StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rugbyman !

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Lun 23 Fév - 0:49

J'ai cru comprendre que tu avais de nouvelles cicatrices de guerre ??
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Lun 23 Fév - 22:10

Oh, à peine, à peine...

Allez, reprenons.

Je monte donc à Aix-en-Provence; nous arrivons en retard (mais peu importe). On s'habille, j'enfile mes épaulières toutes récentes, et je prends bien soin de straper mon épaule en dessous, au cas où. Bref, elle est bien au chaud... autant vous le dire tout de suite, ça a super bien marché, et pour cause ! C'est le seul endroit où je n'ai pas mal aujourd'hui. Laughing
On a 10min pour s'échauffer, je m'attache à faire ça correctement.
J'allais oublier un des trucs les plus drôles, et important pour la suite!
On arrive, magnifique terrain avec tribunes... "ah mais non, c'est celui de l'équipe pro, de Fédérale 1, interdiction de jouer dessus". Ok.
Juste à côté, un terrain en bon staby, chouette... "ah mais non, il n'est pas homologué, interdiction de jouer dessus". Ok...
Encore à côté, une espèce de terrain vague où se dressent frêlement, de chaque côté, deux tiges longilignes, sans doute des poteaux. L'herbe y est aussi présente que les cheveux sur la tête d'un chauve, ou pire! Que les neurones dans la tête de Maelle! C'est donc sur un sol terreux, légèrement sablonneux, que nous allons jouer. Chouette! Avant de partir, à Sanary, un couple d'Allemands, étonné par notre rassemblement, nous avait demandé, dans un français fébrile : "Et, l'ennemi est plutôt fort ?". Le terme nous avait faits marrer, mais quand on voit le champ de bataille sur lequel on a joué, on se dit que finalement, il était peut-être bien choisi. Bref...

Le match commence donc sur ce simulacre de terrain... je fête mon retour comme il se doit, et comme je l'avais programmé : le premier qui passe à portée, je le découpe. Oui, sauf que, sur un tel terrain, aïe. Ca écorche pas mal, comme vous pouvez le voir :

Rugbyman ! - Page 5 Genoud12
Genou droit
Rugbyman ! - Page 5 Genoug12
Rugbyman ! - Page 5 Genoug13
Genou gauche
Rugbyman ! - Page 5 Poigne11
Poignet gauche

Mais ce n'est pas le pire...
Action dans les 15m adverses. La balle m'est envoyée de loin... et je vois un trou en face. "Ca peut passer, je pense". Et en moi, j'avais l'entraînement de vendredi dernier... "Flavien, te débarrasse pas de la balle, garde-la et va au sol, au pire!". Sauf que là, l'entraîneur aurait bien voulu que je la passe "parce que y'avait essai si tu transmettais, mais pas grave... ça va ?"
Oui, on va dire que ça va... Pourquoi ? La passe est un peu loupée, arrive trop bas, je perds du temps à me pencher et la contrôler, mais j'essaie quand même de partir. Mais la défense s'était resserrée entretemps... Deux gonzes arrivent, chacun d'un côté, et me ceinturent en me bloquant les bras (pour empêcher une passe, sans doute). Un troisième larron arrive aussi dans mon dos, et me plaque.
Sauf que... amortir le choc, quand on a les bras ceinturés... c'est pas possible. Je me vois essayer de transmettre, et puis........
.... je suis sur le bord du terrain, debout, l'impression d'avoir dormi 20min, et ayant été remplacé. On me demande sans cesse si ça va. "Oui, je suis un peu dans les vapes".

On me racontera ensuite ce qui s'est passé. Voici donc la scène, d'après mes camarades : apparemment, j'ai voulu me rattraper avec le nez, mais la technique n'est pas au point. Là, je suis passé à 2 poils de cul du KO. Je me suis relevé, on m'a demandé si ça allait tellement j'étais blanc, j'ai dit oui... puis j'ai titubé, et failli tomber en arrière (mais Rémy, mon coéquipier en 2nde ligne, m'a rattrapé). Là, je me suis dirigé tout seul vers la touche, puis je suis sorti et approché de mon staff. C'est là que ma mémoire a refonctionné à nouveau.
Croyez-moi, ça fait déjà peur. Mais quand on vous raconte en plus ce qui s'est passé, ça fout vraiment la trouille, et on est très mal à l'aise.
Du coup, j'ai été longtemps dans les vapes... je suis re-rentré pour la 2nde période, mais j'ai un peu loupé mon match, encore sous le coup de tout ceci (ce qui m'a pas empêché de plaquer dès que je pouvais, quitte à aggraver ce que vous avez vu au-dessus).
Désolé donc, je n'ai pas grand chose de plus à raconter, si ce n'est qu'on a pris la foudre en encaissant 4 essais alors qu'on n'a rien passé comme points.

Ensuite, douche, et réception d'après-match (et là, les gars ont pu constater un truc : l'appétit, je ne l'avais pas perdu : 3 gros sandwiches bourrés de charcutaille comme jambon, andouillette, saucisson, et une bonne assiette de pâtes). Vient l'ultime moment, celui de partir. En m'approchant de la voiture, je m'aperçois d'un truc. Dans les vestiaires, et au club house, il n'y avait pas de miroir.
Je me savais amoché (notamment la lèvre inférieure pétée), mais je ne m'étais pas vu...

Ca donne ceci : Rugbyman ! - Page 5 Gueule12

...et je bosse toute la semaine, ainsi que la suivante, à donner des cours de soutien à des ados... Neutral

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Lun 23 Fév - 23:18

Ah ben bravo !! Avant le prochain match, va regarder facebook, ça ne pourra que te faire du bien ! J'espère que c'est moins méchant que ça en a l'air pcq tu fais vraiment affraid ^^

Dommage que tu as perdu mais bon, tu as pu reprendre c'est le principal ! Fais attention la prochaine fois ^^
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Lun 23 Fév - 23:39

Ah, tu as réussi à voir les photos ? Chez moi, elles ne s'affichent pas, j'ai dû batailler pendant 20min... pour rien. Tant mieux, tu me rassures!

Bah euh, non. C'est pas moins méchant que ça en a l'air, c'est pile-poil comme ça. Donc tu comprends mon hésitation à sortir dans la rue... (et c'est justement aujourd'hui que ma chérie voulait qu'on sorte et que je l'amène dans de beaux coins - très fréquentés- pour prendre des photos avec son Reflex numérique... '-___-)

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Lun 23 Fév - 23:52

Oui oui elles sont nickel, petit format (enfin assez grande pour bien y voir quand même, en faite juste la bonne taille pour pas prendre trop de place mais pour qu'on y voit bien ! ^^)

Bah, les gens t'embêteront pas dans la rue comme ça et puis ta chérie se sentira en sécurité !! ^^ Mais bon à l'avenir, essaye de ne pas te massacrer, on peut très bien jouer aussi sans se mettre à pisser le sang de tous les côtés !! ^^
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Mar 24 Fév - 0:16

Là, on ne m'a malheureusement pas laissé le choix.... Sad
A trois sur moi, les bras pas libres... la rencontre avec le sol a été rude!

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Mer 25 Fév - 1:50

Est-ce qu'il y a eu faute au moins ??

Bah tu t'es rendu compte que la Terre est plus proche qu'on ne le croit... ^^'
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Mer 25 Fév - 10:52

Non, pas de faute! Plaquage costaud, mais règlementaire!

C'est là que c'est embêtant d'être grand : on tombe de plus haut!

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Mer 25 Fév - 22:09

C'est là que j'aime mon 1.10 m les bras levés !! ^^
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Ven 27 Fév - 0:07

Au faite Falvien, normalement je vais au match au Vélodrome !! J'ai réussi à trouver des amis qui aimaient le rugby Very Happy Normalement on sera dans les virages (nord je pense) Et toi tu seras placé où ?
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Ven 27 Fév - 0:52

Aucune idée pour l'instant : des places doivent être données à ceux qui sont abonnés, mais aucune précision n'a filtré à ce jour...
Dès que je sais, je te le dis Very Happy

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Ven 27 Fév - 19:19

Oki ! ^^ Tant on sera pas loin lol Ca serait rigolo ^^
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Ven 27 Fév - 20:33

Bah écoute, autant on sera dans la même tribune, avec placement libre, et là, on pourra être mieux que pas loin... pour voir le RCT prendre une dérouillée ?

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Sam 28 Fév - 11:24

Bah vu que le RCT a gagné hier soir Very Happy faut y croire !! ^^ Moi je pense prendre les places dans les virages Nord, dès que tu en sais plus, dis le moi !!

Sinon finalement je n'ai pas trouvé une mais 7 prsonnes pr m'accompagner normalement !! mdr Tous derrière le RCT !!!
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Sam 28 Fév - 11:49

Mourad avait raison quand il disait que le RCT mobilisait bien plus que l'aire toulonnaise!

Je te fais signe dès que je sais où je suis placé!


J'en profite aussi pour dire que ce WE, pas de match : on reçoit les Pennes Mirabeau, mais ils n'ont pas d'équipe réserve!

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Sam 28 Fév - 16:32

(je passe juste pour dire que le match de l'équipe de France m'a bien réjouit hier au soir. Ca faisait longtemps que les Bleus ne m'avaient pas régalé \o/ (sans être pire que l'équipe de France non plus) )
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Sam 28 Fév - 17:41

(Non mais tu peux rester, et même sans les parenthèses, hein!
Le match était sympa, mais un peu chiant, même si la victoire est au bout... c'était assez haché, et le manque d'automatismes se voyait. Cependant, j'ai pu voir de belles individualités, comme les jeunes Bastareaud et Parra, qui me semblent bien prometteurs)

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Sam 28 Fév - 19:14

(j'aime écrire entre parenthèses. Je préfère les points de suspension... mais les parenthèses c'est bien aussi.)

Quand on renouvèle l'équipe quasiment entièrement d'une compétition à l'autre, le manque d'automatisme... ça peut se comprendre.

Moi, je l'ai pas trouvé chiant du tout, au contraire. Et les dernières minutes, ça tenaient en haleine. Les ballons arrachés sur les rucks... WAOUH !!! C'est pas le meilleur match de l'histoire de Bleus mais tu sens que (enfin) y a un potentiel.
Et puis le Pays de Galles, c'est devenu une grosse équipe ces dernières années. Si on oublie la dernière coupe du monde qu'ils ont lamentablement foiré (mais ça c'est comme les Irlandais et comme les Français)

Bastareaud pour moi a été l'homme du match. Je l'avais déjà vu jouer quelques matchs avec le stade français mais je savais pas qu'il était français XD Quand je l'ai vu dans la compo, je me suis dit "bah pourquoi on l'a pas pris avant ???"

Parra, je connaissais pas du tout, mais dans un an ou deux, il aura, j'espère, une papatte destructrice.

Depuis le temps que je regarde le rugby. J'ai pas souvenir que la France ait eu un vrai KILLER au pied. Bon Beauxis, Elissalde, Yashvili, Michalak, Lamaison à l'époque... c'était pas non plus des clefs de 12. Mais c'était pas non plus des gros gros tueurs (même si la coupe du monde de Lamaison pourrait dire le contraire...)
Quand O'Gara, Stephen Jones, Patterson, Montgomery, ou même Wilkinson et Diego Dominguez à l'époque, ont une pénalité sur les 40-45 mètres même excentrée... ça passe quasiment tout le temps. Pour les Bleus, bah ce genre de pénalité passe souvent à côté et c'est pour moi un immense point faible chez les Bleus. Faut vraiment que les adversaires fassent une faute proche des poteaux pour convertir en points.
Avec les autres grosses équipes européennes (et je parle pas de l'hémisphère sud), la moindre petite faute anodine dans le camp de l'équipe de leur adversaire... PAF ! 3 points dans l'escarcelle. Pour la France, c'est pas toujours le cas.
Tout ça pour dire que peut-être que dans un avenir plus ou moins proche, Parra pourrait être le tueur bleu ^^

Tiens sinon... samedi dernier (donc pas aujourd'hui). J'ai croisé Pierre Salviac à la gare de La Rochelle. Alors ouais, à la gare, je pense que personne savait qui c'était. C'est pas comme si c'était Thierry Roland, Gérard Holtz ou Nelson Montfort qui sont beaucoup plus connus. Mais moi Salviac, c'est le type qui m'a fait aimé le rugby. J'étais content. (Nos regards se sont croisés et il me semble que quand il m'a vu, il a compris que je savais qui il était)
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Sam 28 Fév - 20:13

Ah, Pierre Salviac! Si je ne me trompe pas, il écrit des chroniques pour Rugbyrama (le site du Midi Olympique).
...mais il n'aime pas vraiment Toulon, le bougre Smile

Marrant que tu parles des problèmes de buteur, parce que justement, c'est le cas aussi à Toulon : hier encore, 28 pts loupés par celui-ci. Pourtant, on gagne, à l'extérieur, avec le bonus offensif, 12-23!
Ceci pour dire que si l'équipe s'envoie, le buteur a peu à faire, ou alors son manque de réussite peut peser bien moins lourd que quand l'équipe n'avance pas.
Après, c'est sûr qu'en France, on a toujours manqué de buteur, même si j'avoue avoir un faible pour Titou Lamaison et Elissalde...sans oublier le meilleur, à mon sens, "le petit Mozart" : Yann Delaigue.
A quand un joueur du calibre de Dan Carter, Piercy Montgomery, Johny Wilkinson, Stephen Jones, sans oublier l'immense "Dédé" Mehrtens (putain, qu'est-ce qu'on le pleure, celui-là, du côté de la Rade!).
Cela dit, on se rattrape à certains postes : en 3eme ligne, par exemple, il y a du monde (entre Imanol, Dusautoir, et leurs potes...), tout comme on a toujours eu, plus ou moins, un bon demi-de-mêlée (bon, je n'aime pas tellement Tillous-Borde... mais quand on repense à Elissalde, Mignoni, Hueber...).

Je reviens sur le manque d'automatismes : oui, en renouvelant, c'est dur... surtout quand on a joué 5 jours avant, et qu'il faut donc éviter de trop s'entraîner pour l'organisme... En tout cas, Bastareaud peut faire une belle carrière s'il se montre régulier. Ca ne vaut pas les deux centres qu'on a par chez nous, cependant siffle (mais bon, ils ne sont pas sélectionnables uhuhu).
La fin du match était "crispante", c'est vrai... sans doute à cause du fait qu'on aurait dû le plier bien avant, celui-là.

On aura beau dire, autant j'aime bien Lièvremont pour son côté "je teste, en prenant de partout (bon, il a oublié Toulon et notre talentueux Maestri qui formerait, et formera sans doute, une très belle 2nde ligne internationale avec Millo-Chluski), et du jeune, peu importe ce que disent les autres"... autant, il a tué quelque chose dans l'Equipe de France : le French Flair. Je ne vois plus ce brin de folie, si propre au rugby français, qui m'avait tant fait rêver étant jeune (aaaah, la demi-finale 1999 contre les All Blacks, qui avaient alors sans doute la meilleure équipe qu'ils aient jamais eu. Pensez donc : Andrew Mehrtens, Byron Kelleher, Tana Umaga et Jonah Lomu.... rien que ça). Où sont passés les joueurs comme Saint-André, Dominici, Lacroix, Sella, Bernat-Salles ?

Pareil... depuis des années, je trouve le pack français assez "faiblard"... il manque des gars comme De Rougemont, Magne, N'Tamack, Benazzi, Califano... des mecs qui te retournaient des packs en deux secondes clés en mains.

Bref... ça sert à rien de repenser à tout ça '^^

Parra m'a donc fait bonne impression... mais il va avoir de la concurrence dans les années à venir... un certain "Anthony Giacobazzi" va venir le titiller... j'en suis sûr Cool

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Sam 28 Fév - 22:34

(Evidemment, je vante les mérites des buteurs étrangers et O'Gara nous offre un 2/5 juste après)

Où sont passés les joueurs comme Saint-André, Dominici, Lacroix, Sella, Bernat-Salles ?
Ils sont à la retraite XD

Pour le French Flair, je mettrais pas ça sur le dos de Lièvremont. Parce que franchement, à la dernière coupe du monde qui aurait du être l'apogée du rugby français... le French Flair avait déjà disparu.
Et puis au niveau des clubs aussi, exceptés Toulouse, Clermont par moment, le French Flair... on en voit plus trop. Faut dire aussi... quand 90% de l'équipe ne sont pas composés de français Rolling Eyes

Je suis plutôt d'accord avec Liévrement. Et son discours est clair. On reconstruit. Surtout que quand quelques mois auparavant, dans un autre sport, un autre sélectionneur disait "avoir une des meilleures équipes de l'Euro sur le papier" pour nous raconter trois matchs plus tard "Je vous ai pas dit qu'en fait je préparais la prochaine coupe du monde ?"... en passant par une demande en mariage.

Enfin bref, pour le moment, l'équipe de France de rugby "n'existe pas". Liévremont est en train de la construire. Bien entendu, on peut critiquer ses choix de prendre ou ne pas prendre tel ou tel joueur. Mais voilà, ça me plait de le voir essayer de nouvelles choses à chaque match. Quand un truc marche pas, on change. Quand un truc a marché, on essaie d'améliorer. Une fois que l'équipe de France aura une vraie ossature. Qu'on saura qui se sera imposé à tel ou tel poste. Que les joueurs auront joué quelques matchs ensemble. Le naturel du rugby français reviendra dans le bungallow Razz
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par mangakana Dim 1 Mar - 2:00

D'un autre côté, je ne pense que quelqu'un ferait mieux que Lievremont ! Lui au moins, il a les cou...es d'assumer ses choix ! Il ne se cache pas sous quelconque excuse pour dire que ça marche pas. Il teste, il fait des réglages et puis on verra ! En tout cas, même si s'il n'y avait pas l'art et la manière, vendredi on a gagné ^^ C'est quand même encourageant pour la suite de se dire quemalgrè le manque d'autmatisme, les gars ont réussi à s'arracher pour décrocher la victoire ! Trop bien !
A quand le rugby plus populaire que le foot ? Laughing
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Dim 1 Mar - 14:53

Pliss> Je suis d'accord avec toi, l'EDF n'existe pas vraiment, pour l'instant. Lièvremont teste. Après, je suis sceptique sur certains de ses choix : à part 2 ou 3 exceptions (Alexis Palisson, de Brive, et les "4 fantastiques" de Montpellier, sans oublier Parra de Bourgoin), on pioche.... chez les 4 premiers (encore que... pas tellement à Perpignan). Alors que, même si certains autres clubs sont moins bien classés (et encore, Bourgoin, c'est pas ça), on les néglige complètement.

Je prends un exemple tout con : pourquoi ne pas appeler le jeune Yoann Maestri, Toulonnais, en EDF, si "on teste" ? On va me reprocher de choisir un Toulonnais par "chauvinisme", mais pas du tout. Le gamin est très jeune, est sélectionné à Marcoussis depuis une éternité, chez les -18, les -20... et en a toujours été le ...capitaine. On va me dire : "il y a de la concurrence et du choix en 2nde ligne", avec Chabal, Nallet, etc... Sauf qu'on a bien fait appel au jeune Millo-Chlusky... autant rester dans l'optique (d'autant plus que je le répète, il y a de fortes chances pour que Maestri-Millo-Chlusky soit LA paire qui va faire mal dans les années à venir... pour peu qu'on les associe. Pas pour rien que Toulouse essaie chaque année de nous piquer le petit).

Alors pourquoi s'entêter à ne pas le sélectionner, afin de le tester en Bleu ? Je veux dire, c'est pas "le premier venu" s'il a toujours été sélectionné chez les jeunes... Enfin bref. Certains clubs sont donc oubliés (Toulon, donc, Montauban, Dax...)
Je trouve que c'est une fausse politique de "on teste et on construit".

Quant aux grands joueurs, ils sont pas tous à la retraite, certains entraînent... et plutôt bien.

Ce qui me fait rebondir sur le post d'Audrey : quelqu'un qui ferait mieux que Lièvremont ? Je peux AU MOINS t'en citer 2 (et qui essaieraient, dans la même optique, d'insérer des jeunes talentueux) : Fabien Galthié, qui a toujours eu des analyses pertinentes... et Philippe Saint-André, actuel manager de Sale, qui a révélé de nombreux talents (Lionel Faure, Sébastien Bruno et.... Chabal. D'ailleurs ce dernier joue à Sale).
Mais pour ce dernier, hors de question que ça se fasse tout de suite, hein, je ne suis pas d'accord : il doit venir 3 ans, à partir de l'an prochain, en tant que président délégué au sportif à.... Toulon Cool

Lièvremont n'était pas le meilleur choix comme sélectionneur, loin de là!

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Dim 1 Mar - 15:06

A quand le rugby plus populaire que le foot ?
Jamais j'espère bien.

Bah la nomination de Lièvremont a fait grand bruit. Pas de débat, pas d'opinions partagés. Dés que Laporte a quitté le siège, on a vite foutu Liévremont. Deux clans s'entredéchiraient et celui qui avait la possibilité de nommer l'entraineur l'a fait en deux temps trois mouvements. Ca gueulait sur l'équipe TV XD

Bon bah maintenant, il est là, on fait avec. C'est peut-être pas le meilleur choix, c'est sans doute pas non plus le plus mauvais. En même temps, on disait que Bernard Laporte était le meilleur choix pour remplacer Skréla... les "meilleurs" choix ne sont pas toujours les plus efficaces... quand on voit la dernière coupe du monde (OK, la précédente avait été vraiment bonne en Australie... sauf que les Bleus n'ont pas su jouer sous la pluie XD). Le problème de la sélection des jeunes, c'est récurrent dans tous les sports. Il y a quelques années, les jeunes de Toulouse avaient raflé la coupe Gambardella en mettant un 6-1 face aux jeunes Lyonnais. Qui y avait-il chez les jeunes Lyonnais ? Benzema et Ben Arfa notamment.
Aujourd'hui en bleu, ces deux là sont sélectionnés malgré leurs prestations alors que les jeunes de Toulouse (qui sont aujourd'hui en équipe A au TéféCé)... aucun n'est pris. On a tendance à favoriser ceux qui sont en haut de classement. Y a une certaine logique d'ailleurs. Pourquoi prendre des mecs en queue de classement qui en plus sont sûrement en manque de confiance contre certains qui évoluent dans des clubs avec résultats ? Pourquoi est ce que la donne changerait en équipe de France ? Autant prendre ceux qui semble avoir les meilleurs résultats. C'est la logique du sportif ça. Je dis pas que c'est la bonne mais elle est compréhensible.
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Otakunoken Dim 1 Mar - 15:22

Bah je suis d'accord pour la logique du sportif, mais dans ce cas, comment expliques-tu qu'on sélectionne Parra ( Bourgoin, 11e/14 au classement), les joueurs de Montpellier (8e/14), qui sont loin donc d'être bien classés (surtout que Montpellier sombre, en ce moment) ? C'est justement parce qu'ils ont soit déjà fait parler d'eux à Marcoussis (ce qui est le cas de notre Maestri), soit parce qu'ils font de bons matches malgré une équipe "moyenne" si on peut dire (ce qui est... le cas de notre Maestri). Non, vraiment, la logique me sidère. Comment peut-on encore douter des capacités d'un mec qui joue depuis 5 ans en Bleu, en étant capitaine...?

Bref, on ne regarde que là où on veut bien voir...

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Plissken Dim 1 Mar - 19:27

De toutes façons, y en a forcément qui resteront sur le carreau. Une équipe nationale, y a quoi, un trentaine de sélectionné. En France, y a combien de sélectionnables ? Plus du double. Même en Pro D2, certains joueurs pourraient avoir le niveau requis actuellement pour l'équipe de France. Alors si on peut en "éliminer" quelques uns pour des raisons pas forcément valable (Domenech, c'est le roi pour ça lui \o/)

Pour le cas Maestri, on sait tous pourquoi il est pas sélectionné par Lièvremont... Razz
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugbyman ! - Page 5 Empty Re: Rugbyman !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser