StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Divers - votre rapport à l'Asie

+3
Plissken
Maëlle45
Aenimah
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Invité Jeu 19 Juin - 17:20

Bon ben moi je n'y connais pas grand chose à la culture asiatique
J'ai comme tout le monde regardé Dragon Ball Z mais c'est à peu près tout
Mais il y a quand même des choses que j'apprécie en Asie.

La cuisine tout d'abord ! Ensuite forcément, en tant que collectionneuse d'éléphants, il y a toute une partie de mon chez moi d'inspiration asiatique... ma chambre est décorée à la japonaise, ma cuisine c'est plus ambiance indienne (et j'ai un millions d'épices)

Sans m'être renseignée plus que ça, leur religion, leur mythologie, m'attirent, des dragons à bouddha (j'ai un très beau Bouddha du Cambodge), sans oublié Ganesh (le dieu éléphant) qui est largement représenté chez moi.

En fait je ne sais pas pourquoi je ne lis pas sur le sujet Neutral

Mais c'est vrai que l'Inde est un pays qui me fait rêver, j'aimerais y partir en voyage, même si j'ai un peu peur de ne pas me remettre de la misère humaine que je vais y voir...


Dernière édition par catstar le Mer 16 Juil - 15:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Aenimah Jeu 19 Juin - 17:35

Tu as vu A bord du Darjeeling limited j'espère Cat ? Sinon il faut absolument que tu le vois !
Personnellement je suis assez fascinée par les pays asiatiques mais plutôt du côté Chine, Japon, Corée etc, l'extrême orient donc...
La cuisine asiatique j'adore ça... Chinois, japonais, voire coréen, si on a la chance d'avoir un resto coréen pas loin (c'est l'avantage à Paris, on trouve presque tout).
J'ai même testé le restaurant tibétain, excellent !
Aenimah
Aenimah
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Maëlle45 Jeu 19 Juin - 17:39

Moi je suis très attirée par tout ce qui est "Japon" Razz

Dès que je vais à Paris, l'étape obligée c'est le quartier japonais : j'écume toutes les boutiques que je peux et je mange quelques sushis et des yakitori, voire des udon quand j'en trouve.
J'adore l'univers manga, et je collectionne les manga, les anime et je commence les drama !
Quand je peux, je fais les conventions manga : j'ai fait l'Epitanime, la Japan Expo (il y a longtemps), et (feu) le Cartoonist.
Et je suis fana de nouvelles technologies ! Chez moi pas moins de 5 ordinateurs, 2 consoles de jeu, des lecteurs Mp3 dernière génération, etc.
Mon objectif (double) : économiser suffisamment d'argent pour partir au Japon, et donc convaincre mon copain de dépenser tout l'argent qu'on aura économisé, pour aller au Japon Rolling Eyes

Voilà voilà Very Happy
Maëlle45
Maëlle45
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Besançon
Humeur : Dépressive
Date d'inscription : 18/06/2008

http://geod.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Plissken Jeu 19 Juin - 17:40

Pareil pour la cuisine. Si je pouvais, je ne mangerai que asiatique. Y a même une époque, je ne voulais manger qu'avec des baguettes. Ca m'est passé. C'était un caprice d'ado même si je préfère manger à la baguette (je ne sais pas tenir une fourchette...)

Moi, la Chine me fait rêver. Enfin pas le gouvernement tout ça et "les grandes villes". Mais il y a quelques coins perdus en Chine que j'adorerai voir. Comme Kowloon par exemple. Des petites cascades d'eau, des villages dans les rochers, des maisons en bois,... un autre style de vie.

Après y a la Mongolie et la culture Nomade que j'admire. Si je le pouvais, ça me déplairait pas de faire un bout de chemin avec une tribu nomade. Ca doit être quelque chose.
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Invité Jeu 19 Juin - 17:40

Non je l'ai pas vu, les films que j'ai vu C'est tigre et dragon (pas aimé) Little bouddha et le film dont j'ai perdu le nom qui est trop bien avec la professeur anglaise qui part... au Siam? pour élever les enfants du Palais
Quand j'étais à Paris j'ai pu tester les fameux sushis aussi et... J'adoooooore les sushis Very Happy
La cuisine indienne par contre, vu que j'aime pas le curry, ça limite

Mon père à eu la chance d'aller en Chine pour son travail avec du temps pour visiter, il a bien aimé, il a même été sur la grande muraille
mais mon père je le déteste il voyage trop ce chanceux alors que moi je suis allée nulle partmais bon j'ai des éléphants de partout (en jade, pour son voyage en Chine)


Dernière édition par catstar le Jeu 19 Juin - 17:48, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Plissken Jeu 19 Juin - 17:44

et le film dont j'ai perdu le nom qui est trop bien avec la prosseur anglaise qui part... au Siam? pour élever les enfants du Palais

Anna et le Roi
Y a le Dernier Empereur dans le même style, mais c'est avec un mec... et devinez quoi... je l'ai en DVD lol!
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Aenimah Jeu 19 Juin - 17:58

Maëlle, les udon à Paris, c'est rue Saint-Anne et nulle part ailleurs Very Happy
Métro Pyramides, toute la rue est garnie de petits bouibouis japonais qui ne servent que des nouilles. Il y a aussi des épiceries japonaises, c'est là que je vais quand je veux des algues ou des trucs typiquement japonais en matière de cuisine.
Sinon, je rêve de voir le temple d'Angkor... J'ai une fascination pour les ruines, et là, de voir ces ruines envahies par la végétation, je trouve ça magnifique, ça doit être hyper impressionnant...
J'aimerai beaucoup aller au Japon aussi. Voir les grandes villes mais aussi la "campagne", la nature de Tororo Very Happy et avec un peu de chance je croiserai des tanukis !
Sinon je m'intéresse beaucoup au sombre passé des pays asiatiques Twisted Evil Par exemple, je vous conseille "Les orchidées rouges de Shangaï" de Juliette Morillot qui raconte l'histoire d'une jeune fille enlevée par l'armée japonaise pendant la seconde guerre mondiale et utilisée comme "demoiselle de compagnie" (quel doux euphémisme !). Ou encore "Tokyo" de Mo Hayder qui sous couvert d'un polar dévoile un peu l'univers de yakuzas et surtout raconte l'histoire du sac de Nankin par l'armée japonaise.
Dernièrement j'ai lu un livre super intéressant et qui se lit tout seul... "Les guerriers de Bouddha" de Mikel Dunham...
Bon, je sais, du coup c'est un peu polémique mais j'adore ce genre de trucs Very Happy
Aenimah
Aenimah
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Invité Jeu 19 Juin - 18:02

Sinon, je rêve de voir le temple d'Angkor... J'ai une fascination pour les ruines, et là, de voir ces ruines envahies par la végétation, je trouve ça magnifique, ça doit être hyper impressionnant...

Oui moi aussi j'adorerais voir ça de mes yeux... Mais bon si je fais la liste de tout ce que je voudrais voir...


Dernière édition par catstar le Jeu 19 Juin - 18:03, édité 1 fois (Raison : je sais pas pourquoi je veux mettre des "t" à la fin des verbes conjugués à la 1ère personne ça m'agaceuuuuhhhh)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par mangakana Jeu 19 Juin - 20:04

Moi hier soir j'ai mangé Japonais !! trop bon les sashimis, les sushis les maki et les california roll ! J'aime pas trop les yaki tori ! Je rêve de partir au Japon mais quand je vois les prix ça me refroidit vachement !! En tout, si je pourrais, je sauterai dans un avion direct ! lol
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Maëlle45 Jeu 19 Juin - 20:25

Ah là là si je le pouvais je mangerais japonais tous les jours Very Happy
Et sinon, oui, je connais bien la rue Sainte Anne, j'y traîne mon copain (oui, traîne, c'est le mot) dès que je viens à Paris Laughing
Maëlle45
Maëlle45
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Besançon
Humeur : Dépressive
Date d'inscription : 18/06/2008

http://geod.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Invité Mer 25 Juin - 12:56

Alors moi j''adore aussi le Japon pour :


sa cuisine : trop bon !! les tepan yaki ça c'est le top du top pour moi !! les sushis... j'adoooore les sushis !!!


sa culture : pays qui est moderne tout en gardant une part de traditionalité !! j'adore ça.. genre les anciens temples plantés sur des collines en plein milieu de Tokyo.... !! le contraste doit être flagrant.


Je suis en relation avec le Japon par un art martial : le Kendo. Que je pratique depuis 9 mois maintenant. Le Kendo : la voie du sabre en japonais, est l'ancien art samourai... c'est très chouette, j'adore, .... combats en armure, sabre, katana, katas, .... c'est vraiment tout un art de combattre et de défense !! Very Happy

ses mangas : je les collectionne aussi que ce soit en manga papier ou animes, j'en ai une floppée... j'ai été voir la Japan expo l'année passée... mais cette année je ne pourrais pas y participer dommage !! Sad

Je compte aussi aller au Japon un de ces 4, si tout va bien l'année prochaine mon club de Kendo organisera un voyage si c'est dans mes frais je sauterai sur l'occasion pour y aller !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Teregreb Mer 25 Juin - 14:27

J'y connais que dalle ! Moi à part métropolis, mon voisin totoro, le tombeau des lucioles et quelques autres animes (toujours pas regardé tokyo godfather que j'ai sur mon ordi depuis au moins un an). J'ai voulu faire du taekwendo en sixième (boxe thaï voulaient pas, fallait que j'ai 14 ans mini) mais ça finissait trop tard (et dieu sait que les rues de milan sont dangereuses ^^). J'ai bien connu la fille de M'boma qui a joué au Japon et j'ai suivi en 2002 la coupe du monde ... A part ça je n'aime pas tokyo hotel siffle
J'ai, en revanche, adoré Old Boy et j'aurais bien voulu regarder ce film dont j'ai oublié le nom (le nom était le numéro d'une chambre 2000 et quelques).
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par perefouras Mer 25 Juin - 22:07

Pour moi c'est d'abord les arts martiaux, j'ai commencé par le judo lorsque j'etais encore etudiant et puis bien des années apres j'ai pratiqué le kung fu pendant 5 ans jusqu'a ce que je me blesse et depuis niveau sport , je glande ...
par mon ancien club de kung fu j'ai decouvert les danses traditonnelles chinoises de lions chinois et de dragons, pour ceux qui connaissent, je peux dire que moi ca m'a fait comme un declic et à chaque fois que j'ai l'occassion de voir une danse effectuée par mon ancien club j'en suis toujours aussi emerveillé.
pour info mon club est l'un des rares club occidentaux reconnus en Chine et ds bcp de pays asiatique , d'ailleurs presque chaque année , ils participent au tournois mondial de danse de lions sur piquets.
la meilleur place qu'ils ont eue c'est 3eme .
ce qui est excellent vu les pays asiatiques qui excelle dans cette epreuve.
des que je peux je mettrais des tofs pour les personnes qui ignorent a quoi ressemble une danse de lions ou de dragons.


sinon coté manga , j'adore akira, gosth in the schell, princesse monomoke, goldorak tongue , etc...
a bientot.
perefouras
perefouras
Aussi bavard que Teal'c
Aussi bavard que Teal'c

Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Humeur : au jour le jour, mais d'assez bonne humeur.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par perefouras Sam 28 Juin - 23:09

Divers - votre rapport à l'Asie 12056510
voila à quoi ressemble un lion chinois pendant une competition international.
deux jeunes hommes ( parfois tres jeunes en asie ) evolue au son d'un tambour et de cymbales sur un parcours d'une quinzaines de metres de long sur des piquets dont les plus hauts font 2,50m.
le lion commence d'abord au sol avec une danse au son de l'orchestre avant de commencer son parcours sur les piquets,
toujours en suivant le rythme de la musique, on peux le voir se reposer, observer, dormir quelque secondes, se gratter, mais surtout effectuer des bonds à une vitesse à couper le souffle, pour au final attrapper une branche de feuilles fixée au dernier piquet ( sa recompense ) , le tout avec beaucoup d'agilité.
pour ceux qui auront un jour l'occasion de voir pareil spectacle, c'est à ne pas rater.
perefouras
perefouras
Aussi bavard que Teal'c
Aussi bavard que Teal'c

Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Humeur : au jour le jour, mais d'assez bonne humeur.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par perefouras Sam 28 Juin - 23:35

Divers - votre rapport à l'Asie Img21410
et voici une photo de danse de dragon chinois, beaucoup de monde en effet confonde le lion et le dragon.
le dragon est manipulé par au minimum 8 personnes, j'en ai deja vu de plus de 20 personnes sur des videos.le dragon evolue aussi au son d'un orchestre pareil à celui du lion ( tambour et cymbales ), les choregraphies sont aussi impressionnantes meme si il n'y a pas de veritables acrobaties comme le lion sur piquet.
les mouvement synchronisés et les figures effectuées sont à voir egalement.
et je peux aussi vous assurez qu'il faut une bonne condition physique surtout quand vous participez à un parcours de +- 15 kms à travers une ville sous toutes conditions météo.
perefouras
perefouras
Aussi bavard que Teal'c
Aussi bavard que Teal'c

Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Humeur : au jour le jour, mais d'assez bonne humeur.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par mangakana Sam 28 Juin - 23:41

Perefouras tu as bien de la chanc de pouvoir participer à de tels évenements. J'espère un jour avoir l'occasion d'y assister car j'ai l'impression que ça vaut vraiment le coup d'oeil.
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par perefouras Sam 28 Juin - 23:54

oui Manga , je pense avoir eu de la chance d'entrer dans Ce club, j'aurai temps voulu aller en chine voir une des competitions , mais bon j'ai pas eu l'occasion et puis il n'y avait pas de place pour un supporter et comme j'avais pas et le niveau et le temps matériel du moment ben suis resté au pays.
Sinon j'ai pu pendant presque 10 ans participer au fetes du nouvel an chinois ( jusque l'année derniere ) dans bcp de restaurants, faire bcp de defilé" carnavals, animation de quartier, voir l'equipe evoluer au Zenith de bercy devant 40.000 spectateurs pour une grande soirée d'arts martiaux en 2004 je crois .
Pas mal d'endroits a vrai dire en france , belgique, luxembourg, pays bas.
aucun regret sauf celui d'avoir du arreter.
perefouras
perefouras
Aussi bavard que Teal'c
Aussi bavard que Teal'c

Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Humeur : au jour le jour, mais d'assez bonne humeur.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par mangakana Dim 29 Juin - 0:19

C'est vraiment de devoir arrêter uen telle passion. J'espère qu'un jour tu auras l'occasion de voir tout ça en vrai en Asie. En tout cas, j'aimerai bien en voir. Je suis sûre que ça doit être plus que magnifique. J'ai déjà quelques extraits dans des films mais bon ça durait 30s tout juste, le temps de se mettre l'eau à la bouche. Si tu as des vidéos, fais tourner stp ^^
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Invité Dim 29 Juin - 11:38

Les dragons c'est assez connu, mais le lion j'avais jamais entendu parler, ça à l'air hyper impressionant et dangereux, ils font comment pour voir où ils vont Shocked j'aimerais bien voir ça, comme tu racontes ça à l'air poétique et presque mystique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Plissken Dim 29 Juin - 13:20

Le Lion je connaissais. Mais c'est pareil que Mangakana, j'ai vu ça dans des films (surtout dans la saga "Il était une fois en Chine" avec Jet Li). A La Rochelle, quelques étudiants chinois avaient créé un dragon pour un nouvel an chinois (j'crois c'était pour l'année du cochon...). C'était pour la plupart pas des pros, ils voulaient juste nous faire découvrir un peu plus leur culture, mais c'était bien à regarder.
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty divers- votre rapport à l'Asie.

Message par perefouras Mar 1 Juil - 19:14


voici une video d'un des championnat du monde en chine vous la trouverez sur y..t...
j'espere qu'ici elle passera mieux vu l'ancetre de pc que j'ai.
quand vous verrez passez un drapeau belge ( c'est tres rapide ) le lion en haut des piquets sont les ptits gars de mon ancien club.
perefouras
perefouras
Aussi bavard que Teal'c
Aussi bavard que Teal'c

Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Humeur : au jour le jour, mais d'assez bonne humeur.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Plissken Mar 1 Juil - 19:48

bravo
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Invité Mer 2 Juil - 11:30

et bé bluffée... c'est quand même un minimum dangereux tu loupe les poteaux et tu fais une chute quand même Shocked

Sinon moi je connaissais j'ai assisté l'année passée au nouvel an chinois à Bruxelles et j'ai eu droit à une danse de dragon fait par des belges... et c'était fort sympa Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Invité Mer 2 Juil - 18:05

c'est bien ce que je disais c'est dangereux !!!! mais super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Invité Ven 11 Juil - 15:07

Au mariage où je suis allée le week-end dernier, c'est un chef japonnais qui a fait l'apéritif au retaurant c'était super !
Des makis, des sashimis de thon rouge, des accra de morue (les meilleurs que j'ai jamais mangé), de l'espadon pané... la classe quoi
En plus la petite originalité: du saumon fumé servi enroulé dans des petits plastiques transparents, comme des bonbons!... ben on s'y laisse prendre avec la couleur rose/orange du saumon...
Bref bien sympa tout ça Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - votre rapport à l'Asie Empty Re: Divers - votre rapport à l'Asie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser