 12 ans, c'est la faute du prof d'après les parents) donc à partir de là que dire aux enfants ?!
C'est comme perso j'ai trouvé scandaleux que le prof qui a mis une gifle à l'élève se prenne 500€ d'amende. Si c'était mon gamin qui avait dit ça, je crois que je lui aurais mis la 2e devant tout le monde et j'aurai fait en sorte qu'il comprenne la limite franchie. Perso j'ai jamais insulté un prof (en face bien sur ^^) sinon ma mère me tordait le cou et mon père m'aurait achevé. Pourtant comme tous, je regardais Dragon Ball Z, Nicky Larson et tout. Donc faut recadrer un peu plus les gosses et tout ira mieux !
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Mihrou Mar 9 Sep - 0:22

Ben ca a été médiatisé parc que le gosse était le fifils d'un gendarme

Je trouve ça encore plus dramatique qu'une personne étant censée représenter la loi sache pas éduquer son rejeton
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Teregreb Mar 9 Sep - 10:00

J'ai déjà insulté une prof, une seule fois, et c'était vraiment sorti tout seul. Il faut aussi comprendre que même si ma mère m'apprenait à ne pas jurer, quand j'étais à bordeaux il était normal de finir ses phrases par "oh enqui" (oh enculé en gascon), et que selon son origine on ne perçoit pas les jurons ou les insultes forcément de la même manière. Après je ne sais pas ce qu'a dit l'élève au prof, mais à moins que ce fût vraiment très très insultant, je ne me serai jamais permise de mettre une baffe à un enfant. Le visage d'un enfant c'est sacré, et les baffer ne leur apprend pas les choses (les fessées sont bien meilleures, puisque sans taper fort l'enfant assimile une semi-humiliation, mais ça c'est aux parents de s'en charger). Je ne condamne cependant pas la réaction du professeur, puisqu'il s'agit d'insulte (ç'aurait été seulement de l'insolence, le prof ferait mieux de se recycler), mais il y avait quand même de meilleures façons d'agir.

Quant aux spectacles violents, ils existent depuis toujours, et les viols et les massacres étaient beaucoup plus courant au moyen-âge. Va-t-on remettre ça sur le dos des troubadours, les seuls "médias" qui existaient ? Donc oui, je suis d'accord, la violence n'est pas due aux médias. Mais pas forcément non plus à l'éducation. L'environnement social joue un rôle important, et être dans un ghetto ne favorise pas le désir d'intégration, ni (donc) le fait de se soumettre aux règles existantes. Après la façon d'éduquer selon les classes sociales ne diffère pas tant, et si un petit bourgeois fait chier, là oui, on peut dire que c'est (seulement) l'enfant roi qui parle.
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Otakunoken Mar 9 Sep - 10:34

Teregreb a écrit:

L'environnement social joue un rôle important, et être dans un ghetto ne favorise pas le désir d'intégration, ni (donc) le fait de se soumettre aux règles existantes. Après la façon d'éduquer selon les classes sociales ne diffère pas tant, et si un petit bourgeois fait chier, là oui, on peut dire que c'est (seulement) l'enfant roi qui parle.

Tiens, toi qui veux entrer en IUFM, pour appuyer tes propos (forts justes), renseigne-toi sur le "déterminisme social" selon Bourdieu Wink Très instructif !

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Teregreb Mar 9 Sep - 10:52

Mon chéri est un inconditionnel de Bourdieu, donc je connais déjà ^^ Mais merci quand même !
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Trublion Mar 9 Sep - 11:08

L'environnement social joue certes un peu, mais je ne pense pas qu'il soit le plus déterminant. Souvent les enfants des plus riches sont les plus mals éduqués et sont ceux qui sont le plus retor avec les profs. Cocaine, violences verbales et physiques rien ne leur échappe.
Et pour avoir éffectuer des stages de CPE dans un lycée professionel en "ZEP", les élèves n'y sont pas plus irrévérentieux que dans le lycée "de petits bourgeois" où j'ai fais mes classes. Par contre ils étaient plus souvent absents... donc dans la rue au lieu d'être à l'école car pour eux le scolaire n'est qu'une corvée qui ne découle sur rien.
C'est sûr que pour le coup, les médias jouent ce jeu là en mettant tout les soirs dans le journal de 20h des faits-divers concernant des "paumés" de la banlieue.
Les médias ont un rôle à jouer dans la réintégration de l'école comme un ascenseur social. Il existe un gros nombre de personnes issues de ses quartiers qui sans devenir millionnaire ont réussi leur vie. Il faut remettre au goût du jour la fierté d'avoir un bon job, même s'il ne permet pas toujours de gagner plus que le dealer du coin (si le MEDEF et le gouvernement y mettaient du leur aussi...).
Mais il est vrai aussi que certains parents bloquent l'ascension de leur enfant parce qu'inconciemment il refuse de le voir s'élever au-dessus d'eux. Et l'enfant aussi a dû mal à dépasser son ailleul. Il faut donc leur faire comprendre qu'il faut "tuer le père" dixit Bourdieu.
Mais pour ça ce sont aussi les parents sont les seuls qui tiennent la clef de la réussite de leurs enfants.
Les profs n'ont qu'un rôle d'instructeur à jouer, ce ne sont pas des parents de substitution. Et ça quel que soit le milieu social.
Il faut arrêter d'excuser l'échec parce que les chances seraient inégales dès le départ. Il faut lutter contre ça. Et les médias doivent ouvrir la voie.

Trublion
Aussi bavard que Teal'c
Aussi bavard que Teal'c

Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Otakunoken Mar 9 Sep - 11:43

Trublion a écrit:
Les profs n'ont qu'un rôle d'instructeur à jouer, ce ne sont pas des parents de substitution. Et ça quel que soit le milieu social.

Ah, là, je t'arrête tout de suite. Les missions de l'enseignant sont bien d'instruire et d'éduquer (cf. textes de l'EN, les BO, les programmes, etc etc etc j'en passe et des meilleures, ils le disent partout... z'ont sans doute peur qu'on l'oublie ou qu'on passe à côté). Former le citoyen responsable, voilà à quoi il faut aboutir ! L'instruction, c'est bien, mais les instit' (du moins, ceux qui font bien leur boulot... et là, bah... pale ) se battent contre cette violence, pour faire intégrer les notions de respect, et pour imprégner les enfants de valeurs républicaines (bon, c'est pas toujours appétissant...).
Donc non, les profs ne jouent pas qu'un rôle d'instructeur. Ca, ce sont les mauvais profs ! tongue

Luciole (j'vais t'appeler ainsi maintenant !)> Ah, bah j'ai rien dit alors ! Ca te fera un bon background (ouais, le mot français me revient pas What a Face ) pour l'IUFM (et même pour être prof des écoles) ! Félicite ton copain de ma part pour ses lectures tongue

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Mihrou Mar 9 Sep - 14:30

Voila pourquoi on en est arrivé à des élèves qui connaissent plus le respect!

Je suis désolé mais dans ma jeunesse, quand je faisais des conneries, c'était la fessée ou une bonne baffe! C'est bien plus instructif que de ire "c'est pas bien, la prochaine fois tu auras une punition"

Et si le prof a mis une baffe, c'est normal, essaye de mettre une fessée a quelqu'un d'assis?

Dans mon collège, il y a un professeur qui avait planté la main d'un élève avec un compas. Bon, le prof était un peu dérangé mais ca ne l'excuse en rien. Pourtant vous avez entendu parler de ca dans les journaux?
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Trublion Mar 9 Sep - 14:55

Je ne dis pas qu'un prof a zéro responsabilité dans l'éducation d'un citoyen, mais un citoyen est avant tout un être humain qui a des valeurs inculquée dès sa plus tendre enfance.
Il ne faut pas non plus que les parents se reposent systématiquement sur les profs, qui même s'ils le désirent ne peuvent pas assurer l'éducation "extra-scolaire" des enfants lorsque ceux-ci sont 30 par classe.

Trublion
Aussi bavard que Teal'c
Aussi bavard que Teal'c

Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Otakunoken Mar 9 Sep - 15:19

Ah, pour ça, on est d'accord ! ^^
Mais les parents sont de plus en plus démissionnaires (des missionnaires ? ^^)...
Pour preuve, je travaille dans une assoc' qui fait de l'aide aux devoirs, et du soutien, après les cours... Beaucoup d'enfants sont inscrits là, sans pour autant avoir de grosses difficultés. Non, mais, comme ça, les parents ont pas à vérifier les devoirs, à les faire faire, à leur expliquer si besoin est (et puis, au moins, "on sait où ils sont après l'école".......).
Par contre, comme on refuse de faire leurs devoirs (on les aide et oriente juste), certains se tapent des sales notes... et là par contre, tu vois les parents débarquer (c'est la seule fois où tu les vois d'ailleurs... ils viennent pas te féliciter quand leur gosse réussit, par contre), en gueulant presque "c'est pas normal, je paye pour des résultats, vous êtes mauvais, mon gamin se tape des mauvaises notes". Oui, mais Madame, s'il bossait, sans blaguer, on pourrait peut-être en faire quelque chose... mais comme il écoute déjà pas ses parents parce qu'il est roi, il n'écoutera pas plus un intervenant qui lui dit "tais-toi et bosse un peu"...

Ah, les parents comme ceux-ci... que du bonheur.

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Teregreb Mar 9 Sep - 21:45

Trublion, moi qui ai connu des lycées friqués (y'avait une princesse quand même dans mon lycée), je peux te dire que je n'ai jamais vu de comportement déplacé, enfin pas plus que ça, et pas vraiment véhéments (hormis oui les problèmes de drogue, mais comme partout, des les ZEP c'est le shit, et chez les bourges c'est la coke).

Ben moi là je viens de faire ma première heure d'étude (qui ressemble beaucoup à une aide aux devoirs) dans une école située ... en plein milieu de la cité. Quand j'ai vu l'état extérieur de l'école, j'étais hyper révoltée. Et finalement à l'intérieur ça va. Et les élèves de simples lignes suffisent à les calmer, après ils ont pas vraiment l'air turbulent.

Mirhou, je ne suis pas d'accord, il faut s'interroger quand un prof met une baffe à un élève, tout comme on va le faire avec un élève quand il va être chiant et agressif. Ce n'est pas surprenant que le prof ait choisi d'agir, mais ce n'est certainement pas normal. Et quand je parlais des fessées, c'était pour les parents. Un prof a beaucoup de moyen à sa disposition pour punir un élève, et les châtiments corporels (si, la baffe en fait partie) n'en sont pas. Le coin, les lignes, faire des tours de cour, aller chez le directeur, et le dernier moyen : en informer les parents, qui eux se chargeront de mettre une baffe ou une fessée, puisque ce sont les seules personnes qui en ont le droit. Moi qui suis très susceptible, aujourd'hui les gamins se sont foutus de ma gueule, je te raconte pas, ben dans ce cas il faut relativiser, ce sont des gamins, tu fais la gueule, tu les ignores ou tu les punis et puis ça rentrera dans l'ordre au bout d'un moment.
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Mihrou Mar 9 Sep - 22:20

C'était une blague, pour les féssées, j'ai oublié le smiley a coté

J'ai été collégien, lycéen comme tout le monde je crois, et pas l'un des plus sages, mais quand tu fais le con tu sais que tu peux être puni avec une observation ou des heures de colle

Mais si t'as un gamin insupportable en cours, t'as plus de 75 pour cent de chances que ses parents ne le contrôlent pas ou s'en foutent totalement de ce qu'il fait

Et aller au coin, les lignes, les tours de classe c'est des punitions pour des primaires ^^

Un rappel de ce qui s'est passé avec l'éleve giflé :
http://www.liberation.fr/actualite/societe/307385.FR.php
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par mangakana Mar 9 Sep - 22:48

Lucille, la gifle est artie toute seule d'après le prof mais en même temps quand un gamin de 10 ans te regarde dans le yeux en te disant "connard" désolée masi moi je crois que je lui en colle une aussi !! Mais le pire dans l'histoire, c'est que le gendarme (en étant en uniforme il était avant tout gendarme, et pas père !) et commencer à crier au scandale mais s'il avait éduqué son fils, non seulement il ne l'aurait pas insulté mais si tel aurait été le cas, il lui en aurait collé une pour son manque de respect au lieu de dire que le prof a tort et dire "tu as raison mon garçon". Aujourd'hui c'est "connard" demain ça sera un coup de couteau... C'est triste !


Dernière édition par mangakana le Mar 9 Sep - 22:57, édité 1 fois
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Otakunoken Mar 9 Sep - 22:50

Manga, jamais de "si" avec des "rais" ^^ tongue

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par mangakana Mar 9 Sep - 22:56

siffle
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Otakunoken Mar 9 Sep - 22:57

C'est pas possible, t'es encore fatiguée, toi ! ^^

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Teregreb Mar 9 Sep - 23:25

Voui donc je viens de lire l'histoire (je la connaissais pas Mirhou, je l'ai dit ^^, mais merci !). N'importe quoi le mec, un peu trop sanguin je trouve. Un prof m'aurait foutu mes affaires parterre puis collée contre le mur, c'est moi qui lui en foutait une. Autant les affaires parterre ça va, mais la menace par la violence je ne cautionne pas. On éduque pas les gens par la peur, et bordel quand on est prof on se retient. Je pense sincèrement qu'un connard vu les circonstances, était mérité, parce que pourquoi tolèrerai-t-on le coup de sang d'un prof, et non celui d'un ado (qui par définition est sanguin ...). Et en plus le prof est un alcoolique, donc bon même pas un coup de sang, un trop plein d'alcool. Même si le gamin est un petit con, le prof me parait comme étant une espèce de raclure de bidet.
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Otakunoken Mar 9 Sep - 23:27

(Petit intervention débile : si un ado est sanguin, un SDF, lui, est sans gain. Fin de l'intervention)

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par mangakana Mar 9 Sep - 23:34

Ota La violence dans les médias 763993


En même temps Lucille je serais curieuse ce qui ets vraimlent vrai et pas rajouté. Par ce que d'après moi, le fait que le père soit gendarme a beaucoup attiré les médias. Des histoires comme ça, je suis sûre qu'il y en a des pires (rien que moi quand j'étais en 4e ou 3e, un élève a balancé des fumigènes dans la classe mais personne n'en a parlé pourtant les flics se sont déplacés) là c'était juste un coup médiatique. Mais bon l'élève a pris que 3 jours d'exclusion alors que pour le chahut et l'insulte il aurait mérité au moins 2 semaines minimum.

PS : Pourquoi quand je veux rajouter un smiley dans mon texte, il se colle toujours à la fin même si le curseur est au milieu du texte ?
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Mihrou Mar 9 Sep - 23:38

En parlant de violence dans les médias, il y a faites entrer l'accusé sur france 2, c'est une bonne émission je trouve
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par mangakana Mar 9 Sep - 23:41

J'aime bien ces emissions; j'aimais beaucoup aussi les livres de Pierre Bellemare dans ce style.
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Teregreb Mar 9 Sep - 23:41

Voui tutafé pour les deux semaines, je me suis faite virée pour moins que ça. Après je trouve qu'on fait un peu trop deux poids deux mesures. Et franchement Manga, un prof qui plaque un élève contre le mur, c'est pas vraiment rare, je trouve l'histoire crédible, perso. Après si on dit que l'élève ou le prof est un con, il faut admettre que l'autre l'est aussi.

Ota, tu es HS là siffle

(Manga pour les smileys c'est peut être parce que tu réponds en réponse rapide ... moi il me semble que ça me le fait pas. Mais ça le fait sur les forums quichante et canalquiz)
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les médias Empty Re: La violence dans les médias

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser