StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Truc et astuce en cuisine !

3 participants

Aller en bas

Truc et astuce en cuisine ! Empty Truc et astuce en cuisine !

Message par mangakana Mer 6 Aoû - 22:47

Alors puisqu'un sujet a été créé sur les recettes de cuisine, en voilà un bien utile pour les réaliser ! Plutot que de marquer nos trucs et astuces au fur et à mesure et de devoir refaire tous le sujet pour le trouver, j'ai pensé qu'un sujet pour tout réunir serait mieux. Donc je me lance !

Pour faire cuire du chou-fleur sans les mauvaises odeurs, au moment du remplissage de la gamate avec de l'eau froide, mettre 2 morceaux de sucre dans l'eau, y mettre ses bouquets de chou-fleu et faire cuire normal. Ca atténue fortement l'odeur voire pas d'odeur du tout si la pièce est un minimum aérée.

Pour enlever l'acidité d'une sauce tomate, y mettre un ou deux morceaux de sucre (selon la quantité). C'est radical !
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Truc et astuce en cuisine ! Empty Re: Truc et astuce en cuisine !

Message par Teregreb Jeu 7 Aoû - 1:56

Oui la technique du ketchup.

Bah moi ... je vais parler des huiles :
Toute huile qui est chauffée (à vif) est détériorée voire devient nocive, ne pensez donc pas que la cuisine à l'huile d'olive est meilleure ! Elle l'est, si l'huile est utilisée en salade, ou après cuisson. Pour mes salades j'utilise aussi l'huile de colza. Quoiqu'on en dise, la meilleure huile de cuisson reste l'huile de tournesol. En revanche mettre de l'huile d'olive dans l'eau des pâtes est très pratique (et évite un tant soi peu l'utilisation du beurre). Et il existe encore beaucoup d'huiles !

En parlant de pâtes, petite astuce connue, mais sait-on jamais : un cube or dans l'eau des pâtes ça rend vachement bien ^^ Et n'oubliez pas de saler l'eau, plutôt que les pâtes (ça fait bouillir plus rapidement ou un truc dans le genre).

Pour en revenir aux salades, il y a les petites citronades (que j'aime bien mais pas à la folie), sinon les vinaigrettes façon ... chinoise ! Un peu de soja ou de nuoc man (je crois que ça s'écrit comme ça), donne un bon petit goût à la vinaigrette, mais attention à ne pas allier avec n'importe quoi (comme de l'huile de noix, j'ai tenté ça rend pas bien).

Manga : je suis admirative, tu arrives à manger du chou fleur ??
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Truc et astuce en cuisine ! Empty Re: Truc et astuce en cuisine !

Message par mangakana Jeu 7 Aoû - 11:10

Non seulement j'y arrive mais en plus je me régale !! ^^

Quand on fait revenir des oignons, pour les garder tendres et qu'ils dorent bien, les faire revenir avec un tout petit d'huile, quand l'huile a été absorbé et que les oignons comment à roussir, mettre un fond d'eau (un petit moins d'un demi-verre pour 2 ou 3 oignons) dans la poele. L'oignon va de suite dorer comme il faut et restera moelleux.
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Truc et astuce en cuisine ! Empty Re: Truc et astuce en cuisine !

Message par Invité Mer 1 Oct - 15:36

En parlant de pâtes, je vais peut être vous faire sourire.
Mais pour savoir si les spaghettis sont cuites, j'en prend une et si j'ai par chance une cuisine carrelée je lance la spaghettis sur le carrelage. Si elle colle c'est bon signe , sinon ban faut continuer à faire chauffer.

Autres astuce pour les oignons.
C'est toujours la galère quand on pèle un oignon, on fait que pleurer tu as beaux te frotter les yx c'est encore pire.
Donc la solution est de tenir entre ses lèvres une allumette du coté de la tige. on pleure pas du tout.
On peut aussi passer l'oignon sous l'eau .

A vos livres de cuisine!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc et astuce en cuisine ! Empty Re: Truc et astuce en cuisine !

Message par mangakana Jeu 2 Oct - 0:03

Moi pour l'oignon je garde de l'eau dans la bouche.

Sinon à la foire de Marseille, je me suis acheté un couteau japonais avec une lame en céramique. C'est trop excellent. Ca coupe super bien, pas besoin d'éguiser, la lame ne s'use pas ! (sinon faut un diamant pour éguiser, la lame est plus solide que l'acier !) et en plus c'est mieux pour les fruits et légumes car la céramique permet de garder toutes les vitamines ! En plus il ne se tache pas et ne garde pas les mauvaises odeurs !! Bref que du bonheur !! Même si ça reste un peu cher, c'est vraiment de la bombe !! (payé 35€ le couteau avec une lame de 12 cm)
mangakana
mangakana
Autant de posts que d'épisodes de la série
Autant de posts que d'épisodes de la série

Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Pépère !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

http://mangakana.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Truc et astuce en cuisine ! Empty Re: Truc et astuce en cuisine !

Message par Mihrou Jeu 2 Oct - 15:36

Pour l'oignon je les coupe pas, je fais faire ça a d'autres Very Happy
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Truc et astuce en cuisine ! Empty Re: Truc et astuce en cuisine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser