StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

JO de Pékin

+2
Otakunoken
Teregreb
6 participants

Aller en bas

JO de Pékin Empty JO de Pékin

Message par Teregreb Dim 17 Aoû - 22:39

Puisque la question se pose sans arrêt, qu'avez-vous à dire à ce sujet ?

Ces JO sont-ils vraiment une atteinte aux droits de l'homme ? Les journaleux en rajoutent-ils trop ? Le Tibet dans l'histoire ? Les choix de la France etc.

Et putain Laure Manaudou quoi Laughing

J'ai un avis qui peut bien prêter à controverse, enfin bon j'attends vos avis ^^
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

JO de Pékin Empty Re: JO de Pékin

Message par Otakunoken Dim 17 Aoû - 22:55

Bah moi, les JO, c'est comme tous les 4 ans !!!!


... je m'en badigeonne les couilles avec le pinceau de l'indifférence. Ca m'a jamais, mais jamais intéressé...
Là ça m'a juste fait marrer de voir que Manaudou, la supermégaespoirchampionne française, a fait chou blanc... ça me rappelle l'Euro 2008 ou la Coupe du Monde 2002 (en foot).

... et puis personnellement, je suis bien plus intéressé par les matches amicaux et le début de la saison TOP 14 qui approche pour le RCT ! What a Face

Alors euh, les JO une atteinte aux droits de l'homme, j'en sais rien et de toute façon, on changera pas le monde... l'opinion s'en contrefout! Les journalistes font tout et n'importe quoi pour tenir sur le sujet, mais bon, ils sont les premiers contents de ces jeux !
Quant au Tibet, je suis pas assez calé là-dessus... paraît que y'a des génocides, toussa toussa... comme dans le reste du monde, en fait, tiens !... merde, je me la joue misanthrope !

Enfin, moi je veux ton avis ! **impatient**

Otakunoken
Posteur légendaire
Posteur légendaire

Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : La Seyne sur Mer, près de Toulon, dans le Var, en PACA, en France, en Europe, dans le Monde, sur Ter
Humeur : Pessimistico-oaranoico-sarcastico-bout-en-train
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO de Pékin Empty Re: JO de Pékin

Message par Teregreb Dim 17 Aoû - 23:15

Bon alors mon avis. D'une part moi aussi je m'en contrefous des JO, sauf que quand je tombe sur un sprint je suis obligée de regarder, je sais pas pourquoi. Enfin d'autre part, j'aime pas les journalistes. J'avais écrit un truc à ce propos, d'assez "belliqueux" dirons nous,

*trouvé* : "Je dis à tous les journaleux de fermer leur grande gueule quant aux
droits de l'homme en Chine. Les journalistes sont là pour relater, non
pas pour juger. Or aujourd'hui, ils sont capables de forcer la décision
lors d'une élection politique. C'est ça la liberté de parole en France
? Ils classent nos indignations par ordre d'importance.
Si tu veux
faire avancer les choses, prend une kalash et va aux frontières du
Tibet. Si tu veux vraiment boycotter ce qui te semble être un pays
affreux, arrête d'acheter des produits made in china, et fais pas chier
avec ta révolte hypocrite, complaisante et opportuniste."

A noter "révolte opportuniste". Les journaleux qui viennent en Chinesont attristés de voir que le site d'une secte est interdit au public. Déjà je vois pas en quoi un journaliste sportif (dont le QI s'élève certainement à "c'est un tchèque sans provision"-véridique) a besoin des informations concernant une secte, pour faire un article sur les désastreux exploits de tel ou tel pays, et en plus, quand je vois qu'en France on s'indigne de la facilité à laquelle on peut entrer dans une secte, je me réjouis de ce double-discours.

Quant aux français qui disent "Tibet, Tibet, les JO de Pékin cautionnent le génocide culturel tibétain", j'ai plusieurs choses à dire. Déjà je vois pas en quoi une compétition sportive peut approuver telle ou telle politique (*rectification* désapprouver oui, ça, je suis d'accord). Ensuite je tiens à rappeler que les moines bouddhistes ont bien tiré leur épingle du jeu, que le bouddhisme reste une religion qui veut s'inscrire dans le domaine politique, et qu'en France, on s'est quand même fait chier à construire un état laïque, qui est censé ne pas exclure les choix religieux d'untel ou d'untel. Et en dernier lieu, je pense qu'il serait temps de balayer devant sa porte. Je suis gasconne, et j'ai jamais entendu parler du génocide culturel de l'occitanie en dehors de mon cercle familial. Je rappelle quand même que la langue occitane n'existe quasiment plus, ce qui est, entre autre, du au fait qu'avant de commencer un cours les professeurs donnaient une bouteille au premier élève qui parlait occitan, et à chaque fois qu'un autre disait un mot en occitan, on lui passait la bouteille. A la fin de la classe, celui qui avait la bouteille se faisait battre. Les occitans sont au courant de ces méthodes, mais tout le monde se tait, et pendant ce temps on fout des journées absurde en la mémoire de l'esclavage (tiens v'là de la complaisance), tandis que rien n'est fait pour faire un minimum perdurer les autres langues que le français. Enfin ça c'est une autre histoire.

Ah et aussi, la Chine n'est plus, et cela depuis longtemps, un pays communiste. En tout cas ils ne méritent pas l'appellation controlée.
V'là grosso modo mon avis. Je vais le relire, y'a peut être des trucs à l'humeur syntaxique mauvaise ^^
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

JO de Pékin Empty Re: JO de Pékin

Message par mangakana Lun 18 Aoû - 0:31

Ben étant uen grande passionée de sport, je m'interesse plus aux perf' des athlètes que du Tibet... Mais ce qui ont dit "boycotter la cérémonie pour afficher votre soutien au Tibet" je leur répond que dans le style "je sors des conneries plkus grosses que moi, ils sont pas mal ! Par ce que s'il croyent que Hun Jintao va d'un coup se dire "tiens, ils veulent rendre le Tibet libre et ne pas venir ? Allez je leur donne leur indépendance et on fait la fête", je suis désolée mais ce n'est plus de la naïveté à ce niveau-là. Comme l'a dit Sarko (il dit pas que des conneries !) boycotter la cérémonie, c'est priver nos athlètes du soutien du peuple français !

D'ailleur moi ça me tue qu'ils ne parlent que du Tibet. Qu'en est-il de cette athlète afghane qui n'a pu se présenter à l'épreuve pour laquelle elle s'est qualifiée car les Talibans ont menacer de la tuer si elle se présenter. Eh oui, une femme athlète est interdit la bas mais ça les journalistes ne le disent pas ! Tout juste s'ils ont montré les beachvollyeuses géorgiennes et russes qui se sont fait la bise ou en avirons le bateau américain juste à côté de celui des irakiens. Voilà des images comme on aimerait en voir plus souvent ! Il ne faudrait jamais mélangé sport et politique !

Sinon je savais que Manaudou ne ferait rien sur ces jeux, c'était obligé !
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

JO de Pékin Empty Re: JO de Pékin

Message par Plissken Lun 18 Aoû - 16:34

Rien à dire sur le côté extra-sportif... je zappe ^^

J'ai du mal à suivre ces JOs avec le décalage et le boulot (quoique le fait de me lever à 4 heures me permet de visionner un bout de nuit). J'ai toujours était un grand fada de sport et surtout d'exploit sportif. Rien que le 100 mètres d'Usain Bolt en trottinant valait le coup d'oeil. Les scientifiques disent qu'on ne peut courir le 100 mètres en moins de 9.50... que c'est la limite. Usain Bolt a mis le doute a tout le monde.
Et les JOs, c'est toujours spécial. Je rappellerais juste les exploits de Jesse Owens devant Hitler à Munich. C'est pas un moment sportif, c'est un moment historique.
Et là, rien que ce matin, la réaction des Chinois devant la non-participation de ce fabuleux athlète qu'est Liu Xiang est pour moi un autre moment historique.
Pour moi les JOs, c'est principalement du sport (voire des évènements sportifs qui dépassent le sport). Le reste je m'en fous. A Sydney, y avait déjà des débats sur le traitement des aborigènes. Y en a toujours pour gueuler. Même à si le CIO avait choisi Paris, il y aurait eu une vague de protestations.


Manaudou ? Ce n'est qu'une surprise pour ceux qui écoutent les journalistes. Elle s'est autant entrainé que moi j'avais révisé pour le bac blanc... le pire, c'est qu'elle a l'air surprise.
Phelps ? Enfoiré, j'adorais Spitz... bien joué quand même ptit gars
Les Français ? Bah font ce qui peuvent les pauvres. Déjà que le faux ministre des Sports avaient fixé un objectif plus qu'utopique faisant croire que la France avait une bonne équipe, si en plus on s'acharne sur ceux qui arrivent second parce qu'ils étaient pas loin de l'or (surtout les premiers jours). Bref, pour moi les Français font un parcours honorable quand on sait que finalement, le gouvernement se fiche pas mal de ses sportifs (c'est pas une critique hein, c'est leur choix). Entre les stades vétustes, les installations moyen-âgeuses et un nombre incalculable de sacrifice (Steve Guenot, premier médaillé d'or français est agent de sécurité... le sport ne nourrit pas l'homme). Nan sbien les gars, faites ce que vous pouvez.
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO de Pékin Empty Re: JO de Pékin

Message par Teregreb Lun 18 Aoû - 17:05

Voui bah pour Manaudou, je m'en foutais, je m'y attendais pas plus que ça dans le sens où ça m'était égal. Mais de là à être surprise de son plantage ...
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

JO de Pékin Empty Re: JO de Pékin

Message par mangakana Lun 18 Aoû - 22:41

D'après ce que j'ia pu lire, le français aurait plus mérité l'or que le polonais en saut de cheval, c'est vraiment dommage d'être passé si près ! Enfin, en boxe on a encore 2 médailles d'assurées vu que 2 boxeurs sont en demi-finale !

Sinon j'avoue que Phelps est incroyable ! Qui aurait cru que le record de Splitz tomberait ?! Beaucoup disent qu'il est pas clean, pourtant il a toujours été controlé négatif et fait parti du programme CLAIR au USA. C'est un programme qui s'engage pour lutter encore plus contre le dopage et les athlètes y adhérent de façon volontaire. Quand ils sont adhérents, ils sont plus controlé que les autres donc je vois mal Phelps être dopé... Contrairement à l'athlète grecque qui vient d'être exclue pour dopage !


Dernière édition par mangakana le Lun 18 Aoû - 23:18, édité 2 fois
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

JO de Pékin Empty Re: JO de Pékin

Message par masseur08 Lun 18 Aoû - 23:03

mangakana a écrit:Qui aurait cru que le record de Splitz tomberait ?!

Spitz Shocked Razz
masseur08
masseur08
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO de Pékin Empty Re: JO de Pékin

Message par mangakana Lun 18 Aoû - 23:07

Voilà corriger ! ^^
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

JO de Pékin Empty Re: JO de Pékin

Message par masseur08 Lun 18 Aoû - 23:13

Y sert pu à rien mon post maintenant... larmes
masseur08
masseur08
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO de Pékin Empty Re: JO de Pékin

Message par mangakana Lun 18 Aoû - 23:19

Voilà je l'ai décorrigé ! (je réclame des droits d'auteur à quiconque utilisera mon néologisme ! ^^ Razz )
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

JO de Pékin Empty Re: JO de Pékin

Message par masseur08 Lun 18 Aoû - 23:22

Merchi bien JO de Pékin 522213

je te les laisse les droits, faudrait déjà que je sache ce qu'est un néologisme afin de pouvoir y prétendre joker
masseur08
masseur08
Docteur ès post
Docteur ès post

Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO de Pékin Empty Re: JO de Pékin

Message par Mihrou Mar 19 Aoû - 11:45

Bon les JO je suis de plus ou moins loin, voir les français 2e ou 3e me fait bien marrer Razz

Ensuite la Chine à perdu ces jeux, avec tous les problèmes relatifs à la politique du pays (Droits de l'homme, Censure...) et aussi à la contrefaçon. Si si, la contrefaçon

Le magnifique feu d'artifice en ouverture est à moitié issu d'images d'un feu d'artifice réalisé avant, le réalisateur n'étant pas sur que l'on voie bien à cause du brouillard de pollution

Et il y a eu une petite chinoise qui a chanté je ne sais quoi... en playback
La vraie chanteuse étant considérée trop moche pour passer à la télé, donc elle est restée en coulisses pour chanter
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO de Pékin Empty Re: JO de Pékin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser