StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Recettes desserts, 4h

4 participants

Aller en bas

Recettes desserts, 4h Empty Re: Recettes desserts, 4h

Message par Teregreb Mar 5 Aoû - 19:44

Roh ben c'était rigolo, fallait pas l'enlever ^^ Et puis l'idée peut plaire à certaines personnes, sait-on jamais !

Donc ma recette :
Pour quelques personnes. (ben oui ça dépend si vous êtes anorexique ou boulimique)

180g de farine
175g de sucre
50g de beurre ramolli
25cl de lait
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
2 cuillères à soupe de sucre quelconque (normal, roux, vanillé ...)
Fruits (moi je prends des pommes que je coupe en rondelle)

Prendre un plat à tarte !! Le plus important est dans cela, pas de moule à manqué, ou de moule aux bords très montant. Si le 4 quarts est fin, là il est vraiment bon.

-Beurrez et farinez le plat. Faire fondre le beurre (1min à 350w), battez oeufs, sucre, lait et beurre. Ajoutez la farine, mélangée à la levure et au sucre. Versez dans le plat, ajoutez le fruit coupé en rondelle.
Faire cuire environ 20-30 minutes (moi j'ai un four spécial, donc je suis pas très sûre du temps de cuisson). A mi cuisson, saupoudrer de sucre (quelconque, vanillé ou pas).Surveillez bien la cuisson, quand c'est bien doré, c'est que c'est bon !

PS : Perso quand je fais cuire dans mon four MO, ça pue, mais ne vous laissez pas avoir, c'est quand même très bon au final. Je me demande d'ailleurs si ça vient pas plutôt du four.


Dernière édition par Teregreb le Mar 5 Aoû - 20:28, édité 1 fois
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Recettes desserts, 4h Empty Re: Recettes desserts, 4h

Message par Invité Mar 5 Aoû - 19:49

J'aime bien faire des gateaux donc je testerais ton quatre-quart. j'en ai jamais encore fait mais tu es sûre que c'est seulement 25 g de farine ? (je dis ça car il me semble avoir déjà entendu que les quatres ingrédients principaux étaient en quantité égale)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes desserts, 4h Empty Re: Recettes desserts, 4h

Message par Teregreb Mar 5 Aoû - 20:22

ptitenyny03 a écrit:J'aime bien faire des gateaux donc je testerais ton quatre-quart. j'en ai jamais encore fait mais tu es sûre que c'est seulement 25 g de farine ? (je dis ça car il me semble avoir déjà entendu que les quatres ingrédients principaux étaient en quantité égale)

Arf voui, erreur de frappe. Et puis même j'ai pas pris la recette que je suis habituellement, donc j'édite toutes les quantités ^^

Masseur : bah c'est chaud quoi ...

Edition : ah oui quand même, là c'est pas vraiment la même recette ^^
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Recettes desserts, 4h Empty Re: Recettes desserts, 4h

Message par Invité Mar 5 Aoû - 20:33

Effectivement ça n'a vraiment plus rien à voir! J'ose pas imaginer au gout ce que ça aurait donné si j'avais testé le gâteau avec les proportions d'avant! Recettes desserts, 4h 522721 Ca aurait surment été très... gras (250g de beurre au lieu de 50... Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes desserts, 4h Empty Re: Recettes desserts, 4h

Message par Teregreb Mar 5 Aoû - 21:51

Bah c'est peut être pour ça que je préfère mon 4 quarts que celui acheté, en soit c'est pas vraiment 4 parts égales ^^

M'enfin en plus y'a rarement du lait dans les 4 quarts

Enfin bon il est bon quand même, je te rassure ^^
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Recettes desserts, 4h Empty Re: Recettes desserts, 4h

Message par mangakana Jeu 7 Aoû - 22:17

Oui c'est pour ça que je n'en utilise pas pour cette recette.

Allez, après l'entrée le dessert :p Le gateau au yaourt ! Trop bon et super facile à réaliser !!

Remarque : L'unité de mesure est le pot de yaourt !
- 1 pot de yaourt nature (sucré ou pas pas d'importance)
- 3 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 1 pot d'huile (un peu moins meme)
- 3 oeufs
- 2 sachet de levure
- 1 ou 2 sachet de sucre vanillé (dans ce cas, mettre un chouia moins de sucre)

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pate lisse (s'il est un peu trop farineuse, rajouter un tout petit peu de lait). Après on peut rajouter ce qu'on veut dedans. Moi en général je mets un panaché de fruits (1 ou 2 bananes, pommes, poire avec le jus d'une orange), du chocolat fondu si on veut le marbrer ou le laisser nature.

Mettre au four préalablement chauffé. La cuisson varie en fonction du four mais il fait bien 20 à 30mn en général. Pour savoir s'il est cuit, mettre le couteau au coeur du gateau, la lame doit ressortir nickel.
Si le dessus est bien doré mais que le gateau n'est pas cuit, mettre une feuille d'alu dessus pour ne pas qu'il brule et terminer la cuisson ainsi.
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recettes desserts, 4h Empty Re: Recettes desserts, 4h

Message par Invité Ven 8 Aoû - 14:46

Fondant au chocolat (trop super bon! Recettes desserts, 4h 627933 )

Ingrédients:
- 200 g de chocolat noir
- 4 oeufs
- 200 g de beurre (plus un peu pour le moule)
- 150 g de sucre
- 2 cuillère à soupe de farine
- 1 pincée de sel

Préparation:
- Préchauffer le four à 180° (th 6)
- Casser 200g de chocolat noir en morceaux. Les mettre dans une casserole avec un peu d'eau et faire fondre à feu doux.
- Faire fondre 200g de beurre dans une petite casserole à feu doux (ou pour aller plus vite couper en morceau le beurre et le mettre dans un récipient qui va dans le micro-onde et faire fondre au micro-onde)
- Casser 4 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mettre les jaunes dans un grand saladier, ajouter 150g de sucre et battre avec un fouet à main jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Incorporer 2 cuillères à soupe de farine, puis le chocolat fondu puis enfin le beurre (remuer entre chaque ajout d'ingrédient).
- Ajouter une pincée de sel au blancs d'oeufs et les battres en neige ferme (avec un batteur électrique hein! Razz )
- Incorporer délicatement les blancs à la pate au chocolat en la soulevant de bas en haut à l'aide d'une cuillère tout en tournant le saladier régulièrement.
- Beurrer un moule
- Verser la préparation dans le moule et enfourner pendant environ 20-25 min (en fait bien surveiller la cuisson: le gateau est prèt quand le dessus est croustillant et l'intérieur encore légèrement coulant)

Voilà régaler vous! cheers

PS: pour ceux qui le souhaite, vous pouvez rajouter de la poudre d'amande à la préparation ça sera encore plus bon! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes desserts, 4h Empty Re: Recettes desserts, 4h

Message par masseur08 Ven 8 Aoû - 14:49

ptitenyny03 a écrit: Fondant au chocolat (trop super bon! Recettes desserts, 4h 627933 )

PS: pour ceux qui le souhaite, vous pouvez rajouter de la poudre d'amande à la préparation ça sera encore plus bon! Very Happy

Et pour ceux qui le souhaite, tu livres à domicile ??

cocholaaaaaaat Recettes desserts, 4h 627933
masseur08
masseur08
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes desserts, 4h Empty Re: Recettes desserts, 4h

Message par Invité Ven 8 Aoû - 14:57

Non je ne livre pas à domicile et si j'en fais un ce sera que pour moi! Recettes desserts, 4h 522213

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes desserts, 4h Empty Re: Recettes desserts, 4h

Message par mangakana Ven 8 Aoû - 14:58

J'ai remarqué que les garçons ne proposent pas beaucoup de recettes mais seraient bien d'accord pour en gouter quelques une non ? Razz
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recettes desserts, 4h Empty Re: Recettes desserts, 4h

Message par masseur08 Ven 8 Aoû - 15:09

J'attendais surtout la venue des desserts Razz

En plus si c'est au chocolat.. que dire de plus

Mais c'était juste pour goutter et vous donner mon avis de gastronome avisé, rien de plus siffle
masseur08
masseur08
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes desserts, 4h Empty Re: Recettes desserts, 4h

Message par mayalabzzz Ven 22 Aoû - 22:08

Je vais vous livrer une recette de gateau que ma mère-grand fait, et qui tue vos papilles sur le coup tellement qu'il est trop bon ! Laughing

200g de farine
200g de sucre
2 oeufs (battre les blancs en neige)
1 tasse d'huile
1 tasse de lait
1 pincée de sel
1 paquet de levure alsacienne

Tout mélanger
Mettre à four chaud à 200° th 6
Environ 25 / 30 minutes de cuisson...


Ma grand-mère fait toujours des parts microscopiques, ce qui fait qu'à la fin, tu manges tellement de parts que t'as l'impression de t'avoir enfilé le gateau en entier ! lol!
Mais franchement, rien que d'écrire la recette et d'en parler, j'en bave ! Laughing

Par contre, l'air bête, j'ai demandé la recette à ma grand-mère une semaine avant de commencer à régimer...
Donc pour l'instant elle est beeeeelle accrochée à mon tableau, mais c'est tout ! :pleure:

mayalabzzz
Parle seulement sous peine de mort ou de maladie rare
Parle seulement sous peine de mort ou de maladie rare

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes desserts, 4h Empty Re: Recettes desserts, 4h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser