StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

+6
Maëlle45
Aenimah
lamie
Plissken
Mihrou
mangakana
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par Xetra Mer 16 Juil - 13:08

Mon mot préféré en japonais c'est "tsukué", ça veut dire "bureau", je le trouve très très joli à l'oreille =)
Sinon j'ai déjà assisté à deux ou trois cours de chinois (c'est une longue histoire ^^'), ça m'a paru plus dur que le japonais. D'une part à l'écrit, parce qu'en japonais on a à la fois un alphabet (deux même^^) et des idéogrammes, en chinois il n'y a que des idéogrammes donc ça me paraît plus difficile de suivre quand on est confronté à des mots inconnus. D'autre part avec la prononciation qui est très différente de celle du français, contrairement à celle du japonais (les français et les japonais ont quasiment le même accent). Et puis la prononciation c'est pas mon fort vu que j'ai un handicap tout ça.
Il paraît que la grammaire coréenne ressemble beaucoup à la grammaire japonaise à par ça, faudra que j'essaie =)
Xetra
Xetra
Tueur de silence
Tueur de silence

Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Trop sud à mon goût =(
Humeur : aussi variable que le temps en Irlande (si, si)
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par mangakana Mer 16 Juil - 14:12

Le chinois est une langue très très logique. J'ai trouvé ça très simple une fois les bases acquises. Ils font beaucoup d'assiociation d'idées pour créer des mots. Par exemple, France se dit "Fa Guo" (2 et 3e accent) qui signifie littéralement : Pays de la loi (fa = loi guo = pays). La Russie sera Da Guo (le pays de la fin si on part de la Chine vers la Ruisse en allant d'est en ouest) etc. Pour dire français, on rajoute l'idéogramme "homme (habitant)" à France ça donne Fa Guo Ren. Si on sait dire un arbre, ben une forêt c'est 3x le caractere de l'arbre etc.
Le plus dire c'est d'apprendre les différents tons (il en existe 5) car selon comment on prononce le mot, il n'a plus la même signification (c'est pour ça que des fois dans les mangas il ets précisé que le personnage lit mal le caractère ou le prononce mal)
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par TurtleTKD Mer 16 Juil - 23:05

Ah les mangas !
Bon ben moi comme beaucoup j'ai commencé par Dragon Ball.
Puis ça s'est étendu à diverses séries qui passaient à la télé : City Hunter (Nicky Larson), Hokuto No Ken (Ken le survivant), Saint Seya (les Chevaliers du Zodiaque). A partir de City Hunter ça s'est étendu à d'autres oeuvres de Tsukasa Hojo, comme ses histoires courtes (3 tomes), Family Compo, et Cat's Eyes que j'ai malheureusement pas fini car la parution s'est arrêtée...

Mais il y a aussi Gunmm, l'excellentissime Slam Dunk (Takehiko Inoue), qui m'a amené à Vagabond (la vie de Musashi Miyamoto), ainsi que GTO.
Et enfin, il y a eu pour certains des suites ou oeuvres dérivées : Angel Heart (suite parallèle de City Hunter), Gunmm Last Order, et Shinten No Ken (histoire de l'oncle de Ken le survivant).
Et justement, dernier achat en date : Tokkô. En effet, lors d'un passage au rayon manga de la Fnac, en tête de gondole je vois un manga dont le personnage de couverture me rappelle étrangement GTO. Je m'approche : c'est bien le même auteur, Tōru Fujisawa. Un sous-titre : l'éveil du Diable. J'ouvre : du sang, des gens démembrés. Je referme, c'est bon j'achète tout Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 627933 ! Bon, seul bémol, il n'y a que 3 tomes de parus, en France comme au Japon. Je sens qu'il va falloir être patient Crying or Very sad
TurtleTKD
TurtleTKD
Aussi bavard que Teal'c
Aussi bavard que Teal'c

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par Mihrou Mer 16 Juil - 23:08

quelqun a déja lu young gto?
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par mangakana Mer 16 Juil - 23:11

Les city hunter moi je me monte la série au fur et à mesure des parutions. Les angel Heart j'ai commencé à voir l'anime et j'ai du mal à accrocher. Je n'arrive pas à me décider si c'est bien ou pas (j'aime pas du tout le dessin, Ryo ne ressemble plus à rien...)
Slam Dunk j'avais bien envie d'essayer mais j'ai eu peur que ça parte un peu comme I'LL du coup j'ai pas attaqué.
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par TurtleTKD Mer 16 Juil - 23:40

Les City Hunter j'ai l'ancienne édition, donc je les ai déjà tous. Angel Heart, je n'ai pas vu l'anime, moi je ne fais quasiment que dans la version papier. J'avais arrêté pendant quelques années d'acheter des mangas, donc j'ai pris du retard que je comble petit à petit, mais en l'occurrence dans Angel Heart je ne suis pas allé très loin (je n'ai que 5 tomes). Dans ce que j'ai lu, j'aime bien, même si c'est clairement moins drôle. L'esprit a quand même pas mal changé, c'est bien plus noir : Kaori (Laura) est morte, Ryo (Nicky) est un peu à la masse et court moins après les filles, Falcon (Mammouth) est maintenant complètement aveugle, et seul... bref c'est pas la grande joie !

Quant à Slam Dunk... ben je peux difficilement comparer à I'll que j'ai pas lu, mais à mon avis, c'est bien mieux Razz Inoue est vraiment un excellent dessinateur, et le héros, Sakuragi, est plutôt attachant, du fait notamment que c'est un peu l'anti-héros de base : mauvais à l'école, 0 pointé en amour, tout ce qu'il sait faire c'est foutre la m... en se bagarrant, ... et pourtant il se met au basket. Moi tout ce que je peux te dire, c'est d'en lire quelques-uns ; si tu accroches aux 2 ou 3 premiers, alors tu te sentiras obligés de lire les 31 tomes !
TurtleTKD
TurtleTKD
Aussi bavard que Teal'c
Aussi bavard que Teal'c

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par mangakana Mer 16 Juil - 23:46

Les angel heart je me tate vraiment à les acheter. Normalement je ne commence pas par les animes mais là vu que j'ai pas mal hésité et que j'ai eu l'occasion de les voir (enfin les 1ers)...
Slam Dunk ça me dit bien mais je verrai par ce que les city hunter nouvelle édition coutent assez cher (10€ presque heureusement que je les ai rattrapé maintenant) j'ai les GTO en court et les nouveau Death note et Hunter x Hunter (ben oui l'auteur en a enfin sorti un...) donc ça fait pas mal d'un coup. Mais quand j'aurai fini les GTO, je verrai bien pour les slam dunk. Je te fais confiance !
Sinon une série que j'ai beaucôup aimé c'est Flame of Recca ! Surtout la 1ere partie de la série. Je ne sais pas si tu connais.
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par Mihrou Mer 16 Juil - 23:50

J'ai lu Chobits aussi
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par mangakana Mer 16 Juil - 23:52

J'avais commencé à les lire mais la personne qui me le pretait à arrêter de les acheter donc je ne suis jamais allé au bout, dommage j'aimais bien.
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par Invité Jeu 17 Juil - 10:46

Moi e vous conseille 2 mangas senpai assez sympa :


Tokko : du dessinateur de GTO Toru Fujusawa (je pense que ça s'écrit comme cela mais pas sûre Very Happy)

Synopsis :

Ranmaru Shindô, jeune inspecteur du Tokki, un groupe d'investigation spécial, et sa soeur Saya, sont confrontés à leur passé. Seuls rescapés d'un massacre inexpliqué où leurs parents ont trouvé la mort, les deux jeunes adultes voient apparaîtrent des monstres surgissant des profondeurs et qui s'en prennent aux êtres humains.

Ces affaires sont secrètement gérées par le groupe Tokkô, une section spéciale de la sécurité publique où Ranmaru aperçoit étrangement la jeune femme tatouée qui hante ses rêves depuis longtemps.

Afin de venger ses parents, il décide de rejoindre cette unité, mais pour ça, il doit d'abord satisfaire à une épreuve d'intronisation très particulière.

vraiment sanglant et pas mal dans le genre Very Happy

MPD Psycho : de Sho-U Tajima et de Eiji Otsuka.

Synopsis :

La vie de l'inspecteur profiler Kobayashi Yosuke est bouleversée le jour où il reçoit, sur son lieu de travail, un colis contenant le corps démembré et maintenu en vie de sa petite amie dans une glacière. Kobayashi se met à traquer le meurtrier et au moment où il le retrouve, il le tue impitoyablement. L'inspecteur prend alors une nouvelle identité et déclare s'appeller Amamiya Kazuhiko, mais ne peut pas échapper à la prison. Après avoir purgé sa peine, Kazuhiko est engagé par l'institut criminel Isono afin de résoudre des affaires de tueurs en série toutes plus morbides les unes que les autres, qui, apparemment, n'ont aucun point en commun, si ce n'est que les meurtriers ont tous un code-barre dans l'oeil gauche, une caractéristique que Kazuhiko possède également.

Très trash aussi mais ça en vaux le coup l'histoire est très recherchée, âmes sensibles s'abstenir Very Happy

voilà Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par mangakana Jeu 17 Juil - 12:05

MPD pshyco ça me dit quelque chose (enfin l'histoire du code barre) mais trop trash je pense pour moi. Déjà Eiji autant j'ai trouvé que par moment c'était assez dur (alors que ça a l'air d'être très très soft par rapport aux 2 que tu cites) donc je ne risque pas de m'aventurer la-dedans.
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par Invité Jeu 17 Juil - 13:21

Bah honnêtement il y a des pages et des dessins assez dur mais les histoires sont super bien... moi qui suis sensibles à ce genre de manga (surtout quand c'est trash) je passe au-dessus de ça juste pour découvrir la suite de l'histoire.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par mangakana Jeu 17 Juil - 14:57

Je verrai bien. Mais c'est pas dans me sprojets immédiat ce genre de série. Damien m'a conseillé Slam Dunk donc je verrai après les GTO pour lequel je penche le plus. Mais merci des infos.
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par Otakunoken Sam 16 Aoû - 17:38

Mais mais mais....

Je rêve ou quoi?

Ca parle manga, et j'ai même pas vu l'oeuvre de Eichiro Oda citée !!

Comment peut-on oublier One Piece ?
Un chef d'oeuvre, de l'humour, de l'action, un rendu énorme du style graphique !

Sinon, comme manga apprécié, bien évidemment il y a Hokuto no Ken, qui restera mon manga culte, mais aussi Kenshin ! Bien triste, comme histoire...

Sinon, les classiques... Cat's Eye, Dragon Ball, Slam Dunk (vraiment bon, et pourtant je suis pas un fan de basket), Get Backers, GTO (!!!!!), Naruto, Bleach... et j'en oublie !

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par Teregreb Dim 17 Aoû - 2:23

J'y connais toujours que dalle siffle
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par mangakana Lun 18 Aoû - 0:10

Otaku, je suis désolée de te l'avouer, assied toi bien... J'ai détesté Kenshin et Hokuto no Ken... Quand à One Piece, un pote a essayé de me mettre à l'anime mais j'avais déjà un peu plus de 300 épisodes de retard...

Sinon, un manga moins connu mais que j'ai beaucoup aimé c'est Flame of Recca. L'histoire est sympa, rythmée et il y a de bons moments entre combats et reflexions (comme quoi des fois, la reflexion est plus importante pour vaincre plutot que de taper comme un bourrin !)
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par Otakunoken Lun 18 Aoû - 0:17

mangakana a écrit:Otaku, je suis désolée de te l'avouer, assied toi bien... J'ai détesté Kenshin et Hokuto no Ken
On ne sera jamais ami.

Plus sérieusement, les goûts, hein... ça se discute pas !
... Y'en a qui en ont, et d'autres non. Laughing
... Quand à One Piece, un pote a essayé de me mettre à l'anime mais j'avais déjà un peu plus de 300 épisodes de retard...

Raah, il faut, mais faut se taper les bouquins, fournis en détails et bien plus prenants que l'anim' (si si, c'est possible ! ^^)

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par mangakana Lun 18 Aoû - 0:27

Il y a combien de bouquins ? Si c'est comme les Hajime no Ippo, j'abandonne de suite ! ^^ Les Ippo je les ai commencé après voir vu l'anime mais je t'avoie que si je n'avais pas trouvé un site qui a traduit tous les volumes, j'aurai jamais commencé car il y a dans les 76 volumes (la dernière fois quej'ai regardé). Perso j'en suis au 51 mais sorti en France que 12...
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par Otakunoken Lun 18 Aoû - 9:51

Euh, il y en a beaucoup.... 44 tomes sortis en France, et un peu plus au Japon (on rattrape).

MAIS, deux choses :
-ça se lit très vite, car c'est très prenant.
-c'est excellent !

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par mangakana Lun 18 Aoû - 14:19

... et ça coutera cher de les rattraper lol Mais ça ne me tente pas vraiment. Là je rattrappe les GTO, je prend les City hunter au fur et à mesure + il va me rester un death note à acheter quand il sortira donc pour l'instant pas mal de dépenses lol. Mais je verrai, je ne ferme pas la porte !
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ? - Page 2 Empty Re: Manga du moment ? Manga qui vous a le plus marqué ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser