StudioQuiz and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dollhouse

4 participants

Aller en bas

Dollhouse Empty Dollhouse

Message par Teregreb Sam 12 Juil - 0:16

Bon je fais un buzz sur la nouvelle série de Whedon ... 4 ans qu'on attendait son retour après le desastre de firefly. Enfin bref, moi ça me tente, je vous copie colle l'article de mon blog :

Dollhouse


Ca y'est Dollhouse est dévoilée. La fox a commandé 7 épisodes de cette série de science fiction (et non pas sur le surnaturel). Voici le résumé d'allociné :


L'histoire

Au sein d'un programme top secret, des hommes et des femmes sont programmés pour remplir des missions spécifiques. Ces dernières peuvent être d'ordre romantique ou physique mais aussi les faire entrer dans l'illégalité. Pour qu'ils remplissent à bien leurs différents contrats, on leur programme à chaque fois une nouvelle personnalité, des capacités et des mémoires différentes. Après chaque mission, leurs souvenirs sont effacés et ils retournent au laboratoire secret nommé "Dollhouse". Dans cet étrange univers, Echo, une jeune doll, voit ses souvenirs refaire peu à peu surface...

Quand on pense à Whedon, on pense Buffy, mais quand on est fan on pense aussi flop. En effet ce geek n'a pas mis en scène que la très célèbre tueuse de vampire mais d'autres séries qui n'ont pas du tout marché. On pourrait remettre en cause son côté geek un peu trop développé, quoiqu'il en soit, je ne désespère pas, et j'attends cette série avec impatience.

Au niveau du casting on retrouvera quelques acteurs fétiches de Whedon. La très bonne actrice Eliza Dushku (qui a aussi joué Tru, dans Tru Calling et qui est la productrice de la série Dollhouse), la magnifique Amy Acker (Fred dans Angel et accessoirement une ancienne conquête de Barney dans HIMYM) et bien sûr Fillion, mon curé misogyne préféré. Cependant on trouvera aussi des inconnus au bataillon, technique de Whedon très usitée, même si pour eux après il y a rarement quelque chose qui suit. Notons que seul Boreanaz (Angel/Bones), Hannigan (Willow/HIMYM) et Dushku (Faith) ont sut réellement se recycler après Buffy (je ne précise pas Carpenter, qui a seulement fait quelques apparitions dans Charmed et Veronica Mars).

Pour ce qui est des attentes je citerai allociné : "Mais l'excitation, l'envie et la foi ajoutées au grand ramdam fait autour d'une série pas encore diffusée pourraient donner naissance à une grande déception..." Seulement d'après certains qui ont lu le script du pilote, la série se promet : époustouflante. Par rapport à la série Dushku a déclaré : "Je me sens très proche de ce personnage. Echo est par essence l'histoire de ma vie. J'ai vécu une vie de folie ces 16 dernières années, à voyager à travers le monde puis à trébucher et tomber dans ce business. Tout le monde veut que vous vous transformiez et que vous soyez une personne différente toutes les semaines.". Bien évidemment c'est du Whedon, donc attendez vous à une réflexion poussée sur la mort et surtout des personnages avec une psychologie très recherchée, tout en se rapprochant de la réalité.

Buffy apportait un regard sur l'émancipation des femmes, et l'ado et femme héroïne, avec dollhouse c'est un regard sur l'esclavage moderne (voir futur, par la manipulation des machines et de la science).

On peut seulement regretter la diffusion sur la fox ...
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Message par Mihrou Sam 12 Juil - 0:44

Ca passe sur une chaine francaise?
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Message par Teregreb Sam 12 Juil - 0:48

Les épisodes aux Etats Unis ne sont même pas encore tournés ^^
Donc il faudra patienter. Enfin bon ce sera diffusé sur la fox en septembre donc y'aura des moyens de les voir en vost (des moyens légaux oui oui)
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Message par Mihrou Sam 12 Juil - 10:59

Le descriptif de la série donne un avant gout de déja vu, il y a pas eu une série sur ce genre de thème?
Mihrou
Mihrou
Posteur immortel
Posteur immortel

Nombre de messages : 919
Age : 35
Localisation : Nord
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Message par Invité Sam 12 Juil - 11:00

Moi aussi ça me dit quelque chose le coup du "tu as tout oublié mais tu te souviens quand même" mais je crois pas que c'était une série par contre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Message par Fabulio Sam 12 Juil - 22:01

On a aussi parlé de séries aux pilotes époustouflants pour la rentrée 2007 et finalement, quelle déception ! À part Pushing Daisies (qui est loin d'être un chef d'œuvre), aucune série ne s'est démarquée. Donc, je reste méfiant vis-à-vis de cette série, tellement adulée.

J'en avais déjà entendu parler, je suivrai l'épisode pilote quand il sera disponible mais mon engouement s'arrête là.

Fabulio
Posteur à feuille volante et machine à écrire phile
Posteur à feuille volante et machine à écrire phile

Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

http://serialreviews.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Message par Plissken Sam 12 Juil - 22:05

Moi, tant que Eliza Dushku est de la partie, ça ne peut que me plaire Dollhouse 907897
Plissken
Plissken
Mission pas si impossible
Mission pas si impossible

Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Rien à foutre, je suis Rochelais
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Message par Teregreb Sam 12 Juil - 22:26

Le trailer n'a pas plus à tout ceux à qui je l'ai montré. Quoiqu'il en soit c'est du whedon, donc c'est top ou flop ...
Teregreb
Teregreb
Admin
Admin

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sq-entertainment.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser