StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Banja

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Banja Empty Banja

Message par Invité Lun 26 Mai - 16:31

Je me suis dit qu 'il serait bien de faire un topic pour banja, la série de Jejhor:
-parce que déjà lui il aurait pas osé
-parce qu 'après l 'épisode de ce soir on risque de tous le créé en même temps
Donc voilà comme ça on pourra lui dire ce qu 'on en pense...
Si j'aime pas ne t'en fait pas Jejhor, j'aime pas prison break et ça marche plutôt bien Razz

Je remet toute l'explication de la série par jejhor
J'ai commis avec trois amis et collègues une série de 26 X 26 ' qui cette fois s 'adresse aux grands ados et adultes. Ça s 'appelle BANJA, c 'est un dessin animé complètement déjanté et pour tout dire c'est la première fois qu'on produit une série de ce genre en France. Nos références, même si ça n'a rien à voir, sont du côté des Simpson et de South Park.
Le pitch : Banja, un petit rasta star mondiale de la funkadelicious music, est emprisonné par son producteur Dominant Records sur une île tropicale "déserte", complètement coupée du monde. Il y retrouve d'autres anciennes stars de la musique (tous les styles sont représentés) tout aussi déjantés que lui. Leur seule chance de rentrer dans les grâces de Dominant et de sortir de l'île est de pondre un hit dans le studio de l'île, où ils sont appelés à tour de rôle par une loterie. Le seul qui ne se soumette pas à cette loi, c'est Banja, qui à chaque épisode invente les moyens les plus tordus pour s'évader sans passer par le studio…
Pour vous faire une idée, voici une petite bande-annonce : http://fr.youtube.com/watch?v=ZTjMfGds3Oo
C'est très "sex, drug and rock n' roll"… et ça passe à partir de demain lundi sur NRJ 12 (sur la TNT, c'est gratuit) à 20h15, tous les jours, à la place de Futurama. C'est plutôt feuilletonnant, donc mieux vaut les voir dans l'ordre, mais on peut aussi les voir séparément.
J'espère que vous aurez l'occasion d'y jeter un coup d'oeil et de me dire ce que vous en pensez. On a écrit et produit cette série dans des conditions difficiles, avec de tout petits moyens, mais ça représente deux ans de ma vie et je suis au moins heureux que le public puisse enfin le voir dans des conditions normales. C'est évidemment bourré de défauts (certains me font carrément honte), mais je ne suis pas le meilleur juge et j'espère que les téléspectateurs se marreront bien… et que nous aurons une chance de faire une deuxième saison, où nous pourrons développer le concept en gommant tous les défauts de la première saison.
Voilà… n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez… je suis très preneur de critiques, qu'elles soient positives ou négatives, de toute façon vous aurez du mal à y trouver plus de défauts que moi.


Banja, 20h15 tous les jours de la semaine sur NRJ 12 ! Qu'on se le dise !


Dernière édition par catstar le Lun 26 Mai - 16:40, édité 4 fois (Raison : couleurs mise en page)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Teregreb Lun 26 Mai - 16:33

Très bonne idée, d'ailleurs je la regarde dès ce soir ^^
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Invité Lun 26 Mai - 16:40

La bande annonce déjà je trouve elle donne envie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Invité Lun 26 Mai - 21:48

Alors voilà j'ai regardé Banja ! Very Happy
Pour l'instant je réserve mon jugement, parce que ce n'est jamais en un seul épisode que je juge une série... Mon avis pour le premier épisode, c'est déjà qu'on voit bien que c'est un premier épisode (encore que j'ai pas compris au début y'avait "précédement dans banja" pourtant il arrive sur l'île)
Je n'ai pas beaucoup rit mais un peu quand même et puis les choses sont bien mises en place, et la fin donne envie de voir la suite, donc je vais voir la suite et j'en dirais plus après Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Teregreb Lun 26 Mai - 21:58

De même je reserve mon jugement, enfin selon moi je trouve qu'il y a trop de choses qui arrivent d'un coup. Après je suis en plein dans une migraine donc mes idées s'embrouillent facilement. Sinon un peu trop chatte-bite-cul-poil par moment, dommage parce que ça peut être plutôt rigolo. Mais bon comme cat je reserve mon jugement définitif pour plus tard (beaucoup plus tard étant donné que je ne vais plus avoir ternet donc la tnt).

Ah si : j'aime beaucoup le perso de Banja, qui m'a l'air d'être un vrai sale con ^^ contrairement à Germaine (??), qui me semble être un poil caricatural Wink
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Invité Lun 26 Mai - 22:01

C'est marrant parce que moi j'aurais plus dit qu'au début ça allait pas assez vite... Les goûts et les couleurs...
Quant au bitte-poil-cul ça va, avec l'allusion à south park je m'attendais à pire, moi c'est la fille à la robe rouge qui se bat pour banja qui m'a fait délirer le plus... et le sous marin orange Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Plissken Lun 26 Mai - 22:12

Alors j'ai regardé
Et moi j'étais avec ma mére de plus de 40 balais et ma soeur de 10 ans.
Alors pour ma mère, c'est niet. Aucune chance qu'elle regarde l'épisode de demain.
Pour ma soeur, c'est un peu mieux. Elle a rit à certains passage. Ca ne serait pas uen corvée de la mettre devant de nouveaux épisodes.

Alors pour moi. BOn déjà, mon avis n'est pas arrêté bien sûr, on ne se forge pas une opinion en un épisode (quoique... c'est un peu mon style habituellement).
Je trouve que c'est très "Humour Pipi Caca". On dit des gros mots parce que ça fait rire. Je n'ai rien contre la vulgarité au contraire. Je suis un grand fan de South Park et si je ne suis pas réincarné en Panda, je voudrais l'être en Eric Cartman. Mais je trouve que les "mots vulgaires" dans Banja sont mal amenés et que les formules utilisées ne sont pas les meilleurs pour nous faire décocher un sourire.

Après... bah je ne suis pas un fan de musique (mais vraiment pas). Alors pour le synopsis, c'était déjà mal barré. Je n'ai pas reconnu toutes les références musicales des différents persos. Et puis les persos en eux même... je les trouve pas hyper charismatique pour le moment. Mais bon, je trouve l'idée original. Et ce côté des musiciens ratés qui se retrouve sur une île déserte m'a pas mal plu. C'est un truc que j'aurais pu imaginer... mais pas avec des musiciens ^^

Bah maintenant, je vais regarder les autres épisodes. Et si jamais je n'accroche pas, je souhaite tout de même que la série marche et qu'il y ait plein de saisons. Et même mieux, j'espère que ça sera adapté au cinéma avec Denzel Wahington dans le rôle de Banja. bounce
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Invité Lun 26 Mai - 22:18

Alors moi non plus je ne suis pas du tout fan de musique pour rebondir sur ce que Plissken a dit... cela dit germaine des germaine 6 ça m'a fait bien marrer, et le français pelle à tarte aussi... après je pense que tu peux reconnaitre plusieurs personnes dans les autres.
Pour le style d'humour, c'est pas trop le miens non plus à la base, mais des fois je sais qu'il faut le temps de rentrer dedans, par exemple, kaamelot, au début je me suis dit "c'est quoi c'est complètement débile" et ce n'est qu'une fois rentrée dans l'univers que j'ai accroché, maintenant j'adore (enfin trop de rediff' mais c'est une autre histoire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Invité Mar 27 Mai - 19:16

D'abord un grand merci-poutou à Catstar pour avoir créé ce topic ; effectivement j'aurais pas osé, je vous embête déjà assez avec mon buzz Razz

Pis merci à ceux qui pouvaient d'avoir fait l'effort de regarder hier soir. Ça nous fait au moins trois téléspectateurs !
Merci enfin de ne pas m'envoyer des louanges à tort et à travers, parce que ça m'aurait paru louche !

Effectivement, c'est un premier épisode et on avait beaucoup de choses à y fourrer pour lancer la série, ça ne reflète pas tout à fait l'esprit des meilleurs épisodes. Pour tout vous dire et en toute franchise, à notre goût les premiers épisodes sont loin d'être satisfaisants (à part le 4, "La Damnation de Pelatart", pour lequel j'ai une tendresse personnelle). Il y en a même deux qui à mon avis sont complètement ratés, mais je ne vous dirai pas lesquels… joker
En gros, plus on avance dans la série et plus (à notre humble avis) ça prend son rythme, les histoires sont mieux construites, plus riches et plus délirantes. Chaque épisode visite un thème du monde de la musique et des stars du rock ou d'autres styles. Les différents personnages y sont développés à tout de rôle en fonction des thèmes et des histoires, avec bien sûr toujours Banja en premier plan. Et oui, Banja sous pas mal d'aspects est un sale con, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! flagelle

Pour les gros mots, ça a été un grand sujet de débats et d'engueulades entre auteurs. Personnellement j'adore ça, et ça fait partie de la personnalité des personnages, mais il faut comme dit Plissken que ce ne soit pas gratuit et mal amené (m'enfin tout de même, c'est pas fait pour les enfants de 10 ans !). Le deuxième épisode est à cet égard le pire de tous (ça m'a choqué moi-même pendant les doublages), mais petit à petit dans les épisodes je crois que j'ai réussi à "calmer" mes camarades et ça s'arrange, notamment à partir du 4.
A noter pour les pervers que certaines images et paroles sont censurés, en raison de l'heure de diffusion (on a pensé à la petite soeur de Plissken !). Par exemple, le gros orteil de Germaine est en forme de gland. Ça une importance dans certains épisodes… L'intégrale non censuré sera diffusée cet été.

Pour les références musicales, vous verrez (ou pas) que ça se développe plus dans les épisodes suivants. Parfois c'est un peu trop cryptique (surtout que 3 auteurs sur 4 ont plus de 40 balais, on a commencé comme journalistes dans la presse rock - on est plus fans de Led Zeppelin que de Tokio Hotel), mais on a essayé de varier, et chaque personnage ne fait pas référence directement à une star mais est un condensé de différents styles, avec des délires persos que nous avons ajoutés.
Pour Lucille : Germaine, oui c'est aussi un prénom masculin, c'est celui d'un des frères de Michael Jackson ;-)

Bon pis il faut tout de même que je vous dise qu'il y a à notre goût de gros problèmes de réalisation (parfois carrément des contre-sens et des pures "trahisons"), et que la bande son n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances (litote).
Pour le "précédemment" du 1, je te comprends, Catstar, ça ne veut rien dire et c'est juste du n'importe quoi. Le réalisateur avait fait ces images avant et les a placées là sans aucune raison, sans nous demander notre avis.

J'arrête là, je vous ai assez embêtés. Juste envie de vous remercier d'avoir regardé, et d'espérer que vous aurez envie d'aller plus loin que les premiers épisodes.
Un dernier petit lien si vous avez envie de voir des extraits et surtout les bios des différents personnages : la page MySpace de Banja : http://www.myspace.com/BanjaTV.

Encore merci pour votre patience et pardon pour tout ce que vous n'aimez pas. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Invité Mar 27 Mai - 19:21

Ben vu ce que tu dis je vais au moins regarder jusqu'au 4 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Teregreb Mar 27 Mai - 21:09

Bah moi j'ai plus la télé, toujours la connexion internet mais pas la télé :s
enfin pour Germaine, oui j'ai calculé après en fait (mon chéri qui m'a fait calculé Laughing ) et j'étais pas sûre de l'orthographe ^^
Sinon oui je voulais te demander si c'était fait exprès d'être censuré. Etant donné qu'il est censuré 2 fois le mot "chatte" et que deux secondes plus tard ça ne le soit plus...
Enfin bon ben moi je regarderai plus tard, puisque là pas possible.
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Invité Mar 27 Mai - 21:46

Bon ben j'ai regardé le 2
Je l'ai déjà trouvé mieux. Il était plus rythmé, et la grossierté m'a moins dérangé (moins cul et mieux amené) Le personnage Eminem m'a fait bien sourire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Plissken Mer 28 Mai - 12:46

Je l'ai enregistré... je vais essayer de le regarder aujourd'hui Twisted Evil
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Plissken Mer 28 Mai - 17:40

Je l'ai regardé et j'ai trouvé ça mieux que le premier cheers
J'espère que l'épisode 1 n'a pas rebuté le monde. Parce que je pense qu'on peut avoir qqch de bien après. afro
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Invité Mer 28 Mai - 22:03

Je l'espère aussi… et que le 3 et le 5 (les pires, à mon avis) ne feront pas fuir les derniers… parce qu'après, je vous jure que je le pense sincèrement, c'est de mieux en mieux jusqu'au 26 ! (et c'est pas pour vous tenir scotchés devant la télé).
Il y a des révélations et des infos au fil des épisodes qui aident à comprendre les suivants, et les fameux "précedemment" en début d'épisodes sont juste faits n'importe comment, alors si vous avez envie d'un petit résumé ou d'explications n'hésitez pas, je me ferai un plaisir. afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Plissken Jeu 29 Mai - 18:52

Pour le 3, il ne m'a pas dérangé plus que ça. Par contre, j'ai demandé à ma soeur de détourner le regard à un moment donné (je vous laisse deviner lequel).
Et je trouve ça un peu dommage d'ailleurs. Autant y a des passages qui, je pense, sont plus adaptés à un public plus jeunes. Autant le passage que j'ai en tête, on court une forte amende si on la montre à un mineur Exclamation
En fait, on jongle un peu entre le "tout public" et le "réservé aux adultes". On s'y perd un peu.

Bon, il ne m'a pas passionné plus que ça le 3. Mais il ne m'a pas rebuté non plus. Regardons la suite What a Face
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Invité Jeu 29 Mai - 18:55

Oui moi je trouve que ce fameux moment on aurait pu s'en passer... Perso j'ai pas vu l'épisode en entier (appel du chéri Razz) mais pour ce que j'en ai vu ça va... ce soir le 4 tintintinnnnn suspense Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Plissken Jeu 29 Mai - 21:48

J'ai loupé pas mal de minutes au début bleu triste
Trop dommage, il avait l'air vraiment bien celui là
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Invité Jeu 29 Mai - 21:58

Ouais il était bien Razz Le chéri il a appelé je lui ai dit "je te rappelle je regarde un truc" lol!
J'ai bien rigolé à plusieurs endroits, quand l'oiseau se fait boufé par les fourmis, quand pelatarte insulte le diable... J'ai explosé de rire quand la suicidaire les a appelé "éh Simon and garfunkel"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Invité Ven 30 Mai - 2:53

Ah j'suis bien content que le 4 vous ait plus plu. Very Happy Very Happy
J'ai une tendresse particulière pour celui-là, pour plein de raisons liée à l'histoire de son écriture.
Je vous préviens, le 5 est le pire de tous, de l'avis unanime de toute l'équipe. En réalité, c'est le premier qu'on ait écrit, et je crois qu'on n'y comprend pas grand-chose (le réal n'y comprenant rien non plus, il y fait carrément des contre-sens). Il y apparaît cependant un personnage très important dans la série, qui explique beaucoup de choses pour la suite. Si vous le regardez pas, je vous raconterai après. Question M'enfin, il y a tout de même des choses marrantes dans cet épisode !

Pour le passage "chaud" du 3, je dois vous avouer que je ne sais pas à quoi vous faites allusion, parce qu'il y a longtemps que je ne l'ai pas vu et tout se mélange un peu dans ma tête. Ça vient peut-être des auteurs, parce qu'on n'a jamais pensé faire une série "tout public", mais clairement identifiée "ados-adultes", qui est d'abord passé en crypté sur Canal + à des heures extrêmement (trop) tardives.
Cela étant, on s'est plusieurs fois fait "dépasser" par le réalisateur, qui s'est amusé à aller plusieurs fois beaucoup plus loin qu'on ne l'avait prévu, et a même carrément ajouté des images qui nous déplaisent et nous semblent inutiles et déplacées. Je pourrais parler longuement des difficiles relations entre les auteurs et les réalisateurs dans les séries animées… Twisted Evil

En tout cas merci d'avoir été bon public pour le 4.

afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Plissken Ven 30 Mai - 13:36

Pour le passage chaud du 3. C'est juste que la célèbre... Fée Lation a fait des siennes... Suspect

En fait, avec tout ce que tu as raconté sur le 5. Je me demande si ce n'est pas celui que j'attend le plus ^^
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Invité Ven 30 Mai - 16:47

moi je pense que je vais le rater le 5... le vendredi soir ben c'est vendredi soir, à moins que je cherche comment enregistrer la tnt lool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Plissken Ven 30 Mai - 21:37

Bah... j'avais quelques minutes de retard. En fait, j'ai mis NRJ12 à 20h30... et là je tombe sur Futurama Mad
L'horaire change le vendredi ? Le programme a été décalé ?... ça n'a pas été déprogrammé au moins ?

Toujours est il que j'ai loupé ce fichu épisode 5 bleu triste
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Invité Sam 31 Mai - 0:40

Euh… je comprends pas, l'épisode 5 était bien programmé à 20h15 comme d'hab. Je n'étais pas là (panne de moto, sale soirée). Tu es sûr que tu n'étais pas un peu plus en retard ?
Tu me fais peur, là. What a Face
J'envoie tout de suite des mails inquiets à mes collègues et au producteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Plissken Sam 31 Mai - 14:53

Bah j'ai canal satellite. Et quand on met la chaîne de notre choix. On a un bandeau sur le programme en cours et une barre indiquant depuis combien de temps c'est commencé.
Il y avait bien marqué "Banja" et la barre était au milieu. Seulement voilà... c'était Futurama.
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Banja Empty Re: Banja

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser