StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelles séries à venir

+3
Fabulio
Plissken
masseur08
7 participants

Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Nouvelles séries à venir

Message par masseur08 Dim 13 Juil - 22:18

Un ptit post pour parler des séries à venir (pas seulement que américaines, si ça existe lol! ), à conseiller ou à déconseiller.

Genre j'avais vu que M6 avait acheté les droits de "Vanished", mais je ne sais pas si ils l'ont déjà passé (pas en france l'année dernière) mais je l'avais trouvé pas mal, rythme assez soutenu et du suspense, par contre ces cons de ricains n'ont rien eu d'autre à faire que de la stopper en plein milieu, donc grosse frustration Twisted Evil Je la conseillerai quand même mais tout en sachant que vous allez rester sur votre faim à la fin.

Par contre je viens juste de lire que TF1 avait acheté les droits d'une autre nouvelle série qui était censée cartonner, à savoir Bionic Woman !

J'ai du mater 5-6 épisodes puis j'ai stoppé net car ça ne me plaisait pas du tout! Et je viens de lire à l'instant que TF1 a eu les droits et donc va la passer prochainement, que la série avait été arrêtée après seulement 8 épisodes!
Donc celle là je vous la déconseille vivement, d'autant plus que ça sera 8 épisodes et puis basta!


Et pour finir mais n'ayant rien à voir, un gros courroux contre TF1 ( bouhhhhhhhhh ) qui "pique" les plus grosses séries aux autres chaines (à part desperate, ouf) tout ça pour... les passer à 23h ou 0h Evil or Very Mad
Je prendrais pour exemple Lost, Heroes, House, Ugly Betty, 24 etc

Et pour House, la seule série qu'ils ont repassé et gardé en prime time, il faut savoir qu'à sa 1ère diffusion, c'était donc à 23h et TF1 a du commencer par passer les épisodes 2,4,5 ou un truc du genre, soit disant car les épisodes 1 et 3 étaient moins captivants que les autres (et donc moins captivants=moins d'audiences futures...) bref, TF1 chaine de m..., ça pensent qu'au fric et basta!

Comment peut-on faire aimer une série en la diffusant vers les 0h et dans l'ordre qu'il leur plait? Shocked

House c'est la seule série que j'avais essayé de mater sur TF1 ( et non pas sur le net et en VOST comme dab) et bin je me suis vite ravisé! Non pas un problème d'heure (23h ça me convient au pire mais pas à tout le monde, loin de là) mais surtout de ne même pas respecter l'ordre de passage du réalisateur (et même de ne jamais diffuser les épisodes sauté par la même occasion!)

Et si TF1 ne cartonne pas avec ces séries qui cartonnent ailleurs, tant pis, l'important pour eux est que M6 ou autre ne les prennent pas pour ne pas pouvoir concurrencer leur part de marché, comme M6 l'a très bien fait avec desperate.

Bref, autant les série de M6 c'est pas trop mon fort (hormi donc desperate et un peu Jericho), autant ils font plus l'effort de les passer à des heures correctes! Donc perso, cela ne renforce que ma préférence de la VOST sur le net!
masseur08
masseur08
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par Plissken Dim 13 Juil - 22:26

Bionic Woman, c'est tout simplement un remake de Super Jamie. Apparemment, les effets spéciaux sont meilleurs dans l'ancienne série Nouvelles séries à venir 522721
Elle a l'air vraiment très mauvaise comme série
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par Fabulio Lun 14 Juil - 3:24

TF1 est définitivement la pire chaîne qui soit pour diffuse des séries TV : Mauvais choix de séries (En tout cas, à part House, je n'aime aucune série TV de TF1), diffusion en blocs (3 épisodes en une soirée parfois ! Totalement stupide), diffusion dans le désordre (House n'est pas entièrement une série feuilletonante mais cela ne permet pas pour autant de faire n'importe quoi), monopolisation de certaines séries TV (Marre des Experts et leurs 8 millions de téléspectateurs !), irrégularité, rediffusions, arrêts brusques et prématurés.

Sa concurrente M6 s'en sort mieux mais présente encore bon nombre de défauts.

Si vous voulez vraiment suivre une série TV convenablement sur la télé français, il faut s'abonner à Canal+, la seule à respecter le seriephile. Il me semble qu'elle a acheté les droits de Pushing Daisies pour la rentrée.

Fabulio
Posteur à feuille volante et machine à écrire phile
Posteur à feuille volante et machine à écrire phile

Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

http://serialreviews.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par mangakana Lun 14 Juil - 11:28

Je me rappelle avoir un lu un truc dans lequel TF1 et les autres chaines d'ailleur, expliquait pourquoi ils ne pouvaient pas diffuser dans l'ordre. En faite, le CSA (eh oui tjs eux...) les oblige à passer des épisodes "tout public" càd interdit au moins de 10 ans jusqu'à 22.30 par là autour. Chaque chaine a des personnes qui regardent les séries en avant premières et qui jugent à partir de quel age elles peuvent être vus. Si les critères ne sont pas exactement définis, ils n'en restent pas moins restrictifs. Si une chaine diffuse un épisode interdit au moins de 10 ans alors que le CSA le trouvent inaproprié, alors ils envoyent une lettre à la chaine qui sert d'avertissement (avec PV et tout). TF1 s'était défendu comme ça lorsque les Experts ont été diffusé dans un ordre improblable et que du coup, on ne pouvait plus suivre la trame de l'histoire (qui s'est déroulée sur 5 ou 6 épisodes) Enfin bref, tout ça pour dire que le CSA casse toujours les pieds !! Comme l'avait dit un téléspectateur, c'est aux parents de surveiller ce que regardent leur enfants et non à la chaine de définir un age précis.
Je n'ai pas dit ça pour défendre les chaines mais juste pour tenter de comprendre pourquoi c'est un tel bordel en France pour regarder une série.
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par helene84 Lun 14 Juil - 11:52

En ce moment, j'ai quand même une dent contre M6, qui s'est permis de diffuser la première moitié de la dernière saison de Stargate SG-1 et puis plus rien!
C'est vrai que la série ne fait plus des records d'audiences comme à une certaine époque mais quand même il devait leur rester une dizaine d'épisodes pour finir la série (puisqu'elle est arrêtée), c'était pas la mer à boire Evil or Very Mad

A propos de TF1, c'est clair qu'ils ont le pompom! N'importe quelle série, ils arrivent à la massacrer (House, je me suis achetée les DVD, comme ça c'est réglé What a Face ) Entre les épisodes diffusés dans le désordre et en troisième partie de soirée (Lost c'est encore regardable mais Heroes...), les séries déprogrammées... Nan il n'y a pas à dire, ils sont forts.

A Mangakana : c'est vrai que le CSA a son rôle à jouer là dedans mais ça n'explique pas pourquoi, quand ils ont deux épisodes interdits aux moins de 12 ans qui se suivent, ils ne sont pas passés dans l'ordre (je n'invente rien, comme je connais cette règle, j'essaye parfois de comprendre devant mon programme télé, et n'y arrive pas toujours Rolling Eyes )
helene84
helene84
Tueur de silence
Tueur de silence

Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Conflans Sainte Honorine, Yvelines
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par mangakana Lun 14 Juil - 13:07

Hélène, je suis entièrement d'accord avec toi mais bon, faudrait pas non plus qu'ils nous arrangent trop...Je crois que c'est pour ça aussi que je ne regarde plus trop la télé, je crois que j'en ai marre de pas comprendre la logique des chaines...
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par Fabulio Lun 14 Juil - 14:48

Merci pour la précision, mangakana en ce qui concerne le CSA. Ils voient le mal partout je trouve, dommage qu'ils soient si sévères au détriment de la qualité de la télévision française.

Je me rappelle que l'épisode pilote de House n'avait pas été diffusé dans la première diffusion parce que TF1 trouvait le personnage bien trop antipathique pour que les téléspectateurs l'aiment. Rolling Eyes C'est, du moins, ce qui a été dit.

Fabulio
Posteur à feuille volante et machine à écrire phile
Posteur à feuille volante et machine à écrire phile

Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

http://serialreviews.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par Invité Lun 14 Juil - 14:58

Ben ils sont cons, c'est justement parce qu'il est antipathique qu'on l'aime, en plus on voit bien que c'est pas un vrai méchant, et je suis sûre que ça se voit dans le pilote aussi, parce que l'acteur est excellent, tout ce qu'il fait passer comme émotion sans rien dire !

Je tiens à signaler aussi que TF1 et M6 n'ont pas le monopole de la merde, perso je comprends rien à la façon dont ils passent FBI portés disparus non plus et j'aime pas du tout, toutes chaînes confondues, la nouvelle mode de passer un épisode de la nouvelle saison et après un épisode des anciennes saisons Mad

Je suis contente aussi d'avoir appris le coup du CSA guerrier venez on fait une descente, 5 qui les tiennent et les autres qui les frappent les Nouvelles séries à venir 853829

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par mangakana Lun 14 Juil - 17:06

Oui, le CSA juge que beaucoup d'épisodes des Experts par exemple sont trop violent (alors qu'on ne voit pas de meutres sanglants, à peine du sang, rien de gore) Si ça continue, le CSA va interdir Joséphine Ange Gardien... Non mais ras le bol du CSA !! Tous avec Cat !!!! Nouvelles séries à venir 448474
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par masseur08 Lun 14 Juil - 17:11

Le CSA a surement son mot à dire la dedans c'est clair, mais les 1ers épisodes de house étaient programmés APRES 22h30, donc a moins qu'on voit clairement house se tapper coddie ou cameron (ce dont je ne me souviens pas Mad ), TF1 avait le libre choix de la diffusion des épisodes! (car je vois mal un quelconque épisode de house interdit au moins de 16 ou 18 ans) C'est vraiment et purement marketting de leur part, car house peut paraitre antipathique, surtout quand on ne le connais pas! Mais c'est justement la que je parlais de ne pas respecter les choix des réalisateurs/producteurs, car si ca a été fait comme ca, ce n'est pas pour rien!
Et j'avais été surpris de voir l'épisode 2 directement (sans précision de TF1 en plus) je m'étais juste étonné que ca commence direct comme ca sans introduction des personnages; ce n'est qu'apres que j'ai vérifié sur le net et vu que ces c... avaient débuté avec l'épisode 2 ou 3, et que c'était prévu pareil pour les semaines a venir Evil or Very Mad
masseur08
masseur08
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par mangakana Lun 14 Juil - 17:14

Masseur, je ne dis pas pour pour House, c'est un cas à part (dans tout le sens du terme d'ailleur) Je parlais pour le reste en général.
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par masseur08 Lun 14 Juil - 17:19

Wink je ne voulais pas critiquer/contredire ton post, mais juste bien signalé que la dessus c'était TF1 le coupable, chaine que je ne peux pas blairer car eux ce qui importe c'est tunes tunes tunes (enfin audience audience audience) ce qui revient au même pour eux, et que la qualité des programmes c'est vraiment secondaire... voire même plus. A partir du moment ou ca fait de l'audience, peut importe la qualité du programme et son contenu. n'est ce pas secret story No
Le fait que le CSA mette son nez la dedans ne doit rien arrangé a ca, mais TF1 est assez grand tout seul pour s'autoboycotter.
I love you
masseur08
masseur08
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par mangakana Lun 14 Juil - 17:24

Ok ok ! ^^ Le problème c'est que le peu que je regarde la télé, en général c'est sur TF1. Sur M6, je regardais "Le Clown", "Une nounou d'Enfer" et de temps en temps "Notre belle famille" et c'est à peu près tout.
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par Aenimah Mar 15 Juil - 19:23

Mangakana, concernant la mauvaise manie de TF1 de diffuser les épisodes dans le mauvais ordre, ce n'est pas seulement une question de CSA...
Je suis une grande fan de New York Unité spéciale et je me souviens d'une nuit (parce que ça passe la nuit, après 23h) où ils avaient diffusé un épisode avec la blondinette comme substitut du procureur et l'épisode d'après, c'était la rouquine, et on apprenait que
Spoiler:
Comme je n'avais pas encore pu voir tous les épisodes (je m'y suis mise sur le tard) j'étais un peu sur le cul... Voilà TF1 adore diffuser des épisodes de deux saisons différentes à la suite, qui n'ont aucun rapport...
Cela dit, M6 marche sur les traces de TF1... Jericho en est l'exemple type... Bon, moi j'ai détesté (c'est espèce de truc niaiseux à la gloire du patriotisme américain, merci...), donc ça ne m'a pas gênée, mais zapper les deux derniers épisodes de la série parce que l'audience n'y était pas, c'est vraiment prendre les gens pour des cons...
Sans compter les diffusions qui commencent avec 15 minutes d'avance (quand tu as fais ton programme d'enregistrement t'as juste envie de leur balancer ta télé à la tronche) ou les génériques des films systématiquement coupés (mais là ça dépasse l'univers des séries télé), M6 n'a franchement rien à envier à TF1 !
Sinon, pour en revenir au sujet initial Very Happy moi j'attends Life on Mars (un policier qui se retrouve propulsé dans les années 70 après un accident)...


Dernière édition par Teregreb le Sam 19 Juil - 12:55, édité 2 fois (Raison : j'édite en mettant spoiler, parce que je n'étais pas au courant ...)
Aenimah
Aenimah
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par mangakana Mar 15 Juil - 23:04

Aenimah, je disais ça pour le CSA pour justifier en partie certaines diffusions sans queue ni tête. Mais ça n'explique pas tout, je te l'accorde !
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par Aenimah Mer 16 Juil - 11:01

C'est effectivement une partie de l'explication, puisque même France 2 diffuse certaines séries dans le désordre, mais s'efforce malgré tout de passer les épisodes les uns à la suite des autres...
Bref, c'est pas nouveau, TF1 et M6 n'ont strictement rien à foutre de leurs téléspectateurs, ce qui compte c'est l'audimat !
Aenimah
Aenimah
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par Invité Mer 30 Juil - 2:43

Mouarf, la diffusion aléatoire des séries, c'est la troisième principale raison qui fait que je regarde plus jamais les séries à la télé. La première étant que la VF, ça pue du cul et la deuxième étant que je n'allume ma télé que pour jouer à la console entre potes...

Je sais pas si c'est prévu que ce soit diffusé, mais dans les nouvelles séries 2007, y'a Chuck qui m'a bien plu, un bon mélange d'humour et d'action, très sympa.

Greek est pas mal aussi dans le style teen-show, même si c'est très américano-américain. J'ai vu Reaper aussi, que je ne recommande pas, malgré l'idée de base intéressante, la série tourne vite en rond...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par mangakana Lun 18 Aoû - 14:23

Moi j'ia vu les 2ers épisodes de Gossip Girl en vostf et j'ai trouvé ça excellent ! Vraiment, de l'humour piquant, la confrontation de 2 mondes (les bourges et les autres lol) J'adore ! Faut que je regarde la suite ^^
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par Teregreb Lun 18 Aoû - 17:03

Arf, moi j'avais lu le bouquin, ça me passionait déjà pas trop. Mais alors la série ... j'ai regardé juste pour le voix off de kristen Bell. En nouvelles séries qui aurait pu être pas mal y'a greek. Mais à partir de la deuxième partie de la saison ça devient cliché et c'est vraiment insupportable de voir à quel point les acteurs sont mauvais
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par Fabulio Lun 18 Aoû - 18:51

Je ne sais pas ce qu'elle a Kristen Bell mais tout le monde en est fan... Il faudrait que je vois ça si un jour elle participe à une série qui m'intéresse.

Gossip Girl ne m'intéresse pas du tout mais alors vraiment pas... Un teen drama avec des personnages superficiels, voilà l'impression que j'ai.

Fabulio
Posteur à feuille volante et machine à écrire phile
Posteur à feuille volante et machine à écrire phile

Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

http://serialreviews.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par mangakana Lun 18 Aoû - 22:32

C'est pas faux mais pour l'instant j(ia bien aimé les 2ers épisodes ! Faudra voir la suite ! N'empêche que ça faisait longtemps que j'avais pas vu une série comme ça !
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles séries à venir Empty Re: Nouvelles séries à venir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser